Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème branchement console de mixage / ordi

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème branchement console de mixage / ordi
Hello tous le monde, j'ai acquis une console de mixage, que je souhaite donc brancher à mon ampli de basse ainsi qu'a une enceinte, tout ça relié à l'ordi (pour pouvoir mettre de la musique depuis l'ordi et pouvoir gérer les caissons depuis la table)

Le problème étant que le seul moyen que j'ai trouvé de brancher mes caissons à la table est de les brancher dans la partie STEREO OUT (un dans le Right et l'autre dans le Left) et de brancher l'ordi à la première piste, avec ce branchement la je gère les deux caissons dans la même piste et c'est la le problème, j'aimerais brancher mes deux caissons séparément (un dans la piste 1 et l'autre dans la piste 2) afin de pouvoir les gérer séparément !

Je penses que le problème vient du raccord ordi / table, car la table est juste brancher à la sortie enceinte de mon ordi..

je vous ai mis quelques photos afin que vous compreniez mieux!

Merci d'avance :bravo:

https://www.noelshack.com/2017-29-1-1500289486-1.jpg
https://www.noelshack.com/2017-29-1-1500289498-2.jpg
https://www.noelshack.com/2017-29-1-1500289581-3.jpg
https://www.noelshack.com/2017-29-1-1500289485-4.jpg
2

Salut,

As-tu Essayé de brancher tes HP sur STEREO OUT et GROUP OUT ? Possède tu des aux send / return sur ta table de mixage ? Sinon, je ne pense pas que ta table de mixage sois très bien adapté pour séparer tes voix (tes caissons). Je pense qu'un processeur ou spliter serai plus pratique icon_bravo.gif

3
Salut,
Si j'ai bien compris, tu souhaites envoyer un signal depuis la sortie casque de ton ordi vers ta table sur deux pistes différentes, puis pouvoir "gérer" (?) les sorties stéréo de ta table auxquelles sont reliées deux enceintes différentes ?
Il te faut donc un câble avec embout stéréo minijack qui split le signal (droite/gauche) en deux canaux avec entrées adaptées à ta table.
Puis entrer dans les pistes adéquates.
Concernant les gestion de volume, eq etc différenciés de chaque piste, (en fonction du caisson j'imagine ?) le plus simple me semble : envoyer un signal mono depuis l'ordi (de la sorte chaque piste recevra le même signal) puis sur chaque piste régler le panoramique tout à gauche pour l'une et tout à droite pour l'autre. De cette façon, si tu modifie l'eq sur une piste, cela n'aura de valeur que pour la sortie et donc l'enceinte concernée (idem pour volume, effet).

4
@ProToXiDe

Oui c'est ce que je fait! Regarde la photo numero 2, mes caissons sont branchés dessus et c'est ça le problème, en faisant ça je peut brancher seulement 2 caisson (un dans right un dans left) et je ne peut pas gerer le son produit pas les caissons, en revanche, étant donné que l'ordi est branché sur la piste une, je peut régler le son ici, mais moi ce que j'aimerais c'est que chaques caissons soit branché sur une piste différentes afin de pouvoir régler chaque caisson séparément (ex, enlever les basses d'un, et mettre plus d'aigus sur l'autre etc)

J'ai un return et un send, mais que faire avec? ahah

Dnhs55000 enfait ce que je veux faire, c'est mettre une musique sur mon ordi, l'envoyé dans les caissons, mais pouvoir régler les sons des caissons sur deux pistes différentes

Pour ce que tu me dis pour la gestion du volume, cela fonctionnerait seulement avec deux caissons? car je compte en utiliser au moins 5 dans l'avenir ^^

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 16:15:38 ]

5

Tu as un bouton AUX sur chaque tranche d'entré de ta table, du coup, ce que je te conseil de faire est de mélanger la solution de Dnhs5500 et la mienne, je résume :

PC gauche -> 1 (avec le traitement qui va avec) -> AUX

PC droite -> 2 (avec le traitement qui va avec) -> STEREO OUT

Tu devrais donc avoir 2 fois le même signal mais sur 2 tranche différente, puis tu envois une tranche sur le AUX (AUX RETURN) avec le potard de sortie général à 0 bien évidement, et une tranche dans la sortie générale, ce qui fais donc 2 sortie avec le même signal mais pas avec le même traitement icon_wink.gif Après, si tu ne veux pas te prendre la tête et que tu as entre 180 et 200€, je te conseil un processeur (type behringer DCX)

En esperant être clair icon_bravo.gif

6
Citation :
Dnhs55000 enfait ce que je veux faire, c'est mettre une musique sur mon ordi, l'envoyé dans les caissons, mais pouvoir régler les sons des caissons sur deux pistes différentes

c'est exactement la solution que je te propose.
Citation :
si tu ne veux pas te prendre la tête et que tu as entre 180 et 200€, je te conseil un processeur (type behringer DCX)

+ 1 car là quoi qu'il en soit ce sera du bidouillage.
J'imagine que tu voudrais jouer sur les notions de volumes et fréquences à reproduire en fonction des enceintes utilisées ?

(Et question bidouillage, je passe sur le fait d'utiliser un ampli basse pour de la diff'...)
7
Alors je penses que je me suis mal fait comprendre, c'est ma faute je suis novice la dedans ^^

Protoxide, ta technique fonctionne, mais seulement pour régler le volume des deux caissons différemment

Ce que je veux c'est que chaques caissons soit brancher sur une pistes différentes, afin de pouvoir régler, les basses, les aigues et les mid de chaques caissons de façon différentes

En gros sur ma table il y à 12 pistes, et ben j'aimerais que les deux caissons soit sur deux pistes différentes, car la j'ai seulement le son de l'ordi sur la piste une (donc je peut gerer les basses les aigus etc seulement du son qui sors de l'ordi et non de enceintes séparément) et les caissons sur STEREO OUT (right et left)

vwala vwala ^^
8

Du coup tu va un peu à l'encontre de la fonction première de ton matériel icon_neutral.gif Par définition, un table de mixage sert à centraliser tes instruments pour tout rebalancer en un flux, qu'ensuite tu sépares par fréquence grâce justement à un processeur ^^ Au vu de ton besoin, je doute que la manipulation que tu souhaites faire réponde bien a tes besoins icon_confused.gif

Ne possèdes-tu pas une autre console de mixage ? Ou matériels succeptible de pouvoir séparer tes sorties ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 08:33:15 ]

9
ce que tu cherches , c'est une console pour faire de la diffusion acousmatique , qui fonctionne à l'inverse d'une console de mixage : on y envoi un signal stéréo, puis chaque tranche de console permet d'envoyer une partie de ce signal vers différentes sources de diffusions.
chaque enceinte ayant des caractéristiques différentes, cela permet de jouer le son dans un espace et suivant des fréquences définies .
c'est impossible à faire avec une console normale .
par contre c'est aussi possible de le faire de façon logiciel , en passant par une DAW et une carte son ayant plusieurs lines out .
10

+1 pour clipper icon_bravo.gif