Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'immense arnaque Pioneer!

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 5 629 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'immense arnaque Pioneer!
Salut,

Le fait d'avoir reparlé avec un ami que j'avais perdu de vue depuis plus de 30 ans et qui est ingénieur dans le domaine n'est venu que renforcer mon idée, à savoir que les lecteurs média de cette marque sont vendus beaucoup trop cher et ma décision est maintenant prise, je n'achèterai AUCUN de leurs modèles!

Évaluation du XDJ-700 selon l'ami en question, même pas le prix d'un cellulaire très moyen!

Évaluation du XDJ-1000 MK2, pas plus de 600.00$ alors qu'il est vendu 1 549.00$!

Des appareils qui sont dotés de processeurs considérés presque comme minables, pas capable d'analyser par eux mêmes, plastique ridiculement léger, pas de roulements à billes pour des produits pourtant censés être tops... Marcel est carrément insulté par la cupidité de l'entreprise et il ne tarit pas de termes peu flatteurs lorsqu'il parle de la " renommée " du fabricant. Alex avait réussi temporairement à me bloquer le jour où j'ai émis le commentaire qu'ils vendent bien au-dessus de la valeur réelle mais là j'ai enfin la confirmation que j'attendais: j'avais raison. Et qu'on ne vienne pas me parler de l'écran, de la réactivité de celui-ci, tous les téléphones portables en sont capables et eux peuvent analyser moyennant appli!

Bon, j'en ai assez dit pour ma part, je reste avec mon lecteur Tascam d'assez bonne qualité, 16 bit et Bluetooth qui ne m'a coût que 459.00$ et j'éprouve quelque sympathie pour ceux d'entre vous qui se sont fait avoir avec ces lecteurs et contrôleurs qui sont en fait du très moyenne gamme. Vous faites, pensez ce que vous voulez mais tôt ou tard la vérité va éclater au grand jour et je vous l'aurez dit.

Une dernière chose, l'argument de la production en nombre limité ne tient même pas la route car cela ne devrait ajouter qu'environ 30% au prix consommateur. Allez, à plus et essayez tout de même de garder le sourire!

:8)

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 20:24:57 ]

2
Tu peux avoir le raisonnement avec tous les produits électroniques, la marge brute est souvent supérieure à 100%.
PIONEER c'est PIONEER.
Depuis que j'ai 15 ans j'ai des platines, j'ai eu de la BST, GEMINI, OMNITRONIC, CHESLEY, 2 DENON 2000 (MK2 et MK3), un DENON 2500, des NUMARK puis un jour j'ai bossé sur CDJ500 dans une boite et là j'ai découvert un truc : l'ergonomie.
à l'époque de la CDJ500 (la II avec le OUT ADJ de la boucle) j'avais le DN2500 de DENON à la maison. Le DENON était une machine de guerre à coté, des options à n'en plus finir, très interessant, avec une créativité large, la sauvegarde des CUE et LOOP... Cependant, avec la CDJ à la boite, je faisais des trucs d'une simplicité déconcertante, toujours parfait, rapide, sans regarder, c'était simple mais différent, bref, confort.
Puis est arrivé la CDJ1000, et comme j'avais pas le budget, j'ai eu des CDJ800...
Voulant mixer à 4 platines, j'ai ressorti mon DENON 2500, mon couteau Suisse comme je l'appelais, et dès les premiers enchainements ça m'a parut fade. Non pas que la machine marchait mal, au contraire, mais chiant à utiliser, j'étais concentrer sur piloter l'engin et perdait mon plaisir de mix.
Depuis je n'ai que des paires de CDJ, à la boite comme à la maison (et à la radio aussi). Et quand je dois mixer quelque part hors PIONEER, je mesure comment les CDJ c'est vraiment le top.

Depuis quelque temps avec REKORDBOX en combinaison, t'arrives en soirée dans un endroit inconnu, tu jetes un oeil à la régie et chouette il y a marqué PIONEER (tu sais pas quelle référence, mais c'est une PIONEER c'est tout). Hé bien, sans te poser de question, tu branches ta clé USB et en 2 secondes tu trouves ce que tu veux au milieu de 3000 tracks et mixe en total confort et sans bugs ni dérive.

Tu pourras dire ce que tu veux (et meme si je te rejoins sur l'idée qu'ils vendent cher) mais une CDJ, c'est une CDJ, il n'y a rien d'autre à dire.
Je ne trouve pas que leur politique de pricing soit si à la rue que ça.


Dans le secteur automobile tu as l'AUDI TT. AUDI pourrait vendre ce roadster 2 fois moins cher sans être perdant, cependant une TT 2 fois moins chere serait-elle toujours une TT ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 01:03:39 ]

3
Citation :
cependant une TT 2 fois moins chere serait-elle toujours une TT ?

Je pense que cette remarque est une grande partie de la réponse

Si c'est pas assez cher, ça se vendra pas parce qu'on croira que c'est mauvais.

Citation :

Une dernière chose, l'argument de la production en nombre limité ne tient même pas la route car cela ne devrait ajouter qu'environ 30% au prix consommateur.

Il y a un certain nombre de paramètres qui influent, mais 30% me semble cohérent effectivement

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Ben moi j'aimerai bien me payer des CDJ de pioneer !! , mais j'avoue que c'est très cher et pour l'instant je peut pas , j'ai commençé a mixer sur vinyl avec des mk2 et quand je suis passer sur platine cd a plat ben j'avais pas le budget , j'ai des numark NDX500 a la maison et sa m'empeche pas de mixer ,c'est pas le matos qui fait tout ...
Du coup j'economise un peut et quand je pourrait m'en payer je m'en prendrai une paire ,pas des cdj2000nx mais des CDJ850 surement .
Jai deja mixer dessus , mais bon c'est un budget , quand ta le loyer a payer + par exemple les clopes + la bouffe ben... voila c'est pas a la porté de tout le monde en tout cas pour moi ouvrier:oops2:
Après heureusement qu'il y a d'autre marque pour permettre au jeune par exmple qui veule mixer de pouvoir s'acheter du matos .

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

5
Citation :
je reste avec mon lecteur Tascam d'assez bonne qualité, 16 bit et Bluetooth qui ne m'a coût que 459.00$ et j'éprouve quelque sympathie pour ceux d'entre vous qui se sont fait avoir avec ces lecteurs et contrôleurs qui sont en fait du très moyenne gamme.


en fait t'es dj comment et ou?....ton metier?..ou juste comme ça chez toi?....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
Citation de Dj-Bent :
Ben moi j'aimerai bien me payer des CDJ de pioneer !! , mais j'avoue que c'est très cher et pour l'instant je peut pas , j'ai commençé a mixer sur vinyl avec des mk2 et quand je suis passer sur platine cd a plat ben j'avais pas le budget , j'ai des numark NDX500 a la maison et sa m'empeche pas de mixer ,c'est pas le matos qui fait tout ...
Du coup j'economise un peut et quand je pourrait m'en payer je m'en prendrai une paire ,pas des cdj2000nx mais des CDJ850 surement .
Jai deja mixer dessus , mais bon c'est un budget , quand ta le loyer a payer + par exemple les clopes + la bouffe ben... voila c'est pas a la porté de tout le monde en tout cas pour moi ouvrier:oops2:
Après heureusement qu'il y a d'autre marque pour permettre au jeune par exmple qui veule mixer de pouvoir s'acheter du matos .


Très bon compromis la CDJ850, elle mange le formatage REKORDBOX sans soucis. Seul l'écran un peu petit est pénalisant pour la navigation, mais il y a l'essentiel.
Mettre le prix dans son matos c'est durable aussi, une CDJ tu la gardera 10 ans en usage intensif, et elle restera stable et sans surprise. ça se compte ça, car combien de "petite" marque t'auras cramé avant de venir à bout d'une seule CDJ ? le prix sur la durée se discute donc !
pour les busgets, il ya des choix à faire dans la vie sur les choses superflues, les clopes par exemple.

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 18:00:45 ]

7
Réponse à houselover83, j'ai une sono personnelle à la maison et je commence dans le DJing. Je viens de m'acheter un mixer 12 pouces, le Reloop RMX-60 et je suis bien prêt à payer 2 000.00$ pour une paire de lecteurs média mais pas en plastoc ne faisant pas 2 kilos chacun et avec une put... d'alimentation externe! Comme on dit chez moi ( Québec et mélange des langues ), no way! Pour le moment tout est à l'arrêt, j'achèterai quand j'aurai trouvé du vrai pro quitte à me contenter d'un lecteur double rackable Denon, genre. Voilà.

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 19:45:28 ]

8
À alex.com cette fois, le CDJ a oui été un produit durable mais je te garantis que le XDJ-700 tiendra jamais la route 10 ans! c'est de l'authentique camelote bien maquillée, ils ont fait très attention à la finition mais tu verras que ça ne durera pas. Le XDJ 1 000 MK2 sans doute que oui mais encore là ils ont pas mis dedans ce qu'ils auraient dû mettre à ce prix, un prix que moi je ne suis pas prêt à payer pour ce niveau de qualité. À 1 549.00$, on est en droit de s'attendre pour un simple lecteur média à de la très solide mécanique interne, d'exiger même du roulement à bille pour le jog, ce qui n'est pas le cas et un peu plus de métal car - dois-je le rappeler? c'est pour usage pro.
9
À Dj-Bent, moi je crois que tu te fais bien moins avoir avec le NDX500 qu'avec le " nouveau " Pioneer genre XDJ-700, c'est quand même assez solide comme matose et ça coûte un prix plus normal. Quant à la cigarette, je fume moi aussi alors je te ferai pas la morale. :-D
10
Citation de hyperwolf :
À Dj-Bent, moi je crois que tu te fais bien moins avoir avec le NDX500 qu'avec le " nouveau " Pioneer genre XDJ-700, c'est quand même assez solide comme matose et ça coûte un prix plus normal. Quant à la cigarette, je fume moi aussi alors je te ferai pas la morale. :-D

:-D sa fait un petit moment que j'ai ces platines et pour le moment R.A.S a voir avec le temps !! mais c'est vrai que 500 balle la paire par rapport a des cdj2000 NX ya pas photo !!! puis sa sert a la même chose MIXER même si y a pas d'ecrant tactile sur les numark c'est pas grave sa fait son taf :oops2:

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/