Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche platine CD

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 607 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche platine CD
Salut tout le monde,
Je viens à vous car j'ai chopé un résidence dans un bar à coté de chez moi.:bravo::bravo::bravo:
Je mixe actuellement sur Vinyl et j'adore ça, je ne lâcherai mes platines vinyls pour rien au monde. Par contre j'ai besoins de jouer des MP3,il me faut donc des platines CD! :8)
J'ai pas besoin de 36 000 fonctions, juste une navigation simple pour trouver mes morceaux, un jog et un pitch avec lesquelles je dois être capable de caler...

J'ai un budget entre 300 et 500€ et je peux prendre de l'occasion...
Alors du coup, j'épluche les pages et je tombe sur ces modèles: cdj 350, denon dns 1200, denon 2900, reloop rmp3...
Laquelle me conseiller vous à l'heure d'aujourd'hui?

Ps: j'aime pas trop le contrôleur car je préfère pas avoir l'ordinateur avec moi

2
Je mixouille chez moi tranquiiiiiillement, pas de bourinage: généraliste rétro: j'ai possédé des Reloop RMP 2.5 qui ont failli me dégoûter du CD et des clés. A mon sens, the marque à fuir en fait de cd aime pé troy. Pour du mix et que du mix: Pioneer CDJ 200, 100 et même 500 LIMITED. Et oui! Cette dernière digère les CD audio, elle ne lit pas le MP3 mais quand elle lit un CD, elle le fait sans faux-bond, le pitch est nickel, le jog ne permet pas le scratch mais en ce qui me concerne, je préenregistre des scratchs et tout le reste: backspin etc. se passe sur du 12".

Je précise que je n'ai jamais possédé de CDJ 1000, 2000 etc. car je n'en ai pas les moyens, sauf à cesser d'acheter des plaques chez cd and lp, chose impensable.

Peace.

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

3
Merci pour ton retour, le seul truc c'est que j'ai vraiment pas envie de graver des CDs tout le temps... Je veux jouer avec des mp3 c'est parce que c'est beaucoup plus simple d'utilisation :bravo:
4
Merci pour ton retour, le seul truc c'est que j'ai vraiment pas envie de graver des CDs tout le temps... Je veux jouer avec des mp3 c'est parce que c'est beaucoup plus simple d'utilisation :bravo:
5

Je complète la liste avec les Numark NDX, comme les 500.

Si tu en trouves dans ton budget, sans hésité les SC2900.

6
Salut,

Pour moi la question principale c'est tu joues 2 ou 3 voies en live? Si tu te contentes de 2 voies alors pour jouer des mp3 je pense que le meilleur pour toi est d'investir dans un DVS type Serato même si tu n'aimes pas transporter le PC. Réfléchis y bien car cela me semble plus cohérent économiquement et pour le long terme.

Utiliser des platines CDs j'adore mais je pense que c'est surtout utile pour passer des albums dans ce format quand on en a beaucoup (plusieurs centaines voir des milliers) et que l'on a pas de PC ou que l'on a pas encore tout rippé dessus.
Si c'est pour dépenser des sous pour avoir comme supplément juste la possibilité de graver ou copier des mp3 (galère à force) et les diffuser tout en emportant ses platines vinyles en plus (si la régie est posée la ou te produis c'est différent bien sur) et en ne se servant jamais des trois sources en même temps c'est peu rentable par rapport à l'achat DVS.

En espérant avoir pu t'aider, bonne journée.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 12:51:39 ]

7
Hello,

Honnêtement, je ne partirai pas sur des platines cd mp3: car une fois ta résidence finie (pas évident de revendre et à priori tu ne vas plus les utiliser)

1> Si tu as un ordi correcte: achètes plutôt en okaz un contrôleur du type piopio ddj SX ou DDJ SR ou numark NS6 (V1): ce type de contrôleurs se revendent très bien et sont super fiables (avec ces références, pas de carte son serato a acheter).
Toi qui mixe sur vinyl, tu pourrais peut être chopper (un peu rare en okaz) une numark V7 (tu peux piloter les 2 platines serato depuis une seule platine)

2> il existe des tout en un correctes du type piopio XDJ R1 (qui pourrait faire l'affaire): c'est une machine qui s'utilise sans ou avec ordi.

Mon avis perso, pour les pubs, le controleur reste ce qu'il y a de mieux (plus léger/plus compact), le seul inconvénient c'est qu'il faut en ordi (ce point n'est pas trop de grave la plupart des gens en ont un qui pourrait faire l'affaire).
8
Tout dépend le genre de résidence que c'est, un controleur est bien quand tu fais dans le grand public, mais dès que tu touches une clientèle plus underground, les mecs viennent pour voir et entendre du mix. Les PC destinés à autre chose que les lights sont souvent mal vus.

donc PIONEER CDJ350 CD/USB (REKORDBOX compatible, c'est un plus pour une future évolution et/ou changement de lieux de mixs).
DENON : si c'est pour du pur CD, DN2500!!!! old school, mais machine de guerre et grosse créativité (sampler, reverse, brake, LOOP, pitch et tonalité indépendant, mémoire des CUE et LOOP...).
DENON : DNS1200, pas mal, avec le port USB pour y connecter un clavier, c'est génial pour rechercher des MP3 dans un gros dossier.
Sinon pour un budget serré, il y a l'AUDIOPHONY CDX6 qui est pas trop mal pour l'avoir taté.
RELOOP, non, pour pas mal de chose ils sont très interessants, mais pour les CD/USB, la navigation est pas super.
Du coté de GEMINI, ils ont des copies de PIONEER pas trop dégueu, mon vendeur en est content, il en a vendu quelques une et pas de retour (perso j'ai pas testé).

Et effectivement, si tu veux faire sensation avec du pur CD, CDJ500 ou DN2000 ! :-D





9
Merci à tous pour vos réponses :8)
Citation de Tshaw91 :
Salut,
Utiliser des platines CDs j'adore mais je pense que c'est surtout utile pour passer des albums dans ce format quand on en a beaucoup (plusieurs centaines voir des milliers) et que l'on a pas de PC ou que l'on a pas encore tout rippé dessus.
Si c'est pour dépenser des sous pour avoir comme supplément juste la possibilité de graver ou copier des mp3 (galère à force) et les diffuser tout en emportant ses platines vinyles en plus (si la régie est posée la ou te produis c'est différent bien sur) et en ne se servant jamais des trois sources en même temps c'est peu rentable par rapport à l'achat DVS.

Ben au niveau économique je me dis justement que c'est beaucoup plus avantageux de vendre une platine CD, elle perd beaucoup moins de sa valeur (sachant que ses fonctions restent quasiment les mêmes). Le contrôleur, il devient obsolète avec les mise à jours logiciel.. :mdr: (ce n'est que mon avis)
Par contre l'idée des controlleurs autonomes je connaissais pas et c'est plutôt intéressant (pioneer xdj r1 mais est ce que le pitch est fiable, les jogs?). En fait j'ai eu beaucoup de mauvaises expériences avec les ordinateurs en soirée et c'est surtout que j'aime être concentré sur le son plutôt que sur l'écran..;)

Ben la CDJ 350, ce qui m'attire bien c'est Rekorbox que j'ai déjà utilisé et qui est assez pratique. Mais elle a pas le link.
Les deux qui m'attirent le plus sont la DNS 1200 qui est assez petite mais à l'air vraiment robuste (par contre je sais pas ce que vaut son jog) et bien sur la denon sc 2900 qui coûte un peu plus cher mais qui fait absolument tout et qui me semble super robuste..

10
Citation de pilouski3 :

Le contrôleur, il devient obsolète avec les mise à jours logiciel.. :mdr: (ce n'est que mon avis)


Justement, c'est le contraire.
Un controleur n'est qu'un périphérique de saisie, (qausi) tout est dans le logiciel associé. Une nouvelle fonction ? un nouveau format ? un update en quelque clics et ton controleur "obsolete" est de nouveau à la page.
sur une platine, les mises à jours de firmware ne sont que des corrections ou améliorations, rarement des implémentations de nouvelles fonctions. Donc si un nouveau truc sort, ta platine est obsolete car on ne pourra pas lui greffer ce truc en quelques clics...

l'absence de link de la 350 n'est pas un handicap, un export sur 2 clés USB identiques contourne le problème...
et si t'as un PC sous la main quand tu mixes, le mode performance de RB est géré par la CDJ.



[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 18:17:40 ]