Pioneer DJM-250 MKII ou DJM 600 + interface audio ?
- 5 réponses
- 4 participants
- 504 vues
- 4 followers
Csteph
Je vous expose mon dilemme :
J'organise de façon ponctuelle quelques soirées pour les potes et la famille.
J'ai une table Pioneer DJM-600 et une carte son externe Audiophony Soundbox configurée en ASIO, le son est envoyé sur des enceintes actives Alto pro TS215A.
Pour passer les morceaux j'utilise Virtual DJ Pro et il arrive plusieurs fois dans la soirée que le son se coupe ou se dégrade...
Il me suffit alors de déconnecter l'USB et de le reconnecter pour que ça remarche !
J'ai pensé à un défaut du soft et donc j'ai essayé sur Traktor et idem même souci...
Du coup je suis passé de l'ordinateur portable au PC microtour SFF pour plus de stabilité mais toujours pas d'amélioration.
Je me suis dis que c’était peut être un problème alimentation des USB et ai donc investi dans un hub branché sur secteur pour une alim stable et constante en USB et toujours le pb.
Je pense donc à une mauvaise qualité de l'ASIO vu que la carte son c'est du petit matos et que la latence est plutôt lente par rapport à du matériel plus pro !
Du coup je pense investir soit :
dans une interface de qualité type : Focusrite Scarlett2 214 dans les 200€
Ou
dans une mixette DJ de qualité avec carte son intégrée type : Pioneer DJM-250 MKII dans les 350€
Quel serait votre choix ?
D'après vous les avantage et inconvénient de chaque solution ?
Et enfin si quelqu'un à déja eu le même genre de problème et l'a corrigé, j'aimerai bien un peu d'aide svp !
Dans l'attente de vous lire,
Merci par avance.
Cdt, Steph.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde.
juflo
Bonjour
Aucune de ces solutions ne t'assurera de corriger ton problème.
Il faut d'abord faire un diagnostic en utilisant l'outil Latency Monitor. Cela te permettra d'identifier la cause. Ensuite, tu pourras envisager des solutions.
Tu peux suivre le guide suivant, à partir du paragraphe 3.2 : https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/209571729-Conseils-d-optimisation-pour-le-traitement-des-donn%C3%A9es-audio-sur-Windows
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 11:33:45 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Csteph
Il faut d'abord faire un diagnostic en utilisant l'outil Latency Monitor. Cela te permettra d'identifier la cause. Ensuite, tu pourras envisager des solutions...
Ok je vais essayer ça !
ça serait pas plus un truc du genre "economie d'energie" sur l'usb?
Je ne pense pas, j'ai désactivé toutes les veilles !
A+
Steph
Oscar Wilde.
chris m.berger
Csteph
J'ai pas encore eu le temps de faire les test de latence !
Merci Chris pour ta réponse !
Tu utilises quel version de vdj (la 6 ou la 7 avait le défaut de pas savoir vider la mémoire)
Pour VDJ j'ai eu la version 7 et est upgradé vers la v.8xx !
...mais tu as aussi le pb sur traktor...que le son se coupe ou se dégrade est que ton pc ou logiciel rame ..
Oui idem sur Traktor 2.0 et quelquesoit le matos utilisé : ordi portable ou pc fixe et interface audio Behringer UCA202 et Audiophony Soundbox.
A+
Oscar Wilde.
- < Liste des sujets
- Charte