Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sauvegarde sur mon SERATO DJ 1.9.6

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 105 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de sauvegarde sur mon SERATO DJ 1.9.6
Bonjour à tous.
J'utilise SERATO DJ depuis l'achat de mon contrôleur DDJ-SX sans aucun problème jusqu'à la semaine dernière.
En effet, depuis quelques jours, je n'arrive plus à sauvegarder mes "crates".
Je n'ai pas de problème pour les créer mais lorsque je réutilise le logiciel aprés l'avoir fermé, il me manque tous les "crates" que j'ai créé la semaine dernière. Tous les anciens y sont mais les derniers ne se sauvegardent pas.
Lorsque je ferme le logiciel, je n'ai plus de proposition de sauvegarde de la bibliothèque, normal !!! ou pas.
Merci de l'attention que vous porterez à mon message.
Cordialement.
PAtrick
2
Bonjour,
Tout d'abord à la fermeture ce n'est pas une confirmation de sauvegarde, mais un backup automatique des fichiers de configuration de SDJ (copie du répertoire _serato vers _serato_backup), les crates en faisant parties, car la date du dernier backup dépasse un certain délai.
Cela se produit si un certain nombre de jour s'écoule entre 2 exécutions de SDJ, le backup étant réalisé automatiquement à chaque fermeture du logiciel.
Il peut y avoir différentes raisons au fait que des crates n'apparaissent pas dans SDJ.

Dans un premier temps vous devriez sauvegarder vos répertoires _serato et _serato_backup sur un disque externe/clé USB où bien les zipper là où ils se trouvent afin d'en faire une sauvegarde.

Les causes possibles :
- Un problème de droit d'accès sur l'arborescence des répertoires _serato* ou de droit d'écriture.
- Une database corrompu.
- Votre méthode de création des crates qui a changé, par exemple (je l'ai déjà vu) création des crates par glisser-déposer depuis un disque externe, copie des fichiers du disque externe vers le disque interne. Exemple parmi d'autre qui explique le fait de ne pas voir les nouvelles crates à réouverture puisque celles-ci sont sur le disque externe...
3
Bonjour
merci beaucoup pour votre réponse.
Sans vouloir abuser, pourriez-vous m'indiquer la procédure pour une sauvegarde _serato et _serato_backup_ sur DD externe.
Pour l'instant je n'ai sauvegardé que mes fichiers musiques sur DDE.
Toutes mes sauvegardes sont sur le portable et lorsque j'ai changé le disque dur de celui-ci j'ai du réinstallé tout mon environnent SDJ et cela m'a pris un temps infini.
Pour le reste je me suis rendu compte que lorsque je créais un crates avec un lien SDJ à l'intérieur l'environnement SDJ est modifié.Je vais continuer comme ça.
Cordialement.
Patrick
4
Ce sont 2 répertoires qui par défaut sur pc sont créés dans le répertoire Musique de la session.
Pour les sauvegarder il suffit de les copier-coller sur un support externe ou simplement dans une autre arborescence ou encore en les zippant.
SDJ fonctionne ainsi, il crée un répertoire _serato sur chaque support contenant des fichiers musicaux lu/importé dans Serato.

Vous auriez pu vous éviter de recréer toute votre bibliothèque si vous aviez eu une sauvegarde de ce répertoire _serato.

Ce que je préconise c'est d'utiliser un logiciel de synchronisation de fichiers pour sauvegarder ses fichiers musicaux + les répertoires _serato à la racine d'un support externe.
Avantage, vous aurez à la fois une sauvegarde complète de votre environnement Serato et une bibliothèque portable, car vous pourrez brancher ce disque sur n'importe quelle machine avec sdj installé et votre bibliothèque sera automatiquement chargé.

En cas de crash du disque interne ou changement de machine il suffit de faire l'opération inverse.

En espérant être clair ;)
5
Merci beaucoup H2h, désolé de la lenteur de la réponse, mais en fait j'avais un peu oublier le post sur audiofanzine ayant résolu une partie de mes soucis. Je te rassure tu as été trés clair je vais essayer et je te tiens au courant.
Encore merci.
Cordialement.
6
Bonjour je viens vers vous pour savoir si vous avez enfin réussi à résoudre votre problème de sauvegarde de crate car j'ai exactement le même problème je n'ai aucun soucis pour les créer par contre quand je quitte le logiciel il ne me propose pas de faire une sauvegarde, du coup quand je relance serato aucunes crates n'apparait je ne sais vraiment plus quoi faire je tourne sur mac avec actuellement la dernière version de serato DJ pro merci
7
Bon ben problème résolu en fait et tout bête!!Les crates que je voulais faire étaient composées de tracks de mon autre disque dur interne du mac et vu que serato est installé sur mon disque principal SSD ben tu copies toutes tes tracks dans le dossieer musiques ou ailleurs du moment que c'est sur la partition disque ou t'as serato DJ d'installé j'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui ont été dans la galère c'est quand même une sacré galère quand ca marche pas bonne journée