Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement TTM57 SL

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement TTM57 SL
Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum Audio Fanzine, car je ne trouve pas d'avis clair sur les différents forums et autres sites web (fr ou us) à mon interrogation.

Voici mon setup actuel :
2 x Technics M5G
1 x table de mixage RANE TTM57SL + Serato Scratch Live
1 x PC dédié avec Intel Core i3 + 4GO RAM + SSD sous Windows 7 x64

Je mixe essentiellement techno, deep house, minimal, mais cela m'arrive de scratcher à mes heures perdues. Je possède une petite collection d'environ 800 vinyles (en majeure partie electro, hip hop, funk)

Voilà pour le contexte.

Voici donc ma question :
Je souhaite faire évoluer mon setup, notamment au niveau de la table de mixage.
Je suis très satisfait de ma TTM57SL, elle marche super bien et je fais tout avec (vinyles/timecodes, mix/scratch).
Toutefois, elle est en norme USB 1.1, et puis il n'y a plus d'évolutions sur le soft Serato Scratch Live (remplacer par Serato DJ il me semble)

Ainsi, je souhaite avoir vos conseils pour changer mon mixer.
Toujours en 2 voies, cela me suffit, toujours hybride (channels analogiques phono + carte son intégré pour DVS) et dans une fourchette de prix raisonnable.
- NI Traktor Kontrol Z2 (en neuf à 589€), c'est raisonnable
- une RANE Sixty Two (d'occaz à 800€, c'est vraiment le max)
- Exit les pionneers S9 et autres RANE à prix neuf (trop chers)
- Après je ne connais pas toutes les ref.

Merci d'avance pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 11:24:44 ]

2

Salut logik2dingo,

 

Je possède une Sixty Two, depuis plusieurs années et pour moi c'est une tuerie ! Il y a eu une série avec un défaut au niveaux des pads qui cassaient assez rapidement à l'usage ! Mais ceux-ci ont été très vite corrigés et même changés gratuitement pour des plus robustes, si on le signal auprès de Rane Dj !

Le seul reproche à l'heure actuelle... c'est que dans SDJ on gére jusqu'à 8 pads soit 8 samples ou 8 cue ou les deux par canal + 4 banks et la Rane 62 en possède que 6 + 4 banks. Serato devraient apporter une option du nombre de pads que l'on possède en fonction du produit utilisé soit 6 ou 8 dans le menu ! car, si par exemple vous ajoutez dans SDJ un son dans le 4émé pad votre Sixty Two ne pourra jamais le jouer, il faudra le passer sur une autre bank, mais c'est qu'un petit détail.

 

Le top se sera que tu ajoutes également un Innofader plus tard... si tu scratch beaucoup ! icon_bravo.gif

 

D'après ce que je constate c'est que ton pc sera limité car tu es vraiment au minimum recommandé niveau performance !

Je te recommande un pc I5 mini avec au minimum 8go de ram si tu veux exploiter au mieux le dvs !

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 17:27:11 ]

3
OK, pour le PC pas de soucis. J'suis informaticien, donc si faut changer je changerais ;)
4
Salut logik2dingo,

Je suis assez d'accord avec Dj mell 07, la Sixty Two est très bien, sauf que pour moi la courbe de réglage des faders qui n'est pas exactement comme je le voudrais (jamais content) j'ai connu vestax pmc 08 pro et je scratch beaucoup (tient regarde ça si tu aime le scratch https://www.formation.handskill.fr/ . Ce que je trouve vraiment bien c'est le mapping des touches afin de contrôler tout ou presque dans ssl et sdj (exemple passer du relatif au interne, ou commencer à enregistrer sans toucher à l'ordi). La Z2 est bien mais il va te falloir changer de soft avec traktor, c'est bien aussi (plus d'effets) et c'est moins couteux. Scratch live est beaucoup plus stable pour moi que sérato DJ, j'y reviens souvent y'a pas de bugggggs. J'ai essayé une S9 très rapidement et j'ai trouvé le crossfader et les faders pas très souples du tout pour un mixer très recent.
Il y a aussi la 57 sl en mk2 mais ça va pas te changer beaucoup, pour info ils viennent de sortir la seventy two, un copier coller de la s9, il se foule pas (on va ajouter un écran et ils vont l'acheter) toujours dans le même boitier Sixty Two, Four et Eight.
Tu ne gagnera pas grand chose à changer car tu as déjà une très bonne table, c'est sur que la 62 a plus de fonctions et est plus simple d'utilisation que la 57 sl. Tu peut ajouter un contrôleur externe si il te manque des fonctionnalités sur ta table et c'est pas cher. A+ DJ

Handskill

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 23:40:31 ]

5
Au moins c'est une bonne nouvelle que Rane ait réglé son problème de pads. Je n'avais pas eu de nouvelles là-dessus, je l'apprends avec cet échange. :bravo:
6

Dj handskill dit : sauf que pour moi la courbe de réglage des faders qui n'est pas exactement comme je le voudrais (jamais content) j'ai connu vestax pmc 08 pro et je scratch beaucoup.

 

C'est pour cela que je lui ai conseillé d'installer un innofader dans 62, il ne sera vraiment pas déçu !

Par-contre pour ma par je n'ai constaté aucun bug majeur avec SDJ et la Sixty Two si on utilise pas les versions 1.9.6, il y a la 1.9.7 et la 1.9.8 qui servent à rien car c'est juste des mises à jours mineurs d'ajouts de produit compatible !

La version 1.9.6, si tu scratch beaucoup ! Sans raison, le deck ou tu scratch sera utltra pitché ! on peut se retrouver avec un pitch à +32%, comme +56% ! Du coup, j'ai downgradé la version en 1.9.2 et là plus de souci !

 

Par-contre effectivement, SDJ est un peux plus sensible au bug avec les contrôleurs !