Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enceintes monitoring et câbles jack

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème enceintes monitoring et câbles jack
Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais mes enceintes de monitoring (Yamaha HS5) uniquement pour mixer, aucun souci à signaler.

Ce week-end j'ai voulu les utiliser pour une simple écoute, j'ai donc acheté un câble double Jack-mini Jack afin de les relier à un auxiliaire tel que mon ordinateur (quand je mixe, j'utilise des XLR pour relier les enceintes au contrôleur DJ).

Le problème était que le son qui sortait quand j'ai voulu tester tout ça était différent, presque totalement dépourvu de basses (mais pas forcément mauvais à part ça). J'ai donc essayé avec un autre auxiliaire (un iPod), et le son était parfaitement normal. Une idée du pourquoi du comment? Le câble double Jack-mini Jack qui relie les enceintes au PC est neuf et marche bien avec l'iPod donc j'imagine que le problème vient du PC...

J'ai donc essayé le son de l'ordinateur sur une autre enceinte (enceinte Marshall), avec un simple câble mini Jack, et aucun problème. Il n'y a donc aucun problème au niveau de la prise Jack de l'ordinateur.

Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème, vous avez une idée?

Merci d'avance!
2
Salut;
carte son de ton pc, je dirais.
Non pas défectueuse, mais beaucoup moins qualitative que celle de ton contrôleur, et moins que celle de l'ipod. Possible que la différence s'entende plus sur tes HS5 que sur une petite enceinte marshall.