Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une autre façon de faire peu explorée...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une autre façon de faire peu explorée...
Rebonjour à tous,

Je farfouille à droite et à gauche sur le Web afin de trouver une solution de DJing moins coûteuse et j'ai eu un flash, cet après-midi. Pourquoi ne pas installer Rekordbox DJ sur un bon portable, l'utiliser entièrement au trackpad et bien sûr faire passer le son par une interface d'assez bonne qualité ( la prise combinée audio d'un laptop étant règle très générale à oublier pour de la qualité )?

Ce flash, il découle de ce que j'ai trouvé comme matériel informatique en spécial versus deux lecteurs média de qualité. De un, je suis tombé sur un Lenovo Ideapad 15,6 pouces avec i5, 8 Go de mémoire vive, un téra HDD et lecteur optique inclus vendu à rabais pour 599.00$ puis il y a aussi cette interface Tascam US-1X2 qui ne coûte que 129.00$ et qui est de très bonne qualité selon des évaluations sur un site américain. Grand total avec Rekordbox DJ ( Performance ): 857.00$.

Or, pour le strict minimum de qualité il faut dépenser 1 800.00$ pour deux lecteurs média ( Pioneer XDJ-700 ) et il n'y a même pas l'alimentation interne! Bon, peut-être que j'aurais moins de fonctions disponibles avec juste le logiciel et qu'opérer ce soft à la souris ne sera pas facile au départ mais j'ai quand même une autre option, là - et pour la moitié du prix!

Et vous, vous en pensez quoi?

P.S. Il y a aussi, j'avais pas vu ça avant, l'interface Native Instruments Traktor Audio 2 MK2 qui offre 2 voies en sortie. Encore mieux!

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 11:44:25 ]

2
Rekordbox performance au trackpad !!!!!!!!!!! LOL

Personellement pour ce prix tu as d'excellent pc portables en second main avec Intel Core I5 2 ou 3 eme génération qui font parfaitement tourner Serato/traktor, ca te laisse même de l'argent pour trouver un bon controlleur en second main.

Par example un Denon MC 6000/MK2, Numark NV etc en second main et tu auras quelque chose de bien mieux.



3
Bon, je note. :8O:
4
+1

Oublie toute manipulation sur le PC (souris, clavier), c'est impossible si tu veux mixer. ça va bien pour mettre des titres les un derrière les autres mais c'est tout.
Si tu veux te servir du PC comme source audio, utilise des interfaces dédiées à faire ça, que ça soit pour la selection comme pour le controle musical.

Premièrement REKORDBOX PERFORMANCE n'est vraiment bien que si tu as le LINK, donc grosse CDJ ou XDJ. Sur les autres CDJ, en USB c'est pas top du tout. (j'ai essayé sur CDJ850 pour info).

Ensuite si tu veux utiliser un PC avec logiciel DJ, le mieux est d'avoir un controleur plutot qu'un ensemble platine-lecteur.

Bon, l'utilisation du PC avec des platines est possible quand meme, mais dans ce cas, soit tu fais en low cost (dans la limite du correct quand meme) avec un resultat moyen, soit tu investis.

Tu as la possibilité d'utiliser des gratuits comme MIXX par exemple (proche de RB à ses débuts), il se mappe facilement sur des lecteurs pas très cher comme CDJ400.
Dans le cas où tu utilises exclusivement la platine avec le PC, des petites CDX6 ou CDJ1000 (GEMINI) peuvent aller, car elles se résument alors à une carte son et un périphérique de saisie du PC, points qui ont rarement des problèmes, meme sur les platines basiques.

MIXX = Gratuit
CDJ400 = 500€ la paire au max
carte son = pas besoin, dans la CDJ
2 cordons USB
1 PC

meme si à mon sens pour une utilisation PC le mieux reste de prendre des platines faites pour ça (XDJ700/1000, CDJ900/2000, DNS5000...)






[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 15:55:02 ]

5
Oui, c'est un peu ce dont je me doutais: possibilité seulement de lancer des pièces musicales sur deux decks virtuels si on utilise uniquement un portable et une interface. Bah! j'aurai cherché de ce côté. Il semble bien que je vais devoir me résoudre à débourser les 1 800.00$. Allez, au diable la chicherie! 1:-D