Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achats premier contrôleur dj

• 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 818 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achats premier contrôleur dj
Bonjour
Voilà j'ai vendu de force ,il y'a plusieurs mois mes 1200 MK2.
Le mix me manque et j'aimerais pour la fin d'année,le temp d'économiser un peu acheter un contrôleur dj.
Avec tout c'est contrôleur quoi prendre ??
Avec un budget de 1000/1500 euro.
Merci
2
DDJ-1000 ou un peu moins cher Denon MC 7000, mais à priori, je te dirais de d'abord choisir le logiciel DJ qui te conviens et de partir de là pour le choix du controlleur.
3
Salut Ludovic,

Pour affiner la sélection, il faut déjà que tu fixes le nombres de voies dont tu as besoin. En effet, sur le marché il y a majoritairement deux grandes catégories : 2 voies ou 4 voies.
Il faut savoir qu'il y a aussi le nombre de lecteur (Deck) contrôlables, en général 2 ou 4, et cela se fait par une bouton dédié sur le contrôleur sur chaque platine, qui permet de switcher d'un "deck" à l'autre (1/3 et 2/4).

Les logiciels DJ majeurs sont assez proches en fonctionnalités et en prix (100€ en moyenne). Il y a des versions "Light" gratuites que tu peux essayer sans contrôleur pour te faire une idée.
L'essentiel est de vérifier ce qui est fourni avec le contrôleur. En général c'est soit la version complète à 100€ pour les gros contrôleurs, soit la version Light avec une remise de 50% sur la version complète du logiciel. Comme ça tu sauras si tu dois rallonger ton budget pour financer le logiciel.

Un point important est la taille du fader de pitch. La majorité des contrôleurs ont des faders de pitch de 60mm, voir moins, ce qui est très pénalisant quand on veut pouvoir faire du calage manuel fin "à l'ancienne". Il faut donc vérifier que le contrôleur propose bien des faders de pitch de 100mm, comme sur les Technics.

Après, niveau qualité les 3 meilleurs fabriquants sont Pioneer, Denon et Native Instruments.
Ils proposent tous les 3 des pack contrôleur+logiciel.
Quand on vient de Technics, la qualité ça compte ;)

Personnellement je suis plutôt Denon + Serato. Le duo fonctionne très bien, et le support Serato est vraiment très bon, avec de nombreux tutoriels gratuits pour ceux qui démarrent dans les contrôleurs. Et en plus chez Denon tous les faders de pitch sont en 100mm :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 11:01:20 ]

4

J'ai été pro Pioneer pendant presque 20ans et franchement c'est devenu cher pour ce que le produit propose de nos jours... si de payer 100 euros pour une fonction de plus c'est votre délire... ma fois ! sachant qu'on retrouve quasiment les même fonctions sur les autres produit !!!

Niveau tarif Pioneer à tout de même assuré sur sur le ddj1000 à 1200 euros !

Et il n'y a pas que 3 meilleurs fabriquant, il y a également Numark (Ns7, Ns7II, Ns7II, NV, NVII, Ns6, Ns6II, Mixtrack Platinum...) qui sont très bien également !

Un contrôleur c'est bien... mais il te faudra aussi un bon ordi également avec au minimum un i5 avec 8go de ram pour du moyen terme et pour du long terme un i7 avec 16go mini!

Si tu veux pas t'embarasser d'un ordi... le Denon MCX8000 est très très bien !

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 12:59:19 ]

5
Un i7 c'est beaucoup trop, i3 ou i5 largement suffisants.
Pareil pour la RAM, 4 ou 8 Go ça suffit.

Faut arrêter d'écouter les vendeurs d'informatique. Aujourd'hui les machines dépassent largement les besoins des logiciels.
Mixer deux trois morceaux stéréo et quelques jingle/sample avec des effets, c'est pas mixer un album en 48 pistes avec instruments virtuels et pleins de plugins.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 14:25:20 ]

6
Alors une 2 voie me suffira, mai j'aime le côté gros engin si possible.
2 deck, 4 deck c'est quoi? C'est le nombre de musique qu'on peut mixer en même temps ?
Si c'est bien sa 2 me suffisent.
Le pc ne sera pas un problème
J'avais déjà essayé virtual DJ et tractor sur platine vinyle, jamais essayé serato.
Peut un porte le logiciel pour ce que je veut en faire j'arriverai à m'en servir
7
Citation de ludovic.tomaszewski.9 :
2 deck, 4 deck c'est quoi? C'est le nombre de musique qu'on peut mixer en même temps ?

C'est effectivement le nombre de platines virtuelles qu'un contrôleur peut piloter, sachant que de toute façon les contrôleur ne sont équipés que de deux modules de contrôle physiques en général, et qu'il faut donc switcher avec un bouton pour choisir le deck qui est commandé.

Pour le logiciel effectivement comme je l'ai dit, ils sont un peu tous pareils, donc quand on sait mixer, on s'en sort sans problème.

En 2 voies, j'ai le Denon MC4000, et ça fonctionne très bien. En plus il est à 400€, et même en comptant 50€ de licence si tu prends la version Pro de Serato, avec ton budget il te restera de quoi acheter un meuble, un flight case, voir un ordi ou des enceintes de retour :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 15:12:41 ]

8

Un i3 mais lol sauf si c'est juste pour faire play et pause et 2/3 cue et une boucle !

Mais s'il utilise des samples, des effets,des loop roll, Pitch n Time Dj, le Pitch play ou s'il veut réaliser des scratch ou d'autres... l'ordi ne suivra pas sachant que sur Windows 10, il y a des applications qui tournent en arrière plan et qui ne peuvent pas toutes être désactivé.

Windows 10 demande déjà 4go de ram mini... alors si tu comptes tout ce que je cites ci-dessus, celle-ci sera vite saturé et sur Mac... depuis l'arrivé de Sierra et High Sierra c'est un peu la loterie !

Je n'écoute pas les révendeurs en informatique, par-contre je travaillais dans un mag de matériel de sonorisation et d'éclairage (presque 10 ans) avant de me reconvertir en formateur en produit informatique (pour des enseignes).

Il faudra oublier les ordis équipés de processeur AMD !

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 16:48:15 ]

9
C'est mon métier depuis plus de 20 ans (ingénieur systèmes).
Tu peux vérifier par toi-même.
Prend un i3 avec 4Go de RAM et Win10 x64 avec tout par défaut, tu verras que les scratchs, samples, effets, etc..., ça marche sans problème avec un bon driver pour le contrôleur et Serato Pro par exemple.
Par sécurité en soirée, il y a juste à désactiver le réseau (LAN ou WiFi) pour que Windows 10 reste concentré sur les processus locaux. ;)

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 16:50:14 ]

10

Ce que tu cites est une base... comme de désactiver les mises à jours automatiques, windows, os X, Itunes et autres...

Mais, il y a pleins d'autres choses désactiver cortana et pour les utilisateurs de ssd être sur que la trim est activé, la gestion de la mémoire virtuelle en plus de la physique, maintenir la santé de son ssd...

Je demande à voir... un i3 avec 4go de ram et un contrôleur type ddj SZ et Ns7II icon_mdr.gif

Le but du post est pas de débattre sur l'informatique !

Il demande un conseil pour un contrôleur avec 2 ou 4 decks !

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 18:17:13 ]