Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lenteur aléatoire des clés USB sous REKORDBOX

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lenteur aléatoire des clés USB sous REKORDBOX
Salut à tous,

n'ayant pas trouvé solution dans les posts traitant de REKORDBOX et de l'export USB, je sollicite votre aide / expérience.

Voilà, je rencontre des problèmes de lenteur des clés USB, totalement aléatoire, et ça me gonfle comme vous n'avez pas idée.
les faits :

J'exporte un dossier contenant des playlists (environ 600 tracks, 12 playlists, 6 ou 7Go au total). l'export se fait comme il peut, à une vitesse normale on va dire vu le volume et la fragmentation. Ok coté PC. La seule chose que je remarque, c'est qu'il progresse en cloche (activité, pause, activité, pause...). mon REKORDBOX est à jour (V4.5.0).

Le problème arrive au moment où je met la clé USB dans ma CDJ (CDJ850). Là, sans savoir pourquoi, soit j'arrive à obtenir le menu/contenu en 5 secondes, soit elle met 40 secondes à une minutes pour charger le contenu.
Alors j'investigue, j'ai essayé de formater avec différentes unité d'allocations, faire plusieurs dossiers, utiliser des clé USB différentes, de différentes techno (USB2/USB3/8Go/16Go/32Go)...rien y fait, je ne remarque pas de logique dans le fonctionnement.

Si la CDJ charge rapidement le contenu, ça reste constant, tant que la clé ne rencontre pas de nouveau REKORDBOX.

Par exemple une clé qui marche bien (très très rapide, 5 secondes), je la connecte à REKORDBOX pour mettre à jour une playlist (ajout de 2 ou 3 titres, pas plus), hé bien je ne suis pas sûr que de retour sur CDJ elle soit toujours OK.
Et quand elle met du temps à charger, tout est lent, navigation, recherche, accès aux playlists...elle me met WAIT pendant plus d'une minute parfois. c'est inutilisable, je me suis déjà retrouvé planté à la radio.
les 2 CDJ fond pareils, et j'ai l'occase de tester sur d'autre CDJ (900 et 2000) c'est pareil.

Avez vous eut ce genre de chose ? comment le contourner ? il y a une logique que je n'aurais pas remarqué ?
2
Clé usb Kingston ?

 

Mixcloud

 

3
Selon moi - bon, je ne suis pas un expert - il s'agit d'un problème d'écart entre une ancienne et une nouvelle structure Rekordbox des dossiers et fichiers. Peu importe le formatage de base, il y a toujours la couche structurelle du logiciel et lorsqu'un lecteur se retrouve avec des fichiers des deux types, il est en quelque sorte désorienté et il a du mal à gérer. Compare plusieurs fois des clefs USB ne contenant qu'un seul type et d'autres avec du contenu " mixte " et tu devrais avoir la confirmation si l'hypothèse est la bonne.
4
Non, j'ai du SANDISK, MEDIARANGE, EMTEC et d'autres sans marque.

Alors des news par rapport à ce matin.

J'ai formaté les clés (pour de vrai, pas formatage rapide), et ré-essayé de fixer les unités d'allocation.
Ce qui fonctionne sur les une, ne fonctionne pas sur les autres.

Les mediarange en 64ko d'unité d'allocation fonctionnent bien, les autres c'est la cata.
Les autres je les mets en auto, et ça va, les médiarange en auto, c'est la cata.

j'ai fait plusieurs essais, et ça semble fonctionner, j'ai jamais vu ça. là j'ai mon repertoire clubbing 90-2000-2010, il y a 4 dossiers dessus, 2500 tracks réparties dans 50 playlists, ça pese une vingtaine de Giga, et ça passe nickel.

Entre le moment que la LED du port USB de la CDJ s'allume et le moment où je navigue dans le contenu il se passe moins de 6 secondes chrono.

Franchement je n'ai aucune explication.

J'ai fini l'export de mon dossier 80-rock, pareil, sur mediarange, formatée avec 64ko en parametre, une fusée.

j'avoue ne pas trop comprendre la logique qu'il y a derrière tout ça.
5
Ou alors un problème, encore une fois logiciel, d'intégration de nouveau contenu... Mais là, je sais vraiment pas la solution. :8O:
6
Bon, tout est ok, j'ai jamais vu ça. Chrono en main, la CDJ met 5 secondes pour acceder à 20 giga de données.

J'ai ajouté des playlists entières, et la perf est conservée.
je n'ai pas d'explications rationnelle.

Furrax, les kingston te poses soucis ?
7
J'ai eu 3 Kingston/ du corsair ça à toujours posé problème.

Depuis c'est Lexar, Lexar et Lexar :-D et mon ssd Vertex 3 120go dans un boitier externe.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 17:01:44 ]

8
oki, j'en prends bonne note.
c'est quand meme con, c'est sensé etre une bonne marque (du moins, ils sont dans les tarifs hauts)
9
Oui je confirme dans l'enssemble Kingston est une bonne marque pour les composants tel que la ram, ssd etc mais avec Pioneer les clés ushb ça n'a jamais passé, du moins avec moi ;)

 

Mixcloud

 

10
je vais acheter des LEXAR, je préfère suivre ton avis d'utilisateur expérimenté :bravo:

Peut etre que la version 5 de REKORDBOX qui vient de sortir corrigera ces problèmes. J'ai vu que la gestion de support USB avait été améliorée. Ils ont ajout la fonction de restoration de la librairie à partir des playlists exportée, ça à l'air bien pour le portage d'un PC machine à un autre.