Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélange d'instruments classiques et de launchpad/mix ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mélange d'instruments classiques et de launchpad/mix ?
Bonjour/soir à tous,

Je vais directement commencer à expliquer le contexte : hier il y a eu une soirée culturelle de mon collège et il y a un groupe d'amies qui ont présenter des musiques classiques avec un mélange violon, flûte (traversière), contrebasse et piano.

Soit, et je viens de réfléchir à un truc mais j'aurai besoin d'avis, aides et idées : est-ce possible de mélanger quelques de ces instruments et une table de mixage ou launchpad (pour le présenter l'année prochaine) ?

Je me précise : j'avais pensé à ce qu'on joue des instruments et qu'on y mélange de l'electro, du launchpad,... mais tout ça en direct (donc pas de préenregistrements, ...)

Donc si quelqu'un aurait un avis, ou saurais un peu comment on pourrait mettre en place ça, se serait génial.
Ou si vous trouvez des vidéos de personnes ayant fait ça, pourquoi pas.

Merci,
Aleyxandre

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 00:39:30 ]

2
Je ne connais pas le lauchpad, mais tu peut écouter un groupe qui s'appelle ez3kiel. Dans le style mélange electro et instruments classique, c'est du lourd.
3
Bonjour,

Tu utilises quoi comme logiciel avec ton Lunchpad ?

Perso, je me sers de Ableton couplé avec le Lunchpad Mini et tu peux faire ça.
4
Citation de redcarp :
Je ne connais pas le lauchpad, mais tu peut écouter un groupe qui s'appelle ez3kiel. Dans le style mélange electro et instruments classique, c'est du lourd.


Bonjour, je viens de regarder, effectivement c'est... oui. Pourquoi pas.

Citation de Cantalien :
Bonjour,

Tu utilises quoi comme logiciel avec ton Lunchpad ?

Perso, je me sers de Ableton couplé avec le Lunchpad Mini et tu peux faire ça.

Bonjour, en fait je n'ai pas encore de Launchpad, mais je l'utiliserais avec Ableton oui.

Sinon pour mon idée, vous avez quelque chose à dire ?

Merci