Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyl brake dans Rekordbox

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vinyl brake dans Rekordbox
Salut,

J'ai commencé à utiliser RB en mode Performance et je l'aime bien, pas de problème de ce côté. C'est juste une question que je me pose: quand j'utilise la fonction vinyl brake, la lecture ne s'arrête pas comme sur un lecteur matériel, la waveform continue de défiler comme s'il n'y avait pas eu d'arrêt et donc je me demande s'il n'y aurait pas un truc que j'ai mal fait. J'ai cherché dans le manuel mais pas de précision là-dessus. Au son c'est très bien, l'effet ( je l'ai réglé à 4 temps ) est très réussi mais j'aurais aimé un véritable arrêt. Quelqu'un a une astuce?

Merci encore à l'avance, hypy. :8)
2
J'ajoute ici que le backspin n'est pas fonctionnel dans Rekordbox 5.0.3, il y a un effet de backspin à l'oreille mais ça ne fait que comme le vinyl brake, ça ralentit et ça s'arrête ( mais pas la lecture réelle, la waveform continue là aussi à défiler ).

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 20:58:31 ]

3
Peut-être que la pleine opérationnalité de ces deux fonctions est conditionnelle à l'utilisation d'un contrôleur et ce sont là les seules limitations ( j'ai maintenant tout testé ) que j'ai trouvé sur ce soft, le reste est parfait.
4
x
Hors sujet :
Ben bravo aux idiots qui m'ont mis -4! icon_facepalm.gif
5
Si je ne dit pas de bêtises ce sont des effets, donc il y a du processing derrière, la partie est samplé et l'effet est calculé (break ou backspin), contrairement à une action réelle de transport où là, la lecture sera effectivement impactée.
Après je ne sais pas pour les contrôleurs, j'utilise RKB en DVS.
6
Oui, c'est ce que je pense au final moi aussi: ce ne sont là que des effets et non pas des actions sur le processus de lecture. Même si relié à un contrôleur, l'arrêt réel ne pourrait selon moi venir que de ce dernier.