Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets Serato DJ

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 325 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effets Serato DJ
Salut à tous amis DJs !

Il y a quelques temps, Serato faisait une promo pour leur logiciel, alors moi qui étais habitué à mixer avec VDJ, j'ai voulu essayer, comme tout le monde disait du bien de ce logiciel. Du coup je l'ai acheté, j'ai commencé à mixer et... Oh désastre... Où sont mes effets favoris ?:(((

Sur VDJ j'utilisais beaucoup l'effet Noise et l'effet Beatgrind, et j'ai remarqué que ces effets là ne sont pas sur Serato, alors pour le Beatgrind je veux bien que ce soit un effet particulier à VDJ mais le Noise quand meme, je l'utilisais dans tous mes sets pour faire certaines transitions !

Sinon, plus généralement, j'aimerai savoir pourquoi tout le monde critique autant VDJ dans le milieu du DJing, parce que personnellement, je le trouve beaucoup plus intuitif et fourni en effets intéressants que Serato...

Des avis ? ^^
2
Déjà Serato est plus destiné à ceux qui veulent faire du Time code mais en restant au plus proche du "vrai vinyle". En tout cas c'est ma perception. J'ai choisi Serato pour ça, son côté épuré.

J'ai un ami qui utilise Traktor, il y a pléthore d'effets, et il rêve de se payer une Freevox... :mdr:


3
tu ne retrouves pas le même noms , il me semble que le beatgrid est un tremolo
4
Bonjour,


Les effets ne sont pas exactement les mêmes d'un logiciel de DJing à l'autre, ne sont pas mis en oeuvre de la même façon et ne s'appellent pas exactement pareil.

L'effet Beatgrid de VirtualDJ est un Beat Repeater avec une matrice de répétition qu'on règle sur 4 temps.
A mon avis :
- l'effet le plus proche sur Serato DJ est le Shredder (qui fait partie du Wolf Pack), avec le paramètre Beats à 1 ou plus,
- et l'effet Repeater du Wolf Pack est aussi assez proche.
Si vous n'avez pas activé le Wolf Pack sur votre Serato DJ, vous pouvez écouter ce que donnent ces effets sur https://serato.com/dj/expand-your-setup/expansion-packs?
en cliquant sur Wolf Pack et en choisissant d'écouter comment sonne chaque effet.

L'effet de Serato DJ qui ressemble le plus au Noise de Virtual DJ est à mon avis le Noise Sweep, qui fait partie du Chip Pack, que vous pouvez écouter à la même page.
5
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ;)