Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale effet guitare sur table de mixage

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 034 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale effet guitare sur table de mixage
Bonjour à tous,

J'aimerais brancher une pédale d'effet guitare (BOSS RV3) sur ma table de mixage NUMARK M4 que je relis à un ampli DENON pour sortir sur 2 enceintes et à 2 platines vinyle AUDIO TECHNICA ALT LP120.
Je voudrais (si c'est possible) balancer l'effet de ma pédale sur chacune des pistes de ma table de mixage,
en même temps ou séparément.
Je ne sais pas du tout comment procéder...
Merci d'avance pour votre aide précieuse!!

Clément.

2
{Flag}
Si je peux faire passer mes pistes dans des pédales (ce qui est grosso modo la même chose), ca m'interresse!

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

3
si je comprend bien tout ce qui est brancher en in ces tes platines ? si ces le cas il te faudrait 4 pédales d'effet régler de la même manière pour réaliser ta demande vu que ta table mix na pas de sortie aux et que ta pédale est en mono pour l'entrée. donc no possible ! sauf si tu achète un câble rca stéréo vers jack mono (mais on me l'as toujours déconseiller -> perte du signal gauche ou droite)
puis de sortir avec un câble jack stéréo vers rca stéréo mais ça ne te faits qu'une platine avec l'effet

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4
@spike-db -> ta la même table de mix

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

5
non, moi c'est une interface audio (une SK48), mais ma question est sensiblement différente : qu'est-ce que ca fait si j'envoie du niveau ligne dans une pédale faite pour de l'instrument? Je vais avoir des gros problèmes de niveau et d'impédance (valable aussi pour clementkalam, puisque RCA = ligne avec une référence différente, +4dBU/-10dBV, mais je sais jamais qui est quoi), mais est-ce que je risque pas de rincer une sortie/entrée ou la pédale en faisant ca?

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

6
Ça se fait, utiliser des pédales d'effets en DJing! faut juste faire attention au raccordement à la table de mixage. Il y a des tutos, là-dessus.
7
Et pour ce qui est de mettre des pédales sur un out/in d'interface, je suis obligé de passer par une reamp box et une DI ou je peux faire en direct?

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

8
Ca dépend beaucoup de l'impédance d'entrée de la pédale.
Vu que c'est une pédale de reverb/delay, donc qui se met plutôt en fin de chaîne, ça devrait pouvoir passer sans reamp.
Mais seul un test le dira.
9
Aucun risque de voir mes cartes sont prendre feu? ou de transformer ma pédale de Delay en tête thermonucléaire?

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

10
nono t'inquet

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?