[Discussion] Ecoute; Decouverte; Recherche, ne pas devenir fou!
- 4 réponses
- 2 participants
- 362 vues
- 2 followers
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2017 à 12:03:23[Discussion] Ecoute; Decouverte; Recherche, ne pas devenir fou!
Hey les copains, voila mon idée, une petite discussion pour se tenir au courant, de nos methodes, concernant la recherche de musique pour le Djing
J'ouvre le bal, a propos de mes méthodes, mes interrogations existentiel etc...
Alors pour commencer: avant de me mettre au Djing, j'étais enormement sur Youtube, j'en ai donc fait ma base
d'actu, et de recherche principale
Ma volonté etant de commencer par la house music (recente G House / brazilian Bass / Bass House / Electro House, Bass & Beat etc...pour ceux qui voient le genre.
Je suis aussi pas mal Jackin House / deep house / tech house/ funky house aussi)
puis ensuite dériver lentement vers les autres styles que j'affectionne (Drum & Bass/ breakbeat ; Techno minimal Prog (façon Comah), psytrance etc...)
Bref quand je vois les quantité de source ultra valable, juste pour mes debut, je sens que je cela va etre tres, tres , tres chronophage.
Je suis limité en Budget, donc je cherche principalement sur des artiste confirmé je telecharge par soundcloud (et les liens vers des support artist type artist union etc...)
et quand j'adore vraiment un morceau payant je l'achete via beatport (je deteste itune...)
le soucis c'est le nombre dingue de choses excellente a avoir
du coup je me perds pas mal, meme en etant tres organisé, mais c'est une passion, donc pas de soucis
et vous comment ça fonctionne pour vous ?
edit: pour la jackin house house, il y a peu de source, mais j'ai trouvé un magasin online tres sympa: https://www.bigtunesmp3.co.uk/ il ya des exclu, que l'on trouve peu/pas ailleurs .
edit2: pour ceux qui s'interresse bass house/ G house / brazilian Bass and co je recommande les chaines "deep obelisk" et "bass house music" sur youtube,et je viens de decouvrir "Furore House"
(semblable récemment, mais deep house plutot sur les vielles publications , sur Soundcloud : Box of Cat, Label "Free" bien sympa aussi
edit3 : hesitez pas pour les bons plans !
edit4 : en label "payant" , j'aime bien ,rapidement: Night Bass records, Confession.
Pour ceux qui veulent decouvrir
J'ouvre le bal, a propos de mes méthodes, mes interrogations existentiel etc...
Alors pour commencer: avant de me mettre au Djing, j'étais enormement sur Youtube, j'en ai donc fait ma base
d'actu, et de recherche principale
Ma volonté etant de commencer par la house music (recente G House / brazilian Bass / Bass House / Electro House, Bass & Beat etc...pour ceux qui voient le genre.
Je suis aussi pas mal Jackin House / deep house / tech house/ funky house aussi)
puis ensuite dériver lentement vers les autres styles que j'affectionne (Drum & Bass/ breakbeat ; Techno minimal Prog (façon Comah), psytrance etc...)
Bref quand je vois les quantité de source ultra valable, juste pour mes debut, je sens que je cela va etre tres, tres , tres chronophage.
Je suis limité en Budget, donc je cherche principalement sur des artiste confirmé je telecharge par soundcloud (et les liens vers des support artist type artist union etc...)
et quand j'adore vraiment un morceau payant je l'achete via beatport (je deteste itune...)
le soucis c'est le nombre dingue de choses excellente a avoir
du coup je me perds pas mal, meme en etant tres organisé, mais c'est une passion, donc pas de soucis
et vous comment ça fonctionne pour vous ?
edit: pour la jackin house house, il y a peu de source, mais j'ai trouvé un magasin online tres sympa: https://www.bigtunesmp3.co.uk/ il ya des exclu, que l'on trouve peu/pas ailleurs .
edit2: pour ceux qui s'interresse bass house/ G house / brazilian Bass and co je recommande les chaines "deep obelisk" et "bass house music" sur youtube,et je viens de decouvrir "Furore House"
(semblable récemment, mais deep house plutot sur les vielles publications , sur Soundcloud : Box of Cat, Label "Free" bien sympa aussi
edit3 : hesitez pas pour les bons plans !
edit4 : en label "payant" , j'aime bien ,rapidement: Night Bass records, Confession.
Pour ceux qui veulent decouvrir
[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 12:33:43 ]
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/10/2017 à 16:47:53
donc du coup comment ça marche chez vous ? la façon d'integrer de nouveau morceaux, de vous mettre a jours ?
plutot comme moi, vous decouvrez/ affinez, en rejouans plus ou moins par hasard, les sources que vous avez trouvé?
vous integrer que des "pur hit" ?
vous taguez/classez ?
plutot comme moi, vous decouvrez/ affinez, en rejouans plus ou moins par hasard, les sources que vous avez trouvé?
vous integrer que des "pur hit" ?
vous taguez/classez ?
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/10/2017 à 17:30:55
concernant l'orga de votre bibliotheque ?
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=434121Scrennseratocrate.jpg
un rapide aperçu de mes crates serato.
je refais ma bibliotheques actuellement (j'ai un peu moins de 3000mp3 a gerer)
en gros ça donne:
- un crate source, qui contient d'ou proviennent certain morceau[/i]
Crates ¥€$ - SouRC€
smart crate: Beatport
smart crate: bandcamp
etc...
- un crate bpm and key, pour chercher les morceau par tonalité et tempo (pratique pour le mix harmonique, et pour trouver des idées surprenantes
Crate: - Bpm&Key :
Smart Crate: A
Smart Crate: B
etc......
Smart Crate 100-110 BPM
Smart Crate 115-120 bpm
etc...
- un crate Tag, ici je rentre des infos utile dans les commentaire, par tag, ça m'aide beaucoup (ex: vocal, gtr, funk etc...):
crate:- TaG :
smart crate: vocal
smart crate: guitar
smart crate: chill
etc...
*un crate par genre/sous genre:
crate : Sc3N3
Subcrate: Bass Music
smart crate: Dubstep
smart crate: Drum & Bass
Subcrate: House
smart crate: Deep
smart crate: Funky
etc...
*Crate Song: "note/affinité" avec les morceaux"
Crate : song
SubCrate: - Anthem
"" - HiT
"" - Pearl
"" - Weapon
"" - Ride
"" -Stuff
J'ai dans le genre le plus costaud, un crate library qui gere la recherche par artist, label ou album
bref voyez ?
et vous ?
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=434121Scrennseratocrate.jpg
un rapide aperçu de mes crates serato.
je refais ma bibliotheques actuellement (j'ai un peu moins de 3000mp3 a gerer)
en gros ça donne:
- un crate source, qui contient d'ou proviennent certain morceau[/i]
Crates ¥€$ - SouRC€
smart crate: Beatport
smart crate: bandcamp
etc...
- un crate bpm and key, pour chercher les morceau par tonalité et tempo (pratique pour le mix harmonique, et pour trouver des idées surprenantes
Crate: - Bpm&Key :
Smart Crate: A
Smart Crate: B
etc......
Smart Crate 100-110 BPM
Smart Crate 115-120 bpm
etc...
- un crate Tag, ici je rentre des infos utile dans les commentaire, par tag, ça m'aide beaucoup (ex: vocal, gtr, funk etc...):
crate:- TaG :
smart crate: vocal
smart crate: guitar
smart crate: chill
etc...
*un crate par genre/sous genre:
crate : Sc3N3
Subcrate: Bass Music
smart crate: Dubstep
smart crate: Drum & Bass
Subcrate: House
smart crate: Deep
smart crate: Funky
etc...
*Crate Song: "note/affinité" avec les morceaux"
Crate : song
SubCrate: - Anthem
"" - HiT
"" - Pearl
"" - Weapon
"" - Ride
"" -Stuff
J'ai dans le genre le plus costaud, un crate library qui gere la recherche par artist, label ou album
bref voyez ?
et vous ?
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 17:33:12 ]
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/10/2017 à 20:06:05
Citation de DiZoRdeR :
donc du coup comment ça marche chez vous ? la façon d'integrer de nouveau morceaux, de vous mettre a jours ?
Beaucoup de recherche par label en ce qui me concerne, Soundcloud, Discogs, Bandcamp, groupes fb, fouiner les bacs... Digger et dénicher les perles, ça prend un temps fou, mais quel plaisir, cela devrait être la préoccupation de tout DJ à mon avis !!! Ne jouer que le top 100 des charts, aucun intérêt pour ma part...
Enfin niveau budget pour les titres dispo uniquement en download, j'évite Beatport qui est super cher !!!
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 20:06:32 ]
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/10/2017 à 20:15:45
je commande que lorsque ils affichent un voucher^^
- < Liste des sujets
- Charte