Un bon DJ
- 24 réponses
- 6 participants
- 1 215 vues
- 5 followers
aleexx
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2017 à 21:48:13Un bon DJ
Salut,
C est quoi un bon DJ ? Par ce que moi perso quand je mixe sur de la techno ou de la house par exemple je vois pas l interet de rajouter des effets inutile mais çà fait que je touche presque pas aux platines a part pour faire les transitions et tout çà... vous en pensez quoi ?
Je suis novice de chez novice et j ai une petite interrogation
Par exemple j ai une playlist hip hop de 40 musiques et j ai remarque que peu importe le son que je choisie bah je peux faire une transition plutôt agréable rien que avec les jogs ( bass, medium, trebles) malgré que le bpm ne soit pas le même es ce que c est moi qui crois que ça rend plutôt bien ou c est tout a fait possible quand c est bien fait ? Merci
C est quoi un bon DJ ? Par ce que moi perso quand je mixe sur de la techno ou de la house par exemple je vois pas l interet de rajouter des effets inutile mais çà fait que je touche presque pas aux platines a part pour faire les transitions et tout çà... vous en pensez quoi ?
Je suis novice de chez novice et j ai une petite interrogation
Par exemple j ai une playlist hip hop de 40 musiques et j ai remarque que peu importe le son que je choisie bah je peux faire une transition plutôt agréable rien que avec les jogs ( bass, medium, trebles) malgré que le bpm ne soit pas le même es ce que c est moi qui crois que ça rend plutôt bien ou c est tout a fait possible quand c est bien fait ? Merci
Anonyme
1673
2 Posté le 05/11/2017 à 23:51:29
Ben t'es pas forcé d'ajouter des effets, tu peux très bien mixer old school et à partir du moment ou le changement de rythme n'est pas trop dissonant je ne vois aucun problème là. Dans le merveilleux monde du DJing, chacun fait à sa manière, se démarque et c'est tant mieux car autrement il n'y aurait pas cette immense variété qui contribue à maintenir l'intérêt pour tout ce qui s'appelle dance. Allez, suis ta voie propre et viens un de ces quatre partager tex mixes ici avec nous.
aleexx
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 06/11/2017 à 07:57:26
Dj dzil
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 06/11/2017 à 08:30:40
Comme dis plus haut les effets ne sont pas obligatoires dans un mix, ceux qui l'utilisent (en maitrisant un minimum) arrive à faire de belles choses.
Moi perso je suis pas trop effet j'essaie de temps en temps d'y intégrer un ou deux mais à petite dose car je ne maitrise pas.
Par contre je mixe sans effet à la odl school comme on dit et j'arrive à garder ma piste pleine et c'est la l'essentiel.
Mieux vaut un bon mix sans effet qu'un mix moyen bombardé d'effet, pour moi ça ne ressemble plus à rien.
Concernant ton branchement tu peux avec un jack mais faut que l'enceinte soit amplifié
Moi perso je suis pas trop effet j'essaie de temps en temps d'y intégrer un ou deux mais à petite dose car je ne maitrise pas.
Par contre je mixe sans effet à la odl school comme on dit et j'arrive à garder ma piste pleine et c'est la l'essentiel.
Mieux vaut un bon mix sans effet qu'un mix moyen bombardé d'effet, pour moi ça ne ressemble plus à rien.
Concernant ton branchement tu peux avec un jack mais faut que l'enceinte soit amplifié
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
aleexx
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 06/11/2017 à 08:39:45
Ok merci donc sans ampli ca fonctionne pas ou c est juste le son qui va etre degeulasse ?
Dj dzil
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 06/11/2017 à 08:45:51
Sans ampli ca ne fonctionnera pas
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
Anonyme
1673
7 Posté le 06/11/2017 à 12:18:09
T'achètes une enceinte de monitoring studio amplifiée, voilà.
aleexx
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 06/11/2017 à 12:41:12
ok enceinte de monitoring ca coute combien ? C est pour mixer dans ma chambre donc la moins cher possible please
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 06/11/2017 à 12:55:18
Bâ,
A propos des enceintes, si elle sont passives (normales quoi ! ) ben oui, il faut un ampli, sinon ça ne fonctionne pas
(ou alors il faut des enceintes amplifiées comme dit plus haut )
Et a propos des effets, des bruitages, ça peut servir ...A masquer, avec plus ou moins de bonheur ... une croute
(et, si on a aucun générateur d'effets, on peux s'en bricoler ...A base de réverb à ressorts d'ampli de gratte pour faire de l'écho ou des bouing-bouing, de bruiteur de jouets "guerrier" pour ajouter des bruits de "guerre des étoiles", ou en agitant une clochette de dîner devant un micro )
A propos des enceintes, si elle sont passives (normales quoi ! ) ben oui, il faut un ampli, sinon ça ne fonctionne pas
(ou alors il faut des enceintes amplifiées comme dit plus haut )
Et a propos des effets, des bruitages, ça peut servir ...A masquer, avec plus ou moins de bonheur ... une croute
(et, si on a aucun générateur d'effets, on peux s'en bricoler ...A base de réverb à ressorts d'ampli de gratte pour faire de l'écho ou des bouing-bouing, de bruiteur de jouets "guerrier" pour ajouter des bruits de "guerre des étoiles", ou en agitant une clochette de dîner devant un micro )
aleexx
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 06/11/2017 à 13:29:23
en gros des enceintes pour PC ca marche pas avec ma regie denon ?
- < Liste des sujets
- Charte