Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achats premier contrôleur dj

• 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 826 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achats premier contrôleur dj
Bonjour
Voilà j'ai vendu de force ,il y'a plusieurs mois mes 1200 MK2.
Le mix me manque et j'aimerais pour la fin d'année,le temp d'économiser un peu acheter un contrôleur dj.
Avec tout c'est contrôleur quoi prendre ??
Avec un budget de 1000/1500 euro.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Succinctement : Cortana n'est jamais vraiment désactivé (faille de sécurité connue), et sans réseau il ne dérange pas. Le trim est géré en natif sous Win10 par détection auto des SSD, dont les firmwares assurent l'entretient tout seul. La mémoire virtuelle n'est plus utile vu la taille de RAM qu'on peut avoir de nos jours.
Regarde le moniteur de performance système, et tu verras qu'un i7 est utilisé à 20% en DJing.
Mais bon, c'est pas le sujet.

Comme je te le conseil, fait le test du i3, tu verras.
Surtout que tu dois avoir facilement accès à du matériel vu ton parcours.

Les performances ne dépendent pas des contrôleurs, qui restent côté contrôleur de simples cartes son à deux canaux stéréos (mix et écoute), combinées à un périphérique MIDI.
D'ailleurs les éditeurs de logiciels préconisent les mêmes prérequis systèmes, peu importe le contrôleur utilisé.

Si on devait utiliser un i7 pour mixer deux mp3 stéréos avec des effets et quelques samples, je me demande bien comment on ferait en studio avec 48 pistes simultanées, des instruments virtuels et une dizaine de plugin, le tout en WAVE 24/96 :mdr:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 17:31:57 ]

12

20% pour ton i7... il a un problème ! pour ma part il tourne à 9% (processeur 6ème génération) avec Serato Dj !

Wind10 est une grosse M.... je l'ai viré j'ai installé Win7.

Moi je parle que toi tu me montres qu'un i3 fonctionne avec un contrôleur soit sz ou sx ou ns7II ?

Un contrôleur demandera plus de ressource qu'une carte son type Rane SL2 ou sl3 et ou qu'une Audio10 ou qu'un mixage avec carte son intégrée...

Et relis ce que j'ai écris hein !!!

Citation de Dj Mell 07

Un contrôleur c'est bien... mais il te faudra aussi un bon ordi également avec au minimum un i5 avec 8go de ram pour du moyen terme et pour du long terme un i7 avec 16go mini! 

Pour info le contrôleur est un outil midi, la carte son n'est pas forcement intégrée !

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 18:22:21 ]

13
Dans mon cas 20% c'est sans optimisation.
Mais bon, on voit bien tous les deux qu'il reste au moins 80% qui ne sert pas à priori... ;)

Etant du métier, tu devrais savoir qu'il faut faire preuve d'humilité car on en apprend tous les jours en informatique. Si tu ne me crois pas, ne fait pas le test, ça ne me pose aucun problème.

On n'est pas obligé d'être d'accord, je suis là pour conseiller, après les lecteurs du forum font ce qu'ils veulent. Ludovic a l'air d'avoir ce qu'il faut pour l'ordi, donc ça me va très bien.
Profitons du soleil... :8)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 18:25:55 ]

14

Oui, mais pour ma part... l'ordi ne me sert pas que pour le Dj (design site web, retouche photo, montage vidéo) je l'oriente vers un i5 et 8 go ram pour pas qu'il le regrette plus tard, s'il veut ajouter du mixe live en stream, ou pour d'autres applications il sera moins frustré qu'avec un i3 ou il sera plus facilement limité !

Mix avec le SX avec un pc i3 et 4go et Serato Dj et Pitch n Time Dj actif et ajoute y en plus des effets, tu verras si ton soft va pas crasher au bout de 30 minutes.

J'ai déjà eu tester différent produit informatique avec des contrôleurs types SR, SX et SZ, Ns7II et NV et Ns6 pour des clients pour leurs montrer la limité de leurs outils informatiques!

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 18:40:35 ]

15

étant du métier malheureusement les clients veulent que tout soit fonctionnelle dès l'allumage !

Il dit que le pc n'est pas un problème..."OK" mais il donne pas sa config ! Donc je lui fesais comprendre qu'il faut qu'il fasse attention !

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 18:52:39 ]

16

slt , pour commencer sur midi  prend plutot une bonne table  et un bumble genre X1,K1et une carte son  ou xone K2  .. , pk? si ca te plais pas c'est facile a revendre , le all in one (tout compris ) si t a une panne .... tu mix plus .... ( il vos mieux un mac de 2009/2010/2011, qu un windob...  ) 

17
Le pc à un i7 4770k 16gb de RAM,c'est un pc de bureau qui me sert principalement pour le gaming.
Du coup je réfléchis vu que c'est un pc de bureaux, sa ne serai pas mieux de prendre la denon mcx8000?
Car si je veux mixer à gauche à droite il faudra que je prenne mon mon pc gamer ou acheter un pc portable
18
C'est quoi le mieux un pc portable + la mcx4000 ou la mcx8000
19

Le MCX8000 est un all in one, tu auras le choix de l'utiliser avec ou sans pc !

Je débuterais et j'aurais le budget... je ferais ce choix sans hésité !

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 19:36:42 ]

20
Ludovic,

Attention tout de même car le MCX8000 n'offre pas les mêmes possibilités en mode contrôleur et en mode autonome.
Il y a un test réalisé par AF justement, qui détaille ces points : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/denon-dj/mcx8000/editorial/tests/denon-fait-la-totale.html

Pour le budget que tu t'es fixé, c'est vrai que le MC4000 serait plus adapté au besoin, et permettrait d'utiliser les 1000€ restants pour l'achat d'un bon PC portable qui pourrait en plus servir à des usages supplémentaires.

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 20:17:28 ]