Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyl qui saute au début du titre

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vinyl qui saute au début du titre
Bonjour, je viens voir ici pour avoir vos avis. J'ai 2 technics sl 1200 mk2 avec cellule ortofon concorde elektro. Les bras sont neufs et les diamants aussi. Les réglages sont 4 g de force d'appui et donc antiskating au max (il faudrait environ 4 mais ça va que jusqu'à 3). Platines de niveau. Les réglages sont donc au poil. Bref, sur l'attaque de certains disques (on fait forcément des va et vient sur le premier son pour lancer le mix), bin ça saute à chaque fois que je veux lancer et surtout si c'est le premier son est une basse... ça le fait que sur certains disques mais c'est vraiment penible... Bref, problème de pressage de certains vinyls ou ?
2
A 4,5g (max) ça saute moins sur les vinyls concernés. C'est bizarre car sur un vinyl timecode, à 3,5g ça bronche absolument pas...
3
Problème résolu, c'est simplement les nouveau stylus qui nécessite un rôdage. Quand je remonte mes anciens stylus, à 3.5g (au lieu de 4), aucun saut, tout est nickel, les bras bougent bcp moins de gauche à droite quand je fais des aller/retours... Personne connaîtrait une technique derôdage rapide des stylus par hasard?