Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rmx 33i vs ecler nuo 3.0

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 168 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion rmx 33i vs ecler nuo 3.0
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une paire de technics mk2 et je souhaiterais maintenant acheter une table de mixage.
J'en voudrais une avec trois canaux du coup j'hésite entre une RMX 33i et Ecler NUO 3.0, ou peut être une autre ; qu'est ce que vous me conseilleriez ?
Sachant que je mixe du dub et que j'aimerais bien m'essayer au scratch.

Merci et bonne soirée

Ben
2
Hello,

Pour avoir eu la Nuo 3.0 et posséder actuellement la RMX 33i, je peux te faire un retour:
> Les 2 sont de très bonnes références et sont fiables et solides.

> La qualité de son est très bonne sur les 2 modèles.

>> la 33i à l'avantage d'avoir une section FX qui est très correcte et c'est peut être sur ce point que la différence de choix se fera.
>> Les indicateurs de niveaux LED de la reloop sont bien calibrés donc en résumé ce n'est pas une table qui est faite pour jouer en tapant dans le rouge, ce qui pour moi veut dire qu'elle est bien réglée (là ou la Nuo est plus tolérante). >> Par contre si tu cherches une tables avec un gros niveau de sortie: l'avantage est à la 3.0 qui possède un système de switchs internes qui te permet de choisir pour chaque sortie (master & both) une niveau à "0db" ou à "+6db" : ce qui te permet de te brancher à n'importe quel système audio sans recourir à une table externe.
>> Concernant la 33i, je la branche en direct sur un système amplifié 2.2 et aucun souci de niveau de sortie.

> Je ne suis pas un gros scratcheur mais je les ai faite testés. Tu peux scratcher avec les 2 mais la 33i possède un cross d'origine qui ouvre beaucoup plus tôt que la 3.0 (malgré le potard de réglage). Ce n'est pas un souci car sur les 2 modèles le cross peut être changé (l'innofader coûtera moins chère sur la reloop car il est à 99€ max et parfois tu trouves des promo à 75 ou 79€). Perso je trouve celui de la reloop plus agréable.

> Ayant eu les 2, mon choix perso s'oriente pour la reloop et ce n'est pas pour le prix.
> Pour le reste c'est une histoire de goût, c'est comme tout faut écouter/essayer/manipuler...

P.S: je n'ai pas d'actions chez Reloop, ils font juste du bon matos au juste prix: ce que j'ai toujours défendu quelques soient les marques.
3
Hello,

Merci pour ta réponse ; c'est aussi globalement ce qu'on m'avait dit en magasin, mais comme ils ne distribuaient pas la marque Ecler, j'avais un petit doute sur l'objectivité du vendeur...