Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet beatmaker veux devenir DJ en 2017

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion beatmaker veux devenir DJ en 2017

salut  

 

je solicite votre expertise pour choisir un setup adequat pour m'eclater, je suis beatmaker/collectionneur (vinyle/K7 et mp3)

j'aimerais bien enchainer mes sources et aussi profité des Cue et autres loopetterie/FX sur les mp3...etc

mon hesitation se porte sur la partie mixer/controleur

d'apres vous vaut mieux :

 

- une super table de mix 4 voie USB haute gamme et un petit controleur pour le numerique ?

- ou un super controleur avec les platines branché dessus ? 

vous auriez choisi quoi et pourquoi ?  

 

sachant que j'aimerais bien utilisé Traktor pour bénéficié d'une syncro Midi ext au cas ou je voudrais branché ma MPC 

j'aurais surement d'autre questions ou autre formulation , je suis un peu perdu là 

 

Merci pour votre aide 

 

 

 

 

2
Salut, en tant que beatmaker j'imagine que la tentation sera grande de poser quelques cuts sur tes prods. Du coup, vinyle à mon avis !
3

salut veedjee, merci pour ton retour 

en faite j'ai déja un peu de matos 

j'ai une TT500 en pannes et deux autres platines bas de gamme un peu rincé... (pour samplé j'ai jamais trop investie en faite...je sais...)

je vais donc investire dans 2 bonne platines , je pense soit Denon VL12 prim ou Reloop RP... 

j'aurais aimé des technics mais c'est la guerre pour en trouver en bonne état et a bon prix... donc surement VL12prim comme ça tranquil.

 

j'ai aussi un mixeur Reloop RMX33i , que j'aime bien... 

mais on a bu un coup ensemble une fois... et depuis le cross me fait la gueule et les potard FX aussi ^^

du coup je doit me refaire des copains... ha ha 

 

donc j'hesite entre prendre un vrai mixeur 4 voie USB genre A&H Xzone PX5 + un petit controleur genre X1 

ou carrement un gros controleur NI Kontrol... ou un autres et branché mes platines dessus

c'est ça mon hesitation  

vous en pensé quoi ? en 2017 avec toute les nouveauté qui sorte

pour écouter et joué avec des vinyles et des mp3, avec un bon controle des Cue/loop/FX 

un truc qui pourrais duré longtemps 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 14:46:59 ]

4
Une Z2, c'est pas mal pour le prix...

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 20:54:24 ]

5

effectivement c'est pas mal du tout la Z2 , d'apres les avis AF , tout le monde a l'air satisfait 

le prix est correcte et ça me ferais gagné de la place comparer au grand controleur type Kontrol S + platines vinyle

je vais y reflechir serieusement 

 

je reste quand même ouvert a vos proposition (je suis pas presser... cette idées me trote dans la tete depuis quelques d'année)

merci pour ton retour 

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 05:18:17 ]

6
mon conseil commence, par un controlleur dans un premier temps, si t'as deja l'ordi, tu peu t'en tirer pour pas cher, en 2017, c'est franchement pas une mauvaise solution