Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche petit sampler

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche petit sampler
Bonjour,
alors voilà je vais me lancer dans le DJing et je cherche un petit sampler similaire au /Akai MPX8/ (https://www.thomann.de/fr/akai_mpx8.htm).
Ce serait juste pour implémenter des ambiances, sons et autres dans mes sets.
Qu'auriez-vous à me proposer ? Le /Akai MPX8/ est-il un bon appareil ?
Cordialement.

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 17:39:26 ]

2
Salut,

Ayant le grand frère (MPX16), rien à redire, super sampler, meme pour prendre à la volée.

la seule critique que j'aurais c'est les temps de chargement des banques depuis la carte SD.
3
Tu veux dire quand on appuies sur un des pads ? ça prend combien de temps ?
4
Quand tu joues avec, c'est instantané, d'ailleurs il y a plusieurs modes de trigger très sympas (dont vélocité, impec pour les drums).
Il est lent pour charger la bank en faite.
Sur mes jingles radio par exemple, j'utilise 14 pads pour un total de 35Mo, il met bien 30 secondes pour préparer tous les sons, donc tu vois, ça fait 1 seconde environ par Mo à préparer. Il ne prend que le format wav, alors ça pese vite lourd.
disons qu'il faut organiser tes bank intelligemment pour pas avoir à changer tout le temps.

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 17:17:49 ]

5
Salut Emilien,

Comme tu es DJ tu possèdes normalement déja plusieurs sampleurs. Au minimum deux qui sont tes platines mais si tu as un contrôleur tu peux aussi parfois l'utiliser en mode 2*2 decks ce qui te donne la possibilité de lancer 4 échantillons simultanés sans investir dans du materiel supplémentaire. Avec quoi joues-tu? Tu peux aussi lancer des samples depuis ton téléphone portable ou n'importe quel lecteur audio en fait, un pc fait aussi l'affaire.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 21:29:36 ]

6
Ouhla je suis pas DJ encore ! J'ai acheté un Numark Mixdeck Express (d'occasion) qui a 3 voies donc je pense pas que ce soit possible..

Quand tu dis charger la bank Alex, c'est dès qu'on allume le sampler il doit charger toute la carte SD à chaque fois ?
7
oui c'est un peu ça, il charge les sons des pads.

tu peux faire plusieurs bank de 16 pads du coup.
Le temps de chargement correspond au temps de transfert de la carte SD vers les PADS.

il a une mémoire interne, elle est beaucoup plus rapide (j'ai des kicks et des drums, il charge quasi instantanément), mais la taille est limitée.
En fait, tu veux faire quoi avec ?

il y a 2 utilisations possibles de ce type d'appareil :

- lancer des sons prédéfinis
- enregistrer des sons en lives pour les sampler/séquencer par la suite

et sur ces 2 utilisations, 2 modes de fonctionnement :

- totalement autonome (pas besoin de PC)
- fonctionnement en controleur PC (tes PADS vont taper dans le PC).

Le AKAI est bien parcequ'il est autonome, mais peut etre que toi tu n'as pas besoin de ce coté "sans PC".


[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 13:57:03 ]

8
C'est pour lancer des sons prédéfinis, je ne compte pas utiliser d'ordi donc qu'il soit autonome c'est super !
9
ah ba alors si t'es sans PC, dans ce cas, oui les AKAI sont pas mal.
il me semble que KORG en fait aussi.

Je t'ai dit MPX16 parceque j'en ai un, mais attends de voir ce que les autres proposent.

PS: utiliser les platines, entre l'impossibilité de jouer plusieurs sample à la chaine / à la fois, et la joie de rechercher le CD ou USB qui va bien à chaque fois pour lancer juste un clap, laisse tomber c'est ingérable, il te faut un vrai appareil avec des pads.

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 16:56:25 ]