Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanton ST-150

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stanton ST-150
Bonjour,

j'ai un lousse dans la connexion quand je branche mon head shell dans le tone arms.

J'ai le même problème sur mes 2 platines et j'ai tester avec 2 différents head shell et c'est pas mieux!

Je cherche une solution a mon problème!

Thank you!

2
Ça m'étonne, avec cette table tournante. T'es du Québec toi aussi, au fait? Bon, pour le problème je soupçonne une incompatibilité des pièces s'il y a du jeu mais d'autres viendront donner leur opinion. Ou alors mauvais assemblage. Hé, bonne chance!
3
Salut hyperwolf, oui je suis du Québec!

Quand j'ai acheté chez le revendeur j'ai dû en retourner une parce que j'avais le même problème mais en beaucoup plus pire et le dealer m'a fais une échange...

Je suis aller voir dans la salle de demo pour tester la table et elle avait le même problème :oo:

J'ai parler avec le disquaire oui je vais régulier et il pu constater le problème avec cette table lors d'une gig...

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 16:51:08 ]

4
Ben j'ai mon voyage! elle est pourtant ben cotée, cette table-là. Faudrait que tu communiques par courriel avec Stanton parce que si c'est toutes les unités de ce modèle, on parle alors d'un défaut de fabrication. En tout cas, au moins tout le monde aura pu être mis au courant grâce à ton post, toujours ça de bon pis les éventuels acheteurs vont y penser à deux fois avant de sortir leur cash.
5
Je me demande s'il n'y aurait pas une pièce genre cylindrique manquante pour l'assemblage du corps de tête ( headshell ) sur le bras de lecture. À vérifier!
6
C'est clair j'envoie un message a Stanton (GIBSON) mais je voulait vérifier ici juste pour voir.

tout me laisse croire que c'est un problème d'usinage genre 1 millimètre trop grand ou sinon il y 2 petites vis pas loin de la connexion mais elle me semble bien visser juste pour être certain je vais trouver un mini tournevis ya pas un grand jeu pour visser...

Si je pouvait revenir en arrière je laisserais tomber .... trop chère pour avoir une imperfection de ce genre je sais pas a quoi j'ai pensé...

7
Hyperwolf, La theorie du cylindre manquant tiens la route.

Cela vaut la peine d'être verifié quitte a comparer un autre modèle genre reloop ...

MERCI!
8
Oui, tu dois être déçu après avoir payé autant pour une table tournante! J'espère que tu vas finir par trouver la solution, tiens-nous au courant et bonne chance. :8O:
9
Si la partie mâle du porte-cellule est trop longue et qu'il y a un petit jeu, tu peux essayer de compenser l’espace avec ce genre de joint :

1929451.jpg
https://www.ebay.com/itm/NEW-SET-SILICONE-AND-RUBBER-RINGS-FOR-HEADSHELL-TURNTABLE-ANELLI-TESTINA-SME-/252097011369
10
Merci Veedjee et Hyperwolf

j'avais jamais remarqué mais oui il y avait un petit manque a gagner j'ai pris les joints qui venait avec les headshell d'origine je s'avait pas que cela existait!

Je constate que le problème ne venait pas simplement de cette connexion il y vraiment un lousse dans l'assemblage du tone arm.

Je peux même voir une vis qui ne me semble pas bien vissé sur la partie qui relie le bras en S avec le système de pivot et de la balance.

Je peux comparer car il y a 2 vis une a côté de l'autre et l'autre est plus rentrer que l'autre....

j'ai aucun moyen de visser a part toute défaire le système de pivot mais je me demande si c'est des ajustements bien calibrées et que je ne devrait pas toucher et laisser faire par un pro de réparation...