Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'immense arnaque Pioneer!

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 5 635 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'immense arnaque Pioneer!
Salut,

Le fait d'avoir reparlé avec un ami que j'avais perdu de vue depuis plus de 30 ans et qui est ingénieur dans le domaine n'est venu que renforcer mon idée, à savoir que les lecteurs média de cette marque sont vendus beaucoup trop cher et ma décision est maintenant prise, je n'achèterai AUCUN de leurs modèles!

Évaluation du XDJ-700 selon l'ami en question, même pas le prix d'un cellulaire très moyen!

Évaluation du XDJ-1000 MK2, pas plus de 600.00$ alors qu'il est vendu 1 549.00$!

Des appareils qui sont dotés de processeurs considérés presque comme minables, pas capable d'analyser par eux mêmes, plastique ridiculement léger, pas de roulements à billes pour des produits pourtant censés être tops... Marcel est carrément insulté par la cupidité de l'entreprise et il ne tarit pas de termes peu flatteurs lorsqu'il parle de la " renommée " du fabricant. Alex avait réussi temporairement à me bloquer le jour où j'ai émis le commentaire qu'ils vendent bien au-dessus de la valeur réelle mais là j'ai enfin la confirmation que j'attendais: j'avais raison. Et qu'on ne vienne pas me parler de l'écran, de la réactivité de celui-ci, tous les téléphones portables en sont capables et eux peuvent analyser moyennant appli!

Bon, j'en ai assez dit pour ma part, je reste avec mon lecteur Tascam d'assez bonne qualité, 16 bit et Bluetooth qui ne m'a coût que 459.00$ et j'éprouve quelque sympathie pour ceux d'entre vous qui se sont fait avoir avec ces lecteurs et contrôleurs qui sont en fait du très moyenne gamme. Vous faites, pensez ce que vous voulez mais tôt ou tard la vérité va éclater au grand jour et je vous l'aurez dit.

Une dernière chose, l'argument de la production en nombre limité ne tient même pas la route car cela ne devrait ajouter qu'environ 30% au prix consommateur. Allez, à plus et essayez tout de même de garder le sourire!

:8)

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 20:24:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Cool! Au fait le son tu le trouves comment? Il a un souffle, le NDX500? Je sais que certains ont eu des problèmes avec ce modèle - mais vraiment pas une majorité - et je me demande toujours si ce serait pas un bon choix pour moi. Il ne lit que du MP3 en USB mais c'est 3 fois moins cher que le XDJ-700 qui me fait presque pitié tant il a l'air cheap. :bave:
12
Pas de probleme de souffle de mon coter et le son nickel , puis pour les waves tu peut les convertirs en MP3 avec des logiciels si sa t'emmerde . Mais 3 fois moins cher que le XDJ-700 c'est pas négligeable ::

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

13
Ça redevient une option, là. C'est pas que j'ai pas le fric pour du Pio, c'est que je veux pas payer autant pour du plastique. :-D
14

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

15

l'offre et la demande... quand tu veux un produit abouti,fiable et sans bug ,il y a aucune marque qui arrive a suivre sur une gamme complete .

16
Bonjour à tous,

Ce sujet m'intéresse d'autant plus que j'ai ouvert un... sujet: pouvoir d'achat. Mon humble avis d'amateur est le suivant: après avoir possédé un Numark cdn 88 que j'ai bêtement revendu pour m'acheter des Reloop rmp 2, j'ai fait pour cent cinquante euros l'acquisition de deux PIONEER CDJ 500 LIMITED de 1998 (!). Je suis un "bedroom", un amateur, je le précise d'autant plus que je suis perplexe à la vue de tous ces gens qui achètent pour mixer chez eux de temps à autre la régie total cdj 2000 et nexus 900: je pense notamment à qq qui n'utilise pas la moitié des possibilités. Mais soit. Le côté affectif, irrationnel, etc. d'un achat revêt une dimension par essence intime. Donc: CDJ 500 LIMITED X 2 car RELOOP RMP, plus JAMAIS!!!

Je n'utilise pas de clé USB, je grave des cdr audio sur un TASCAM CDRW 900. Ces cdj sont tout simplement fabuleuses: elles avalent des "vieux cd" et des cd gravés que refusaient la Numark cdn88 et les Reloop, elles démarrent au quart de tour, pas de scratch mais pour envoyer des scratch préenregistrés sur cdr, 100 pour 100 top moumouttttte. Quand je pense qu'elles ont presque vingt ans!!!

Mais il est vrai qu'elles tournent au plus quatre heures d'affilée et que ce sont des modèles dépassés. Solides comme un tank au demeurant, et surtout: démarrage au quart de tour, touche cue qui ne te reste pas dans les mains, pitch super précis.

Mais je suis à des années-lumières de pouvoir m'acheter du lecteur à sept cents boullllles ou plus l'unité. Les impôts, tout ça...

Question subsidaire: Pioneer a-t-il / elle révisé à la baisse son perfectionnisme dans la conception de ses produits? Obsolescence programmée? Début effectivement d'un f... de g...?

Peace and beatmatching to you all...

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

17
Citation de hyperwolf :
À alex.com cette fois, le CDJ a oui été un produit durable mais je te garantis que le XDJ-700 tiendra jamais la route 10 ans! c'est de l'authentique camelote bien maquillée, ils ont fait très attention à la finition mais tu verras que ça ne durera pas. Le XDJ 1 000 MK2 sans doute que oui mais encore là ils ont pas mis dedans ce qu'ils auraient dû mettre à ce prix, un prix que moi je ne suis pas prêt à payer pour ce niveau de qualité. À 1 549.00$, on est en droit de s'attendre pour un simple lecteur média à de la très solide mécanique interne, d'exiger même du roulement à bille pour le jog, ce qui n'est pas le cas et un peu plus de métal car - dois-je le rappeler? c'est pour usage pro.


J'en connais qui disaient la meme chose à la sortie de la CDJ2000 / CDJ900 : c'est tout en plastoc, 2 fois moins lourd qu'une CDJ1000...et pourtant 10 ans plus tard, ça marche encore.

Il n'y a eu aucun lecteur en métal dans l'histoire des CDJ, toutes les faces avant ont toujours été en plastique, et ça marche.
C'est pas un critère je pense, de meme que l'alim externe, ça a plein d'avantage (mais c'est chiant pour les installations j'avoue). beaucoup d'appareils très haut de gamme fond ce choix pour des raisons techniques.

Le jog des XDJ est le meme que sur les CDJ, et ce sont des JOG qui sont améliorés de génération en génération.
Les roulements purement à billes ont été abandonnés depuis au moins la CDJ1000MK2, et personne ne s'en ai plaint.

Libre à toi de penser qu'elles sont mal faites, mais je suis sûr que le temps me donnera (encore) raison. Tu comprendras le jour où tu bosseras sur du PIONEER, et en faisant le bilan derrière toi tu t'apercevra que sur la durée c'est pas si cher que ça.






18
Citation de Drehdichnachrechts :

j'ai fait pour cent cinquante euros l'acquisition de deux PIONEER CDJ 500 LIMITED de 1998 (!)


le top !!
De l'eau a coulé depuis la CDJ500, et elles se sont toutes améliorées depuis. Prends ne serait-ce qu'une CDJ1000MK3 !
Le plus important sur les nouvelles (depuis une dizaine d'années) étant les infos écrans, les jogs plus précis, et le pitch 6%, très précis aussi.

Pourtant si tu juges la CDJ500 à sa gueule :


PCB en bakelite du pauvre
composants grande distribution (meme le DAC est pas terrible)
alim à transfo + condos limite
nappes issue de leur gamme hifi
horloge interne très simpliste (repris de leur hifi)

seul le bloc laser, le chassis en nid d'abeille et le jog étaient réellement novateur.

Le tout pour 6000F à l'époque, soit presque 1000€ !!
1000€ pour un simple lecteur CD. c'était plus cher que les meilleurs double CD 19".

Depuis, les prix sont restés, mais la qualité est montée. Je peux te dire qu'ils ont bien progressé depuis la CDJ500.

PS: RMP de chez RELOOP, à éviter. Si RELOOP fait du très bon matos par ailleurs, leurs lecteurs CD sont pas terrible du tout (peut etre les derniers, ceux qui sont communs avec NUMARK, mais je ne les ai pas essayé encore).

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 17:03:13 ]

19
Ouais, on verra dans le long terme mais je ne suis pas le seul à penser que Pioneer est sur une mauvaise pente et Drehdichnachrechts, il y a énormément de gars ( et femmes aussi sans doute ) qui rêvent un peu devant la vitrine du fabricant sans pouvoir espérer posséder les produits les plus récents alors je te comprends.
20
J'avoue que je n'ai jamais été fan du surcoût qu'on attribue à la qualité perçu (et non pas réelle) des produits de certaines marques, notamment Pioneer. En revanche c'est un phénomène qu'on retrouve partout ailleurs (high tech, automobiles, ect).

Le juste prix est celui que les gens sont prêt à payer. Comme Hyperwolf je ne me vois pas payer ça à ce prix là. Les produits ne m'emballent pas plus que ça. Le dernier en date le Pioneer RX, mais en live, ouais bof. Quand le 2 est sorti, youpi !!! Je l'ai vu en live, ouais bof...

Des produits qui ont du potentiel sur le papier, qui fonctionnent comme ils sont supposés le faire mais qui me donnent toujours uen forte déception à l'usage.

On peut faire le // avec les notebook par exemple.
un Xiaomi, oui on en a pour son argent, un Dell XPS13 aussi, un Macbook... euh... il a quoi de plus pour justifier et écart ?
Mais y'en a qui les payent au prix fort, c'est que ça leur convient.

Pour revenir dans le sujet, j'ai cotoyé des CDJ2000/2000NXS et bien malgré que ce soit "le top" chez Pioneer, je trouvais ça sans plus. Pas déçu à fond mais sur ma faim...