Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour 500 euros.

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 671 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour 500 euros.
Salut tout le monde.
Mon frère souhaiterait se mettre à "mixer" pour animer des soirées entre potes,voir plus si la sauce prend.(mariage, anniversaire, etc...)
Il a un budget de 500 euros, ne possède pas de pc digne de ce nom (un vieux laptop), et se demande si il vaut mieux investir dans un contrôleur "midi" ou dans des platine multimédia+ table de mixage.
Je post pour lui car j'ai un compte mais je ne connais rien au monde du deejaying. (Je suis plutôt guitare et basse ;)).
Que lui conseillerez vous?(neuf ou occasion, peut importe)
Par avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
derien;)

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

12
Pour 400 euros tu as surtout la Denon MC 4000 qui elle est compatible bcp plus de logiciel que la S4 qui est limité qu'a traktor.

Gontie

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 21:58:12 ]

13
Gontier, est ce qu'elle fonctionne en autonome ou est ce qu'il lui faut obligatoirement un pc au cul?
14
si vous voulez vous faire des idée n'hésitez pas a regarder les produits sur les site internet et surtout rend toi au magasin de musique souvent les vendeur son sympa et peuvent bien conseillez , méme si des fois il veulent te vendre le plus cher ces des vendeur ,mais pour la partie technique branchemet etc.. sa peut etre cool d'allez sur place.

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

15
Citation de ponpon71 :
Gontier, est ce qu'elle fonctionne en autonome ou est ce qu'il lui faut obligatoirement un pc au cul?


Pour ce prix tu n'auras que des controleurs midi qui sont connecté par USB au pc's.

16
La solution controlleur +pc lui plaît bien mais il a peur pour la stabilité sous windows, et pas l'argent pour un Mac. C'est vrai que si ça plante en pleine soirée, tu as bien l'air fin lol
Il faut une grosse config ou un laptop à 400 euros peut faire l'affaire?
C'est vrai que pc +controlleur pourrait au final revenir moins chère.
Y a t'il des pro qui fonctionne avec ce genre de config ?
17
Faut arrêter de parler de plantage,Traktor et Serato tournent très bien même sur un pc dell core i5 de 6 années.

Jamais eu aucun plantage. Serato a déjà eu des plantages sur des Mac lorsqu'on regarde les forums Serato.

Bref, prend 2 pc pas cher de second main et garde ton GSM dans ton contrôleur pour ma transition en cas de plantage.

18
2 pc?!??
19
Tu prends des Dell latitude, n'importe quel pc fera l'affaire, tu en connecte que 2 bien sur mais le 2 eme est déjà prêt en cas de problème.

Ton téléphone ou une tablette est connecté dans ton contrôleur et jouer 1 ou 2 morceau en cas de plantage le temps de mettre le cable usb dans l'autre pc.

Maintenant, comme déjà dit, je n'ai encore jamais eu de plantages et surtout je n'ai jamais vu de plantages avec des PC, et oui, les mac sont de moins en moins vu pour les DJ.

20
Citation de ponpon71 :

Y a t'il des pro qui fonctionne avec ce genre de config ?

Oui il y a des pro qui joue sur des controlleurs par exemple carl cox qui mixe avec un controleur S8 de native instrument avec des platines pioneer cdj2000nx2 brancher sur le controleur .

Par contre 2 pc sa fait quand même bien pour la securité si il y a un plantage en soirée mais a mon avis ton frére va pas mixer au stade de France devant des millier de personne ... sa fait cher 2 pc a la place je mettrai l'argent pour un bon controleur et un pc correct !!

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/