Sujet de la discussionPosté le 21/01/2018 à 15:12:07Achat d'une platine vinyl en plus des platines cd ? difference sonore?
Bonjour,
J'ai envie d'une 3éme platine dans ma regie ,en plus j'ai plusieurs voie sur ma reloop RMX60 au debut je voulais me prendre une autre ndx500 ,mais il me reste pas mal de vinyl techno
d'avant quand je mixer uniquement sur vinyl.
Mais ma question est :est ce qu'il y aura une grande difference sonore ? Dans le mix sa va beaucoup s'entendre ?
Car j'aimerai bien me prendre une pioneer plx 500
C'est pas sur encore j'aurai aimer avoir des avis .
merci
//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////
https://www.mixcloud.com/D6bell/
D6-BEL
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 21/01/2018 à 15:16:51
Je doit aussi surement changer d'enceinte donc j'hesite mais c'est pour savoir avec la difference de son si sa fait pas trop dégueu !
Perso j'ai l'impression que les disques ont une qualité d'echantillon (echantillonage je sais pas si ca ce dit pour des vinyl) Ils ont une qualité tellement meilleures que les mp3 que j'ai (mp3 wav etc) apres je connais pas les meilleurs format numérique mais flac (dsl si c'est pas le nom exact) wav ou autre on dirait le son est moins bon que sur mes disques, peut etre que je me trompe
Mais surtout sur PC j'ai pas de carte son....c'est peut etre pour ca la qualité est degeu (pré ampli pc ou meme mon controleur = hercules) c'est moisi comparé aux disques ou au pré ampli d'une boithe a rythme par exemple