Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage 3 pistes pour mix techno vinyle

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix table de mixage 3 pistes pour mix techno vinyle
Bonjour à tous,

Je rejoins le forum pour bénéficier de vos avis afin de m'éclairer dans la jungle des nouveaux équipements.

Après 10 années sur ma Mixbox de chez Rodec, qui tiens toujours la route d'ailleurs,

Je passe sur trois platines TTX et TT500 et je mix exclusivement sur vinyles;

Je recherche une bonne table de mixage, analogique et équipée d'effets, 3 ou 4 pistes.

Je pensais à une nuo 3 (mais pas d'effets) ou bien une A&H XONE 43 (mais mauvaise expérience avec la qualité des XONE23)

J'ai un budget de 400-600 euros et je peux accepter de prendre une occasion.

Des recommandations ? Des avis sur les tables reloop et pioneer pour le mix sur vinyle ? (est ce qu'elles sont analogiques ?)

Merci d'avance :bravo:
2
Sauf erreur de ma part, il n'y a plus de table analogique en production (la Model 1 est 100% analo ?), elles sont toutes basées sur des DSP et des converto AD/DA ou alors il faut taper dans du haut de gamme ou des trucs de niche.
3
Comme le dit Spark972, ça va être compliqué de trouver. A mon avis, tu devrais rechercher des AMIX ou RODEC.

Pour ce qui est de Reloop (DSP), j'ai une RMX 33i, la construction est solide et elle à une très bonne pêche, par contre. Elle est super bien calibrée et ne sature pas jusqu'à +4db, au dela, d'une le DSP n'apprécie pas (normal) et 2, ce n'est pas fait pour ça :-)