Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité entre le lecteur cd gemini cd240 et lecteur cd cdx2000x

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité entre le lecteur cd gemini cd240 et lecteur cd cdx2000x
Bonjour à tous.
J'ai un lecteur cd gemini cdx2000x et le lecteur ne lit les Cd qu'à partir de là chansons 3 et le deuxième lecteur cd ne se ferme qu'en poussant avec le doigt. J'ai trouver un lecteur cd 240 gemini. Je peux utiliser le lecteur cd 240 sur un lecteur Cdx2000x ?
Je pense que les câbles sont les mêmes ?
Je peux changer le lecteur cd ã l'intérieur sinon ?
Dans cette attente merci à tous. Bonne journée
2
Salut,

je ne connais pas le CDX2000 chez GEMINI, c'est pas CD 200 plutot ?

Il y a des chances pour que ça soit la meme chose, mais fait des photos pour etre sûr.

Avant d'envisager le changement, pense à un nettoyage / graissage.

Il arrive à lire la table des matières (TOC) du CD sans problème et rapidement ? ou tu sens qu'il a du mal comme sur la track 1 et 2 ?
Si il a du mal, 2 options = moteur plateau, alim, (dans le second cas c'est rapide, il faut vérifier les alims (valeures absolues et ripple) lorsque le moteur tourne).
Vérifie aussi que le bloc optique coulisse bien sur ses rails, particulièrement sur les 2 cm avant la position centrale (faits tourner à la main délicatement les gros engrainage qui entrainent le déplacement du bloc laser, et assure toi qu'il n'y a pas de points durs, sinon démonte les axes et pignons, nettoie au dégraissant, puis graisse (vaseline) et remonte.

pour ton tiroir, est ce que tu entends le moteur forcer en butée tiroir sorti ? si oui, c'est le contacteur de fin de course qui est sale, meme sanction, nettoyage avec un petit coton et de l'alcool, et un coup de bombe contact K2 pour la lubrification.

Voilà.

Belle démarche en tout cas de réparer plutot que de jeter !




3
Bonjour merci pour les conseils. Oui je préfère réparer que jeter. C'est toujours un geste pour la planète. Merci pour vos conseils. Je vais d'abord ouvrir la bête et suivre la procédure avant de me lancer dans un achat ! Concernant la platine cd. C'est un vieux modèle de plus de 12 ans mais avec des effets et des options qui ont disparu par la suite. Voici une photo du lecteur. Merci encore pour votre réponse. Bonne journée 1997206.png
4
Bonjour et merci du conseil.
Apres
Ouverture de la
Bête j'ai vu une pièce fatigué qui va me
Permettre d'avoir la fermeture du lecteur 2. Concernant le lecteur 1 apres nettoyage la chanson 1 sur le lecteur 1 ne passe pas ou tres mal avec des arrêts ou des sauts de piste. Parfois même sur la 2 ou parfois aussi sur le cd sur d'autre piste. J ai pourtant bien graissé. Je n'ai pas touché la cellule laser. Tres fragile et galère ensuite a recaler. C'est un soucis mécanique plutôt qu'electronique je pense. Voici des photo pour info. Mais bon elle a 15 ans de vie deja ! Merci pour les conseils. 2001211.png
2001213.png
2001214.png
2001215.png
2001208.png