Sujet de la discussionPosté le 25/12/2017 à 03:07:56probleme platine technics sl 1210 Mk2
Bonsoir à tous, voilà , je crée ce sujet pour vous parler du problème que je rencontre sur une de mes platines technics SL 1210 MK2. J'ai changé toutes les leds de mes deux platines en achetant deux kits. Je les ai mises en blanches et depuis, l'une des deux rencontrent un dysfonctionnement. Je vous décris le problème rencontré. Premier cas, quand j’appuie sur le bouton START/STOP, le plateau tourne au ralenti pendant une à deux secondes et repars normalement, deuxième cas, j'appuie sur le bouton START/STOP, il démarre en sens inverse en donnant des petits accoups et puis repars dans le sens normal. Cela ne se produit pas à chaque démarrages et cela ne se produit jamais quand j'éteins la led qui éclaire le stylus. Tant que cette led est éteinte, plus de problèmes. J'ai remarqué un détail, sur les kits de remplacements des leds, vous savez, sur l'ampoule qui éclaire le stylus, il y a une résistance et dans le kits, la valeurs des résistances étaient différentes , elles n'étaient identiques au niveau du code couleurs. Je me suis dis peut-être que le problème vient de cela mais malheureusement j'ai inversé les résistances, j'ai récupéré la résistance qui était sur l'autre platine qui n'avais aucun soucis, mais le problèmes persiste toujours. Alors voilà ma question, ai-je déréglé quelque chose, ai-je cramé un composant ou ce problème vient-il de cette fameuse résistance mais puisque je les ai inversé, je ne pencherais pas pour la troisième situation. De l'aide , merci d'avance.
Cordialement.
tango78
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 04/02/2018 à 13:20:08
Bonjour ,
as tu réglé ton problème ? j'ai fais la manip aussi mais en bleu et c'est OK ( kit acheté en Angleterre )
Cordialement
Thierry