Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obsolescence programmée.

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 473 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Obsolescence programmée.
Je finis par me demander s'il ne vaut pas mieux aujourd'hui acheter du matériel limite discount: Behringer, Numark, Gemini, et le changer comme du consommable au bout de un an, deux ans, avant qu'il ne tombe en panne. Je connais une discomobile qui a opté pour cette politique: récemment, elle revendait un combo Gemini contrôleur-platines cd-mix CDMP 7000 pour la somme de 400 euros. Un des DJ m'a dit: désormais, faire réparer du Pioneer ou un potard sur du Amix, ça coûte trop cher...

N'est-ce pas faire le jeu des multinationales qui surfent sur le trop-pas-cher-et-tout-se-démocratise-à-deux-balles?

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

2
si c'est juste remplacer un potard je pense que ça coûtera toujours moins chers que racheter une platine. perso je suis absolument pas fan du concept ! mais ça faits marcher le commerce hin!

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

3
Ç est surtout que le matos d aujourd'hui est moins solide que le matos d époque .
4
Je ne suis pas certain que t'aura la même qualité et le résultat avec du matériel a 2 balles...
Puis a mon avis il y'a plusieurs personnes (ceux qui dansent) sont impressionnées en voyant les marques (pioneer, mac..).
5
Citation de Oudinlemagicien35 :
Ç est surtout que le matos d aujourd'hui est moins solide que le matos d époque .


je dirais pas ça perso tout dépend du business plan de la société mais il y a des marques qui se sont lancées dans l'aventure il y a moins de 5 ans qui te sorte des machines de qualité super bien penser et tout mais si tu te réfère a des marques comme behringer c'est pas du tout leurs ambition c'est sur!

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 20:49:26 ]

6
Si c'était pas du souffle, des bogues et de la non fiabilité garantis qui viennent avec le low cost je dis pas mais essayez de vous faire prendre au sérieux comme DJ avec ça, bonne chance! icon_facepalm.gif
7
Lu,
Pour que ça tombe pas en panne, faut prendre de la "qualité", pas du bas de gamme qui prétend offrir autant que le haut du panier pour un dixième du prix.

Une platine ou une table hdg, ça tient la route et c'est rentable à réparer :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
je pense pas que de prendre du materiel bas de gamme soit forcement une bonne idée,faut surtout quelque soit la maque que tu utilises prévoir le secours , perso je tourne avec un sz depuis 2 ans sans problèmes mais j'ai toujours 2 pc de branché et un contrôleur de secours pas loin mais tout ce que j'ai eu les dernières années ont été changé par plaisir plus que par besoin Autre chose avant de changer un fader d'une table correcte comme une amix ,il en passe des années et le matos c'est comme tout faut entretenir le matos mais je crois pas qu'il y a une Obsolescence programmée,une cdj ça tourne longtemps
9
(j'y connais pas grand chose en djing, et je parle juste de manière générale)
Citation :

je pense pas que de prendre du materiel bas de gamme soit forcement une bonne idée

Total +1, encore que ça dépende de nos critères de choix : dès qu'on vise le moyen terme ou au delà, le bas de gamme est la pire option.
On se retrouve avec du matos pas cher, mais dont on éprouvera vite les limites, et on devra racheter bien plus cher : ça fait beaucoup d'€ perdus....
Sans taper dans du haut de gamme à pas de prix, depuis une bonne quinzaine d'années, on peut trouver du moyenne gamme, chose qui n'existait pas vraiment avant, à un prix raisonnable, et qu'on gardera très très longtemps.
10
pourquoi ce titre pour ce post ? c'est quoi le rapport ?