Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
13 Juin 2017 à 20:00 (modifié le 14 Juin 2017 à 01:01)Lecture de musique à distance#1
Bonjour à tous
je suis Prof de danse et j'en ai marre de faire des aller-retour jusqu'à l'ordi pendant le cours...
je suis nouveau sur le forum ( en écriture) mais je le lis depuis 1 an très régulièrement... excusez moi si le sujet n'est pas au bon endroit...
je cherche donc une idée pour commander avec mon téléphone (ou une télécommande)
un appareil qui diffuse de la musique pendant mes cours (départ RCA ou jack... vers le système son)
est qu'il y aurait quelqu'un qui aurait des idées ?
Pardon j'ai oublié : PC sous windows 10 (bon ça n'a pas d'importane ; et Samsung Galaxy Snote4
PS : je viens de chercher pendant 3h sur google ;
j'ai vu les lecteurs réseau ; mais le son voyagerait en Bluetooth de mon téléphone et donc perdrait en qualité.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
13 Juin 2017 à 20:23 (modifié le 15 Juin 2017 à 12:11)#2
Si tu est sur mac ou iPhone, il y a la borne wifi Apple airport express ...
(Édit: apparament on peut aussi utiliser la borne depuis un pc en installant le programme de configuration, ainsi qu'itunes)
chris m.berger
7269
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Juin 2017 à 09:25#3
Une application qui contrôle ton pc peut être une solution ou un récepteur Bluetooth sur ton ampli et tu envoies via téléphone ou tablette
ou acheter un chromecast audio, vers lequel tu pourras streamer ce que tu lis de ton téléphone (ou d'une autre source compatible).
"I'm not bad, i'm just drawn that way", Jessica Rabbit
Made In Breizh
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Juin 2017 à 12:54#5
Bonjour samu66,
Il existe un grand nombre d'apps Android pour
- transformer votre smartphone Android en télécommande multimédia pour votre PC,
- afin que PC Windows 10, connecté à vos enceintes, diffuse la musique.
J'éviterais le lecteur de Media Windows : il fonctionne bien mais comme Microsoft peut modifier sans le dire les programmes Microsoft installés dans les PCs Windows, il peut mettre à jour le lecteur de Media Windows dans votre PC et bloquer ainsi la fonction télécommande.
02 Juillet 2017 à 20:24 (modifié le 02 Juillet 2017 à 20:24)#6
Salut !
ou une petite carte son externe, branchée en USB sur le pc, avec départ en RCA vers le système son.
Carte pilotable avec une télécommande fournie, et disposant d'un lecteur dédié lors de l'installation des drivers.
J'en parle car je la possède depuis un bail, et elle pourrait (ou une équivalence), répondre à tes besoins.