Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rekordbox, quelques déceptions!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rekordbox, quelques déceptions!
Salut,

Je viens de télécharger le soft et il y a de mauvaises surprises:

1- Le logiciel est très lourd et prend une dizaine de secondes à lancer.

2- Les infos sur les fichiers WAVE ne sont pas récupérées et il faut tout entrer à la main.

3- La pochette n'apparaît pas non plus, faut la télécharger car non copiable dans WMP!

4- Les caractères qui s'affichent ne sont pas ceux tapés ( faut user de l'astuce Alt + Maj... ).

5- Pas de clics droit et Charger en mode Export.

6- Pas de possibilité de vider un deck non plus dans ce mode!

Bon, les deux derniers items ne concernent que le mode gratos mais il y a quand même de quoi être déçu et ce n'est qu'une première évaluation - je n'ai travaillé dessus que 2 heures approx. Pour la synchro rythmique et l'analyse c'est très bien mais Pioneer me déçoit, me déçoit beaucoup! surtout pour l'incapacité à s'accorder au script clavier - c'est pas professionnel du tout, ça.

Voilà mes premières impressions, je vous reviens si nécessaire. Allez, à plus!

:8) <------ Malgré tout.

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 11:10:26 ]

2
Je viens de tester la gravure sur USB, ça fonctionne bien mais pas de barre de progression, comment on fait pour savoir que c'est terminé?

Là j'ai gravé juste une pièce mais quand j'en aurai 40ou 50 je saurai pas quand je pourrai cliquer sur Éjecter dans Rekordbox.

:8O:
3
Les fichiers WAV ne gèrent pas les tags ID3, donc a priori il n’y a rien d'anormal à ce que les infos et les pochettes ne soient pas prises en compte, sur ce point le format AIFF est bien plus pratique.
Sinon chez moi le soft met moins de 8 secondes à charger avec une collection d'environ 60 Go (SSD PCIe), ça ne me parait pas super long. Par contre je n’ai pas de soucis de caractères, bizarre...
4
Oui, c'est à peu près 8 secondes en fait ( j'ai une bonne machine moi aussi ). Pour les caractères, c'est peut-être la nouvelle version, 5.0.2. À suivre.

Oh! pour les tags, c'est étrange car dans Windows Media Player la pochette et les titres à tout le moins ( mais les CDs ont parfois des erreurs, titres d'un autre album notamment! ) s'affichent. Ceci dit, c'est peut-être parce qu'au moment de l'extraction le logiciel récupère ces données directement du CD qui lui, est au format CDA. Autre chose, c'est en fait seulement l'apostrophe - souvent utilisée dans les titres anglos - qui pose problème, tous les autres caractères apparaissent normalement. Vraiment étrange!

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 14:16:59 ]

5
J'ai maintenant testé les cues et boucles, de ce côté tout va très bien.
6
Nouvelle mise à jour, des fautes de français, des éléments carrément laissés en anglais... J'ai fait le tour de ce soft qui n'extrait même pas et je ne vraiment pas impressionné. Et a-t-on vraiment besoin d'une waveform? Un autre logiciel qui va prendre le chemin de la suppression sous peu. Pioneer, vous êtes vraiment décevants!
7
T'as une barre de progression en bas pour l'exportation.
(et il est très rapide si tu compare à l'opération manuelle sur les memes fichiers).

REKORDBOX n'est utile que si tu as un environnement PIONEER, les exports, synchro, échange avec les platines, remontées des infos de ta soirée quand tu rentres à la maison, option de tri, de playlist intelligente...

J'ai eu du mal au début, mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer.