Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REKORBOX : comment ne pas jouer les tracks dans une playlist

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REKORBOX : comment ne pas jouer les tracks dans une playlist
Hello,

> J'ai un XDJ RX
> J'ai créer mes listes de lecture

Lors de certaines soirées l'ambiance est précoce et la soirée commence assez tôt, comment "marquer" les titres enregistrés dans les playlists pour éviter de les jouer avant ?

Moi je devrais m'en souvenir mais parfois mon fils peut intervenir, et lui ne connait pas forcement mes sets...
2
Salut,

en soirée, tu lis les morceaux directement dans REKORDBOX ou tu passes par un support USB ?

3
Salut Alex, en soirée c'est sur une clé USB.
Par contre ça pourrait aussi me servir à la maison lorsque je crée mes playlists, pour ne pas mettre deux fois le même morceau.
4
oki.
pas simple.
la seule solution que je vois est d'utiliser la fonction TAG LIST.

Tu tag tous les morceaux que tu joues, si quelqu'un reprend derrière toi, il vera les morceaux que t'as joué car il y aura le petit logo tag list devant le nom du fichier.
5
Oui je vais utiliser cette fonction, très bonne idée, je n'y pensais pas car je ne m'en sert jamais, ça sera chose faite :)
Ca serait pratique aussi qu'en cliquant sur un titre dans rekordbox les playlits qui le contiennent seraient mises en surbrillance ^^
Merci pour ton aide ;)
6
cool si ça peut t'aider !

sur RB tu as déjà la fonction que tu demandes (ou presque). Quand tu cliques sur un titre, tu as un petit triangle qui s'allume sous le lecteur si le titre est présent dans une playlist. Si tu cliques sur ce petit triangle, une fenetre déroulante apparait et liste les playlists dans lesquelles le titre est présent.
Par contre je crois que ça ne fonctionne qu'avec les playlists normales, ça ne fonctionne pas avec les listes de lecture intelligentes. (à confirmer)
7
Salut,

en complement de ce que je disais, j'ai remarqué ce week end, que mes CDJ notent les morceaux déjà joués avec une icone différente dans la marge sans besoin de faire quoi que ce soit de particuliers.
Je ne sais pas si tu as cette option sur ton controleur, mais sur CDJ (850 et 2000) ça fonctionne.

J'ai essayé le tag list, ça marche aussi.
par contre, dès que tu changes de clé USB, tout est perdu.

8
La XDJ met les morceaux déjà lu en vert ;)
Super le petit triangle pour voir si un morceau est déjà dans une playlist je ne connaissez pas :bravo:
Un truc moisi dans rekordbox qui m'a fait une fois galérer en soirée, j'ai fait un clic droit sur un titre pour l'enlever de la liste de lecture, sauf que j'ai fait "retiré de la collection", j'ai cherché pendant une demi heure ou il était passé icon_facepalm.gif
Il faudrait un bouton séparé, ou vraiment éloigné les deux actions dans le menu contextuel, si quelqu'un de chez Pioneer passe par là...

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 22:54:18 ]

9
ah oui, le supprimer de la collection....
si tu es dans une playlist, tu peux directement faire avec le SUPPR de ton clavier sans passer par le menu contextuel, ça retire le morceau de la liste de lecture uniquement (et ça évite le problème de ces 2 lignes à cliquer).

Non, le plus interessant comme fonction à implémenter à RB serait un UNDO sur une ou 2 actions, j'ai déjà viré une playlist par erreur, et mem si c'était entièrement de ma faute, un petit undo aurait été bienvenu pour annuler ma manip foireuse !

De meme que l'importation complete (playlist, parametrage des playlists intelligentes....) depuis une clé USB serait bien aussi !