Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite question technique sur calage mauvaise habitude !!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion petite question technique sur calage mauvaise habitude !!
Bonjour,
Je mixe sur platine cd numark ndx500 et en fait comme j'ai mixer sur vinyl pendant une longue periode j'ai l'habitude de mettre mes deux platine cd sur mode scratch ,la je calle parfaitement tout c'est nickel je cherche mon point cue tout comme sur vinyle ...

Mais en fait j'aimerai bien savoir envoyer avec le point cue de mes deux lecteur cd sans me mettre en mode scratch !!

et la sa ce complique il faut que je trouve un bon point cue avec le kick et que j'envoie en méme temps mais je galere a bien trouver les kicks ...

vous pensez qu'il faut que j'apprene sur la technique "platine cd" sans mode scratch? parceque si je me retrouve a mixer sans sa je suis mort !!

vous vous faites comment??

dsl pour cette question basique mais j'aimerai bien savoir sur platine cd la technique dite normale ...

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

2
Salut,

J'ai peut etre pas tout saisi ton problème:

tu n'arrives pas à caler le CUE en mode vinyl ?
tu fais peut etre pas de mouvement assez amples sur le JOG pour sentir où est le kick ?
Le truc sur les platines CD, c'est de ne pas lacher le JOG pendant que tu presses le CUE pour écrire le point en mémoire.

En gros :

1) tu cherche au JOG ton point de CUE désiré
2) une fois atteint par scratch qui se ressert autour, maintient le JOG (comme si tu scratchais)
3) tout en immobilisant le JOG, appuie sur CUE pour enregistrer le point que tu maintiens de force sous le JOG.
4) relache le JOG, la platine doit etre en pause sur le CUE fraichement mémorisé.

tu aurais la possibilité d'essayer sur des CDJ ? avec l'écran sur le JOG tu vois bien les manipulations est où se positionne le CUE.

Perso j'ai des CDJ850 que j'utilises aussi bien en CD qu'USB et elles sont toujours en mode vinyl. J'ai commencé sur SL1200 et j'ai aussi conservé le mode vinyl depuis toujours.
3
Ok merci en fait c'est sa comme toi j'ai debuter sur des MK2 et du coup mes platines sont en mode scratch , mais ce que je n'arrive pas a faire c'est caler quand elle ne sont pas en mode scratch ... et pour trouver le point cue sur le kick je galere un peu mais je vais m'entrainer merci d'avoir pris le temps de me repondre;)

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

4
Bonjour,

Je cherche à acquérir de nouvelles platines cd: es-tu content de tes Numark ndx 500? Je sors un peu du sujet, là, mais voilà: j'hésite entre une paire de Numark et, pour un prix presque identique, un double cd Denon 4500 MK2 (Thomann). Je ne scratche pas, avec mes antiques Pioneer cdj 500 II, je fais quelques essais avec la touche cue, puis je lance avec la touche start / stop. Au passage, ces si vieilles platines sont solides comme un tank!

Peace and beatmatching!

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

5
Ok, en fait tu veux caler un point de CUE en mode CD.

Je ne sais pas comment fonctionne la NUMARK sur ce point, donc je te donne la méthode CDJ (je pense que ça doit etre pareil chez NUMARK:-D).
Il te faut etre en mode normal (= pas vinyl), et mettre en pause la platine à peu près à l'endroit où tu veux placer le CUE. Normalement elle doit passer en lecture hachée (répetition en boucle d'une frame) si elle est silencieuse essaie de bouger le JOG pour voir si ça déclenche le calage en lecture hachée.
Quand tu entends la lecture hachée, tourne le JOG pour faire bouger la frame bouclée, tu entendras clairement où tu en es dans le calage. Une fois la frame désirée atteinte, appuie sur le CUE, la platine repasse silencieuse et en attente sur ce nouveau point que tu viens d'écrire et sur lequel tu pourras revenir dès que t'appuies sur CUE.


[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 10:23:21 ]

6

caller en mode scratch ce n'est pas une mauvaise habitude et ne pose aucun probleme. je vois pas ce qui te pose problème 

7
Citation de Drehdichnachrechts :
Bonjour,

Je cherche à acquérir de nouvelles platines cd: es-tu content de tes Numark ndx 500? Je sors un peu du sujet, là, mais voilà: j'hésite entre une paire de Numark et, pour un prix presque identique, un double cd Denon 4500 MK2 (Thomann). Je ne scratche pas, avec mes antiques Pioneer cdj 500 II, je fais quelques essais avec la touche cue, puis je lance avec la touche start / stop. Au passage, ces si vieilles platines sont solides comme un tank!

Peace and beatmatching!


salut oui j'en suis content ces platines tomber pil poil dans mon budget , le pitch est precis tu a 4% 8% 16% perso je me met a 8% concernant la navigation dans les fichier c'est très simple , je supose que tu compte mettre un clé usb? par contre elle ne lit pas les wave bon c'est pas de la folie mais c'est très correct pour mixer ;)

@alex.com merci beaucoup je teste ça c'est exactement ce que voulais savoir :bravo:

@chris: oui je sais mais j'ai peur que si je doit me retrouver a mixer sur d'autre platine il n'y est pas la fonctio scratch et la je serait perdu !! doc c'est pour ça que je cherche a apprendre a caler autrement !!

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

8

toutes les platines actuels ont la fonction scratch et normalment tu sauveguardes tes cues

9
Citation de Drehdichnachrechts :
j'hésite entre une paire de Numark et, pour un prix presque identique, un double cd Denon 4500 MK2


prends les NUMARK, tu vas te faire chier avec la DENON, les jogs sont petits et le format 19" à télécommande necessite d'etre bien installé (genre télécommande vissée sur un support).

Perso je te conseille du lecteur à plat.

Les NUMARK ont bonne réputation.
En occase tu peux aussi trouver de la CDJ400 qui marche très bien. Si t'as besoin de l'USB, réflechi à te faire une install DVS avec un SERATO/TRAKTOR, et alors là, sans hésitation, prend une paire de CDJ1000MK3 ; pas cher en occase, increvable (et le look est top avec le petit cerclage métal du jog :-D).


[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 15:45:37 ]