Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon DJ

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon DJ
Salut,

C est quoi un bon DJ ? Par ce que moi perso quand je mixe sur de la techno ou de la house par exemple je vois pas l interet de rajouter des effets inutile mais çà fait que je touche presque pas aux platines a part pour faire les transitions et tout çà... vous en pensez quoi ?

Je suis novice de chez novice et j ai une petite interrogation

Par exemple j ai une playlist hip hop de 40 musiques et j ai remarque que peu importe le son que je choisie bah je peux faire une transition plutôt agréable rien que avec les jogs ( bass, medium, trebles) malgré que le bpm ne soit pas le même es ce que c est moi qui crois que ça rend plutôt bien ou c est tout a fait possible quand c est bien fait ? Merci
2
Ben t'es pas forcé d'ajouter des effets, tu peux très bien mixer old school et à partir du moment ou le changement de rythme n'est pas trop dissonant je ne vois aucun problème là. Dans le merveilleux monde du DJing, chacun fait à sa manière, se démarque et c'est tant mieux car autrement il n'y aurait pas cette immense variété qui contribue à maintenir l'intérêt pour tout ce qui s'appelle dance. Allez, suis ta voie propre et viens un de ces quatre partager tex mixes ici avec nous. :-D
3
Merci

Du coup j ai acheté des denon 1200 avec avec la table dn x 120 !

Es ce que je pourrais brancher une enceinte badique qui a une prise jack ? J ai pas besoin d un ampli j espere ? Merci
4
Comme dis plus haut les effets ne sont pas obligatoires dans un mix, ceux qui l'utilisent (en maitrisant un minimum) arrive à faire de belles choses.
Moi perso je suis pas trop effet j'essaie de temps en temps d'y intégrer un ou deux mais à petite dose car je ne maitrise pas.
Par contre je mixe sans effet à la odl school comme on dit et j'arrive à garder ma piste pleine et c'est la l'essentiel.