Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Setup 2 Djs

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 330 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Setup 2 Djs
Bonjour à tous,

Nous sommes un duo et nous souhaitons changer de setup pour nos futurs prestations.
Nous venons donc ici demandez vos avis et solutions que vous pourriez nous proposer.
Nous voulons dorénavant jouer avec chacun son mac, donc avec 2 ordi sous serato dj. Nous possedons un Rane SL4.

Dans un setup avec seulement deux CDJ 2000, est-il possible avec le sl4 de connecter nos 2 mac et de chacun pouvoir controler de notre coté une platine mais en ayant le visuel sur serato dj sur nos ordi des spectres ?
En gros, moi a droite et mon pote a gauche, chacun avec sa platine CDJ, chacun avec son ordi , mais sur l’ecran de nos ordi on arriverait a voir aussi le track que l’autre joue, et donc les 2 spectres qui se superposent sur nos serato dj ?

Merci d’avance pour vos reponses, et bon weekend a tous ! :)
2
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de SL 4 sous la main, mais je dirais quand même que non. Tu switches de DJ sur un sl4 mais tu n'as pas accès à 50% des platines.

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 19:49:07 ]

3
Pas de double port usb, pas de double carte son.
Et aussi impossible d’avoir ce que l’autre joue sur son propre ordi.
4
Salut,

Avec un PC avec une carte graphique à deux sorties, deux écrans, le logiciel Mixxx et deux platines contrôleurs MIDI ça doit se faire. Vous voulez une tranche de mixage stéréo chacun aussi ou vous pourrez vous en passer?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 21:24:39 ]

5
Les 2 ports de la SL4 servent à ça.
Par contre lors du switch entre PC tu ne verra pas sur ton serato ce que ton binôme passe, la seconde platine sera grisé pour toi jusqu'a ce que tu switch complètement dessus.

Aka Ricky Weedy

6
Du coup il est impossible dans cette configuration d’avoir les 2 spectres superposés joué par les deux personnes sur un seul écran?
Quel est l’interet de pouvoir avec le sl4 connecter 2 ordi pour un back to back, si on ne peut pas visualiser ce que ton binome joue et donc ne pas pouvoir savoir ou on se situe dans le track, combien de temps il reste, caler les 2 tracks (a l’aide des spectres en plus de l’oreille) etc.....

Pourtant j’ai tres recemment vu un duo de DJ assez connu qui jouait dans cette config : une platine chacun, et chacun un mac de son coté. Vous allez me dire que chaque DJ n’avait sur ecran serato dj avec qu’un seul spectre et l’autre platine grisé ? Cela me parait bizarre et n’en voit aucun interet...
7
comment on faisait avant avec les vinyles? l'interet, c'est d'avoir chacun tout leurs morceaux de dispo...
et il jouait un skeud chacun ou deux?
parce que pour du B2B à un disque chacun, si vous avez vraiment besoin de toutes ces aides...
le "risque", c'est ça qu'est bon aussi, surtout dans une presta à 2;)
puis avec des CDJ, à moins d'etre en totale freestyle et de pas savoir ce que je vais jouer, je prendrais des clés, je me ferais pas chier avec un ordi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Compliqué je pense d'avoir l'affichage de l'autre sur son serato. En mettant les deux ordi cote à cote vous pourrez visualiser ce que l'autre joue.
autre solution se passer de serato, s'orienter vers des CDJ nexus ou XDJ et chacun sa clé sur une platine (linker entre eux) vous pourrez voir sur l'écran de chacun le bargraphe en haut qui aide pour avoir le bon tempo entre les deux.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 09:34:44 ]

9
Avec une Tour1 vous aurez toutes vos clés en visuel sur un seul écran :bravo: