Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création Mixtape

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 321 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création Mixtape
Bonjour,

Je suis débutant en DJING, (j'ai quand même quelques bases). Je souhaiterais faire des mixs d'environ 1h que je posterais par la suite sur mes réseaux sociaux. J'aurais souhaité avoir quelques conseils sur la "construction" de la tracklist... Notamment s'il vaut mieux créer sa tracklist en avance ou mixer chanson par chanson une fois l'enregistrement commencé. J'ai tenté de faire quelques tracklist jusqu'à présent le problème est que j'arrive à savoir quels morceaux je veux passer au début et à la fin mais j'ai du mal à trouver les autres. Quels sont vos méthodes de travail ? Merci d'avance de vos conseils...
2
ça dépend du feeling ^^ le mieux c'est de se laisser porter par son mix et de faire des tests avant de te lancer dans l’enregistrement final.
3
avoir une grosse culture musicale
etre ouvert à pleins de genres musicaux
faire qqchose qui te ressemble, eviter de s inspirer des autres
si tu estimes que certains morceaux sont meilleurs que d autres, ben les espacer dans ta mixtape
soigner le premier 1/4 d heure

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
Il faut faire un peu des 2...

- Tu te laisses porter et tu enregistres sans rien préparer.
- Tu écoutes ce mix avec des oreilles neuves une autre fois et tu analyses ce qui te plait le plus le moins (morceaux, transitions, effets).
- Tu refais le mix (l'enregistrement) que de ce qui te plait (éventuellement améliorer ce qui te plaisait moins si tu tiens vraiment à le ré-utiliser)