Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir un dj PRO

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 650 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment devenir un dj PRO
Et puis cette question qui se répète :oo: , je voulais donc savoir comment changer de dj amateur qui joue dans son salon et dans des événements spéciaux avec des amis :lol: a un dj pro qui joue dans des bars et clubs, je suis certain que chacun a ses mots à dire :D:
Je pense que faire de la production c'est l'un des clés du succès, sauf que ça ne m'attire pas trop, car je préfère mixer en live.
Je suis allé voir certains managers de bars que j'ai laissé ma carte de visite... mais j'ai pas reçu d'appels... c'est un peu décourageant, mais je sais très bien qu'il faut jamais baisser les bras... :bravo:
2
À mon sens c'est une affaire de travail, de talent bien sûr mais le relationnel joue pour beaucoup, il faut traîner dans les clubs, les afters, parler aux bonnes personnes, toujours avoir quelque mixes avec soi pour les faire écouter aux bonnes oreilles...
La présence sur internet c'est important, soundcloud, mixcloud, tweeter, fb etc.
La foi et la persévérance sont les clés de la réussite, accroche-toi ;)

Underground House is my girlfriend 

3
Il faut déjà définir quel type de dj tu veux être :
- bar
- mobile (anniv/mariage/etc)
- club résident
- club tourer
- festoch
Tu ne joueras pas forcement de la même façon ni avec le même état d'esprit.

Ce que j'appelle "pro" c'est quelqu'un qui ne vit QUE de ça, c'est pas un à coté, c'est pas un truc en plus, c'est ta source de revenus principale.
Toutes les fois où j'ai obtenu des résidences ça à été "par hasard".
- la première fois on me demande de remplacer un 3ème DJ dans un club (donc je tapissais en gros) et bien j'ai été repéré par un mec qui avait un club "concurrent" qui était venu voir son homologue. Du coup j'ai fait la résidence de l'autre coté en #2 puis en #1.
- une autre fois c'est un pote en bar qui avait un meilleur cachet ce soir là sur un événement privé, il m'a demandé de le remplacer. Ca s'est bien passé, le patron à accroché, mon pote voulait déjà partir mais sans les planter c'est donc naturellement que je lui ai succédé.

Ce que j'ai retenu c'est qu'il faut beaucoup réseauter avec ses potes/djs, je vais en soirée comme client/invité, on me présente d'autres dj, des orgas, des DA (jamais les patrons ! ;) ) et voilà selon ce qu'ils cherchent et ce que je peux/sait faire on s'accorde (ou pas). Même pas besoin de démarcher les gens, de faire le mendiant ou quoi que ce soit. Si tu as un bon relationnel, ça se fait tout seul, après si tu es un connard fini bah là t'es mal parce que personne ne veut bosser avec toi ou te faire bosser ! :-D
4
faut bien souvent organiser soi-meme des evenements au debut aussi;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ben c'est simple,dans ce milieu en 2018 il faut faire un compte insta/page fan facebook,y mettre des clichés de toi avec des p**** en soirées,te faire inviter aux platines pour y prendre LA photo qui fera de toi un bon dj,avoir un reseau qui te suit et voilà,t'es un dj pro...:bravo:
c'est pour rire (ou pas) mais le plus important a deja ete dis,il faut du relationel (et de la coke aussi)...Pour un patron/DA,te choisir pour mixer doit avoir un avantage,celui que tu lui ramenne des clients point.

En 10 ans ça a bien changer,que ça soit dans les petit clubs ou les bars,ils privilegie des gosses encore au lycée,qu'ils paient 50 eu aux black et qui remplissent l'etablissement.icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
Salut à tous ! Depuis 1 an environ, je mixe 1 à 2 fois par mois pour me faire de l'argent de poche. Pour devenir DJ, il ne suffit pas de faire ci ou ça, il n'y a pas de méthode facile, il faut bien se former d'abord et ensuite bosser !
En tous cas, j'ai pu le faire en "tombant" sur une super formation sur internet qui vous forme pas à pas à devenir DJ Pro et ça fonctionne, je l'ai testée ! Pour ceux qui sont sérieux et travailleurs qui veulent devenir DJ vraiment, je vous laisse l'astuce, profitez-en bien ! :)
https://webrun.win/produits/formationsdjproductionmusicale
7
Lol, le mec s'inscrit juste, poste un message pour ammener tout les DJs vers "son" site Internet... Un peu louche mais bien marrant :-D
8

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
c'est quoi ce fake mdr le mec il mix pour cefaire de l'argent de poche et ce dis avoir fait une 'formation' pro :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10
rhoooo ca existe encore des mecs qui vendent des "formations" de DJ...:facepalm: