Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle sur logiciel ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle sur logiciel ?
Salut a tous !

Alors voila,ça fais a peut pres trois mois que je me suis offert deux platine vinyle numark tt250usb avec une table de mix berinhger dx626.
je mix que de la tribe/hardtek et honnetement je n'aurais pas pensée galéré autant au calage des vinyles.
Des moment tous ce passe bien et j'arrive a faire mes enchainement mais le plus souvent tous ce décale et sa devient de la grosse m*****
J'aurais voulus savoir comment il serais possible de brancher tous mon matos a virtual dj ou autre logiciel pour pouvoir avoir un appuis visuel sur ce que je fais, comme un peut si sa serais un controleur numerique,
pour que je puissent voir les courbe du bpm ( je sais pas trop si on dit ça comme ça ) et ainsi caler sans difficulter les deux vinyles.
Ma question est peut être très bête, je ne sais pas ^^
J'ai regarder un peut sur internet , ça parler de carte sons externe, ou de table timecodée mais je n'y connais pas grand chose dans tout cela.
Si quelqu'un peut m'éclairée legerement ca serais avec joie !
2
3
Ok donc en gros, pas besoin de changer de table, juste d'acheter une carte sons, la quelle pas trop chere ?
Merci pour le schémas il aide pas mal !
4
Pour le prix, ça dépend ton budget. Il y a l'occasion et minimum 90 euros pour une carte u-mix 44 (neuf).

Mais, il faut inclure les vinyles Timecode et une licence pour VDJ par exemple.

5

@axel9696 : n'oublie pas que certains logiciels ne fonctionne qu'avec certaines cartes.

6
axel9696 faut pas oublier l ordi pour faire tourner

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 20:34:59 ]

7
:8O: sinon, l'entrainement,s'appliquer, y passer du temps pour apprendre, c'est aussi une solution

3 mois et tu baisses déjà les bras ???
8
Citation de happyfanz :
axel9696 faut pas oublier l ordi pour faire tourner
oui j'ai lordi ^^
Et oui clipper le dauphin je suis du genre a vite baisser les bras mais a persisté quand même, juste je voulais voir pour un petit coup de pousse avec un logiciel, je vais regarder tout ça
9
c'était pas une critique personnelle :-D c'est juste que pour bien mixer, l'organe essentiel, c'est l’ouïe, et que le plus important, c'est connaitre par cœur ce que l'on mixe. cela ne se fera jamais grâce à des béquilles , et ajouter une information visuelle risque d’être contre productif .
je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une forme d'onde affichée sur un ordi pour trouver le 1er temps d'une mesure sur un morceau de techno ;) . tout le reste, ce n'est que de l'entrainement et du temps passé pour connaitre les réactions de son matériel .
10
3 mois c'est rien ,l'ordi va te faciliter mais l'ordi faut aussi le maitriser ,certains titres n'auront pas la bonne grid; En entrainant ton oreille et tes gestes sans assistance c'est la base du djing apres avec l'ordi tu peux aussi gerer l'apprentissage en étapes,(calage puis recherche vitesse)