Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Platine vinyle + CDJ

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config Platine vinyle + CDJ
Salut à tous, je m'adresse a vous car j'aimerais commencer a mixer un peu, jusqu'a présent j'écoutais mes vinyles sur une numark TT500 et j'aimerais bien compléter mon setup mais la question est avec quoi? je pensais justement a prendre une CDJ 1000 en complément, car je me rends compte qu'avoir une large bibliothèque de vinyle reviens cher et certains vinyles que je voudrais jouer coutent la peau des fesses -_- d'ou l'utilité d'avoir une CDJ pour compléter et ne pas dépendre uniquement du vinyle.
Je suis absolument novice dans le Djing et j'aurais voulu savoir si c'est génant/contre-intuitif d'avoir d'un coté des vinyles et de l'autre des CD, voila si des gens utilisent ce genre de config j'aimerais bien avoir leurs avis :)
Concernant le mix; Ca serait essentiellement pour mixer de la house/deep broken beat Hip hop
Bonne musique
2
C’est une question d’habitude, mais aucun soucis d’avoir CD et vinyle
Maintenant tu peux aussi voir pour du DVS, qui te permettrait d’avoir du vinyle partout saus pour autant acheter tout le temps des vinyles ni user ceux que tu as, c’est uniquement la cellule ou le disc vinyle time code qui prendront, et ça se rachète facilement, contrairement aux vinyles rares et/ou favoris.
3
Oui mais du coup ça marche avec un ordinateur? oui du coup ça serait une bonne alternative de prendre une CDJ en complément
4
Merci pour ta réponse en tout cas, je pense en choper une d'occasion, la CDJ 1000 me semble interessante rapport Fiabilité/prix