Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer cdj 400 ??

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 211 vues
  • 4 followers
1 Pioneer cdj 400 ??
Bonjour, les cdj 400 sont elles bien pour debuter ?

Ou les numark ndx500 ?

Je recherche une platine ou je peux lire les musiques avec une clef usb

Au debut je voulais mixer avec 2 platines, table de mixage et mon pc mais ça rentre pas dans mon budget...

D autres platines MP3/usb a conseiller ?

J ai un budget de genre 500 euros donc c est un peu hot

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 00:20:56 ]

Afficher le premier post
11
La CDJ a quelques effet controlé par le jog, si tu l'utilise en HID, ton environnement logiciel intégrera certainement des effets au tempos.
Pour la table, une 2 voie est un minimum, tu as des modèles avec effets aussi. je te recommande une DJM400, une RMX33 pour débuter.
Pour ce qui est des sorties, ça dépend de ce que tu as à connecter...2 sorties c'est pas forcément utile, toutes les tables ayant une sortie REC en plus du MASTER, ça devrait le faire.
12
Pour le prix, y'a la table Reloop RMX-22i ( une deux voies avec effets de base intéressants ) à 250 euros mais si tu veux un truc plus complet comme la Pioneer DJM 450 alors là faudra débourser 700. Je te donne les prix sont donnés du neuf; tu peux aussi aller vers l'occase. Bon, attention à ne pas confondre les voies et les sorties: un mixer 2 voies a souvent 3 sorties comme a commencé à te l'expliquer Alex... Je te recommande par ailleurs à lire le plus de treads possible ici même sur AF, tu en apprendra ainsi beaucoup sur la sonorisation et le DJing. Il y a également des tutos écrits ou en vidéo. Y'a qu'à taper le nom du type de produit et tutoriel sur Google pour trouver.

O.K. les bonnes marques de mixers maintenant: Allen & Heath, Pioneer, Rane, Reloop, Native Instruments. Marque à éviter, Behringer, Numark, American DJ.
13
DJM450 t'y vas fort !!

Pour moi il n'aura pas l'utilité de la 450 : la licence DVS de REKORDBOX ne lui servira à rien visiblement (en tout cas pas dans l'immediat), et il part sur de la CDJ400, modèle non compatible RB.
Au mieux il la mappera en SERATO/TRAKTOR, mais je pense plutot qu'il veut essayer de mixer.

Vu qu'il part sur CDJ400 ; très bon choix ; la DJM400 est plus indiquée, car elle lui permettra de tater les bases efficacement, avoir des effets reglables au tempo, et on les trouve pour moins de 250€ en bon état.

Je serais de lui je foncerais la dessus, c'est vraiment une bonne base sérieuse et pas cher pour apprendre et meme plus.
Meme en étant expérimenté, une DJM400+CDJ400 permet de faire des mixs très sympas et précis.
14
Citation de aleexx :
Merci,

Ca sert a quoi recordbox? Et surtout ca change quoi de pas l avoir ?


C'est l'environnement de gestion musicale de PIONEER.
Tu peux trier tes morceaux, placer des CUE et des LOOP pour les rappeler directement sur tes platines après (et sur toutes les platines de la marque), faire des playlists, des dossiers, organiser par tonalité, BPM, faire des playlists intelligente, essayer des compatibilité / mixer 2 titres ensembles directement sur le PC...avec une navigation facilitée sur les lecteurs.

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 20:46:56 ]

15
merci pour ton aide
16
Ma première recommandation était la Reloop RMX-22i, Alex et pour Rekordbox j'ai très bien expliqué sur la page précédente. Ceci dit, la DJM 400 est en effet un bon choix mais la RMX-22i est pas chère en neuf, quoiqu'offrant moins d'effets. Bon, pour les remerciements on repassera. icon_facepalm.gif
17
De rien mec !

Oui c'est vrai que la RELOOP est un super compromis, c'est solide et ça marche bien. je lui avait recommandé la RMX33 pour avoir une voie supplémentaire, mais c'est la meme chose :8)
Sur RMX, il pourra toujours s'amuser avec le FILTER et les quelques effets qu'il pourra contrôler à la main.

Je pensais DJM400 pour les effets calés sur le beat surtout, la 400 se contrôle comme ses grandes sœurs, c'est un plus.
18
Merci hyperwolf aussi ahah
19
Et sinon on peut toujours gagner de l argent t vivre en tant que dj ou c est saturé ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 00:39:10 ]

20
Hum... pour passer pro je préfère être honnête avec toi, c'est un processus long et faut se battre - je ne suis pas pro moi-même mais je connais le parcours. D'abord acquérir un grande maîtrise des techniques puis se faire connaître en envoyant des démos, en rencontrant des proprios de bars, etc. et en étant présent partout sur les réseaux sociaux évidemment. Très peu de DJs gagnent de facto leur vie à temps complet grâce à cette activité et des soirées à 5 000.00$, y'a pas plus d'une centaine de types qui font ça à travers le monde.

Un bon truc pour te faire un nom? Propose tes services gratuitement lors de festivals à l'extérieur l'été ou d'événements subventionnés pas l'état dans ta ville, ton département ou n'importe où ailleurs. ;)