Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de votre aide !

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 800 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de votre aide !
Yo les amis :D:

Voilà j'ai 17 ans et dans 8 jours je fait mon premier vrai set dans une salle de concert importante lors d'un mini festival. J'ai donc contacté les organisateurs pour savoir sur quoi je mixerai le jour J. Je viens d'avoir la réponse du chargé de programmation qui me dit : "normalement DJM 800 + 2 platines CDJ1000" et en me précisant que le régisseur technique me recontactera quelques jours avant pour me confirmer ça.
Pour la DJM 800 c'est ok mais le problème c'est les CDJ1000 :8O: J'ai regardé ce sont des Pioneer qui datent de 2001, ne lisent pas l'USB essentiellement le CD, (je sais même pas mettre des musiques sur un CD) ni le MP3 (d'ailleurs ce serait quelle format du coup?), donc ça me semble assez bizarre pour une salle qui a vu passé des festivals avec les plus grand noms de la musique électronique (Robert Hood, Jeff Mills, Dave Clark et j'en passe des meilleurs...)

Donc je me demande étant donné que c'est le chargé de programmation qui vient de me donner ces infos, ce serait-il pas trompé ? Es-ce que vous pensez que je me demander si ils ont des platines USB ?
J'y connait pas grand chose dans le relationnel entre artistes et organisateurs donc je suis un peu perdu à J-8 :??:

Vous en pensez quoi :?:

Merci beaucoup :D:

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 17:36:32 ]

2
Oui effectivement, c'est bizarre !

Tu n'as pas moyen de le contacter, il ne sait pas trompé avec les XDJ 1000 ?

https://www.sonovente.com/pioneer-xdj-1000-mk2-p53240.html

Le mieux est de confirmer avec lui
3
J'ai oublié de le dire mais oui j'ai pensé au fait qu'il ai confondu avec les XDJ1000 ! Maintenant je vais voir si je lui renvoie un message ou si j'attend celui du régisseur technique, parce que j'aime pas trop déranger

En tout cas ça me semble très bizarre aussi, j'espère qu'il s'est trompé ahah :-p
4
Un mail ça dérange pas, et le plus tôt est toujours le mieux pour déjouer les boulettes (preuve de sérieux).
5
Salut

Si ce sont des CDJ 1000 demandent lesquelles car tu parles de MP3 mais il n'y a que les MK3 qui lisent ce format. :-p

Après si ce sont des MK3 tu gravent tes CD , elles restent quand même de superbes platoches pour mixer :8)

Dans mon set j'en ai une et c'est toujours un régal . . . . . :bravo::bravo:
6
J'ai envoyé un mail en disant si il ne s'était pas trompé avec des XDJ1000, je vous tient au courant :D:
7
Citation de Hayd3n :
donc ça me semble assez bizarre pour une salle qui a vu passé des festivals avec les plus grand noms de la musique électronique (Robert Hood, Jeff Mills, Dave Clark et j'en passe des meilleurs...)


pas si bizare, ces mecs, en plus de mixer pour de vrai, sont des puristes, donc une régie CD (voire vinyle analogique pour certains) n'est pas déconnante.
Et comme dit Greg, les CDJ1000 restent de belles machines facile à prendre en main, et toujours efficace.
8
Ouai non mais je peux comprendre, on peut pas faire de sliprollslicerflangerjumpcue, juste mixer deux morceaux, alors c'est pas fun comme matos....



Je connais la sortie :-D
9
quoique, avec une DJM800, un bon DJ peut faire des choses sympas avec les effets embarqués !
10
un bon Dj ne se sert pas d'effets:oops2:
:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: