Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle type d'enceinte choisir pour DJ ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 109 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle type d'enceinte choisir pour DJ ?
Bonjour à tous :D:

Je souhaite acquérir de nouvelles enceintes mais j'hésite entres différents types !

Mon utilisation :fleche: mixer dans ma chambre (entraînement) et aussi si ça pourrait faire le taff pour des soirées d'une dizaine de personne dans ma cave ce serait top. Je mixe essentiellement de la Techno, hardtek... mais ce serait aussi pour brancher ces enceinte à mon PC, et donc une utilisation quotidienne

Budget :fleche: Pas plus de 200€

Alors j'hésite entre une paire d'enceinte monitoring style https://www.sonovente.com/pioneer-dm-40-la-paire-p51815.html?gclid=CNyzwZDB3dMCFUcz0wodnDICOw#ectrans=1 mais j'ai peur que ce type d'enceinte soit trop neutre (et fragile), soit pas beaucoup de basses ou autres. Et sachant que je ne compose pas encore et que ce serait pour m'entraîner à mixer je sais pas si c'est top.
Deuxième solution une paire d'enceinte sono (active ou passive?) mais cependant j'ai remarqué les prix sont beaucoup plus chers :|

Vous me conseillez quoi ? Je n'y connais pas grand chose en sonorisation, je demande pas non plus un truc de malade niveau son, juste quelque chose qui ferait l'affaire.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 12:25:26 ]

2
Les Pioneer que tu proposes ne sont pas vraiment intéressantes.

https://www.youtube.com/watch?v=OekvOjjY6Sw (minute 7.20 pour les extraits audio)
Pile-poil ton budget max (dispos chez thomann), je ne vois pas mieux en neuf sous les 200 euros.

A savoir, tu ne les conserveras en bon état qu'à condition de ne pas laisser tes potes toucher au bouton de volume
pendant tes petites soirées. Elles ne sont normalement pas faites pour ça, à volume "modéré" et constant donc.

Ps: Il y'a aussi le marché de l'occase, pour des moniteurs 8 pouces (esi aktiv sont 5 pouces), avec plus de basses et
de puissance.
Voir leboncoin et les petites annonces d'Audiofanzine s'il y'a quelque chose près de chez toi.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 17:10:40 ]

3
Bonjour,

je ferai la même remarque q'assez souvent ailleurs, a propos de l'emploi de petites enceintes hifi, ou de petites enceintes de monitoring , pas faite pour sonoriser des fêtes et pas prévu pour des puissances élevés ...

Je dirais "oui" on peux les utiliser aussi pour sonoriser de petites fêtes ... si on limite la puissance , qu'on ne met pas tout a fond !
Attention : si elle sont aussi appellé a servir a faire de la sono en presta, ou même en petite fêtes privés, il y aura toujours le risque de voire un clampin ou une main inexperte tourner les potars , et d'administrer aux HP une puissance dela de ce qu'il peuvent supporter ...( Ce genre de bétise est vite arrivée a moins d'avoir installé et réglé un limiteur ! ou de pouvoir enfermer sa sono en marche sous clé ! ce qui sont des solutions contraignantes !)

Il vaudrai mieux avoir une autre paire d'enceintes, plus solides et puissances , et "dédié sono" , avec des HP d'au moins 10 pouces(même d'entrée de gamme et d'occasion ...préférer cepandant des enceintes d'occase d'une marque valable plutot que des neuves mais trop bas de gamme, pas du Auna, Boost,Malone,Ibiza... )

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 13:27:54 ]

4
apres pour une cave de 10 personnes, des moniteurs de 8 pouces( minimum), ça peut le faire, j'ai des prodipe pro8' acheter pour le djing à la maison, qui font souvent la blague pour des petites soirées de ce genre, elles ont quelques années et ça tient le coup, apres faut connaitre leur limite et pas s'attendre à une pression acoustique d'un mur de 20 kw mais dans une petite piece, ça peut suffir;)
mais avec 200 euros, cherche dans l'occaz, que ce soit moniteur ou "sono", parce qu'en neuf, t'auras rien de probant, je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: