Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif DDJ SX et DDJ SX2

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 339 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparatif DDJ SX et DDJ SX2
Bonjour à tous,
je souhaiterais passer de la SX à la SX2 mais je ne sais pas si cela est intéressant.
Quelles sont les différences majeures entre les 2 contrôleurs.
Sachant que mon SX fonctionne à merveille, est-il intelligent de procéder à ce changement.
J'attends vos avis.
Merci d'avance.
PL
2
en plus :pad couleur,dvs et flip
3
pourquoi encore les Pioneer ?

Sur les forum Serato ils parlent de mauvaise qualité sonore comparée au denon.

donc mcx 7000 ou 8000
4
A savoir que tu peux contourner l'absence du flip et des pad couleur par un OSA (Akai Pro AFX ou Reloop NEON)

Aka Ricky Weedy

5
J'ai eu le DDJ SX 2 pendant deux semaines une horreur rien a voir avec le SX les Jogs bougent tout seul lorsque tu poses la table ils sont lourds lorsque tu fais un backflip ça se suicide ou fait de la musculation.
Les boutons vinyle et slip mode sont fusionner tu ne sais même plus le quel est enclenché et encore moins comment activer les deux.
Les boutons pour régler le volume casque et le cross fader ne se rétracte plus. Lorsque que tu cale les morceaux a l aide du jog le truc fait des bon en arrière.
Les nouvelles fonctionnalités serato payante 30 a 60€ et elle fonctionne aussi avec le SX.

Ça date de 2015 j avais le SX et le SX 2 j'ai vendu le SX sans tester le SX2 qui était neuf chez moi depuis deux semaines car il fallait installer les nouveaux drivers et le SX me comblait déjà. Je l'ai déballer qu après avoir vendu le SX erreur fatale résultats je l'ai revendu a un producteur qui avait juste besoin d'un gadget.
Par la suite mes potes Dj l ont testé et on confirmer j'ai même eu des personnes qui vendaient le SX 2 qui finissait par me confirmer tout ça.
Donc j'ai racheter un SX-N édition couleur Or et j'ai un autre SX en cas de vol car je me suis fait voler un et j'ai galerer pour trouver un neuf car plus produit.
On te demande pourquoi pioneer simplement parce que le reste n'est guère sérieux je faisais beaucoup de location les Numark NS7 II tombaient en rade et les boutons s arrachait, Le reeloop, vestax pas pro. La Denon MCX 8000 des bugs en milieu de soirée et une allure de fête foraine avec des Led bling bling partout.
Le Roland bonne machine mais plus lourd plus chère et si tu veux pas faire de la prod comme mon pote qui l a tu passes ton chemin ou regarde le DDJ SZ2.
Résultat c'est pas une histoire de être fan c'est que les autres font pâle figure et ne sont guère fiable : bugs logiciel ou mécanique carte son Light voir naze, le côté tap a l'oeil de certains contrôler pour faire oublier la mauvaise qualité des matériaux plastique écran Led de piètre qualité, logiciel maison qui frise le ridicule. Le DDJ RX pas testé mais j'ai testé le seul logiciel compatible Record box DJ pas top tout pareil pour Engine de Denon ça évoluera par la suite. Virtual Dj 8 m est indispensable pour le tag des morceaux et fonctionne sans contrôler en cas de galère. Serato est moyen :
- Bpm faux ou pas reconnu = plus d accès aux touches pad
- l interfaces mal conçu pour 4 Decks
- Lorsque tu reviens en arrière sur les dossiers tu vois rien......
mais une fois le travail fait via Virtual Dj (BMP, nom ,clé et gain du morceau check) tu passes un bon moment le logiciel n'est juste pas autonome pas improvisation possible.