Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son DDJ-SX

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son DDJ-SX
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste cette question au bon endroit mais j'essaye quand même.

Je me sers d'un contrôleur DDJ-SX pour mixer chez moi, relié à des enceintes de monitoring Yamaha HS5. Pas de soucis à ce niveau là.
Sauf que j'aimerais profiter de mes Yamaha HS5 pour simplement écouter la musique contenue sur mon ordinateur, qui est souvent en haute qualite (flac, wav, etc). J'ai donc acheté un câble en Y, mini jack - double jack, afin de relier directement mon ordinateur portable à mes enceintes de monitoring. Le souci est que le son qui sort manque totalement de basse, impossible d'écouter de la musique électronique ou du rap, par exemple. J'ai donc mis ça sur le dos de la carte son de mon ordi, qui est vraiment une carte de piètre qualité.

Pour pouvoir écouter ma musique dans de bonnes conditions, je pensais à acheter une carte son externe, que je placerais entre mon PC et mes enceintes de monitoring afin d'améliorer le son. Le problème est que mes connaissances en la matière sont limitées, et j'aimerais savoir si cette solution améliorerait vraiment les choses, étant donné que ce n'est pas vraiment l'usage habituel d'une carte son externe.
Je me demandais également si le DDJ-SX pouvait jouer ce rôle ou s'il valait mieux acheter une bonne carte son USB.

Merci d'avance pour votre aide ;)
2
Salut;
Tu peux utiliser la carte son du SX.
Je connais très mal Windows, mais la manip doit être plus ou moins la même que sur Mac = sélectionner la carte son comme périphérique de sortie dans le menu réglage audio.