[DÉBUTANT] De bonne platine CD/USB pour débuté en amateur ?
- 36 réponses
- 7 participants
- 1 628 vues
- 6 followers
Pubiramix
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2018 à 12:02:31[DÉBUTANT] De bonne platine CD/USB pour débuté en amateur ?
Bonjour à tous, cela fait à peu près 2 ans que je m'amuse sur un contrôleur de type Wego de chez Pioneer C'est sympa mais ça reste quand même assez limité, j'aimerais passer au moyen, supérieur : les platines.
De base j'étais assez chaud de partir sur du Vinyle, mais le coût est bien trop élévé et ma petite cinquantaine de disques ne me sera pas d'une grande utilité
Du coup je compte partir sur une platine CD (ou non) mais surtout USB afin de pouvoir y mettre une clé ou bien mon ordinateur directement. Ayant un budget assez serrer, je ne peux me permettre de prendre du CDJ2000 de chez Pioneer ou autres Nexus. De ce fait je vais me rediriger vers de l'occaz : j'ai donc repéré la CDJ700 de chez Gemini, platine qui à eu pas mal de soucis à ses débuts mais régler par le biais de mise à jour, ou encore une RMP de chez Reloop (la 2 ou la 3) qui à l'air assez sympa, et enfin la SC2900 de chez Denon, qui fais assez jouer je trouve mais est assez bonne pour débuté.
Voila voila j'attends vos avis et vos conseil ! Pour le moment le gros coup de coeur c'est pour la CDJ700 de gemini et en plus on peux en trouver pour 250/300e la paire en occaz !
De base j'étais assez chaud de partir sur du Vinyle, mais le coût est bien trop élévé et ma petite cinquantaine de disques ne me sera pas d'une grande utilité
Du coup je compte partir sur une platine CD (ou non) mais surtout USB afin de pouvoir y mettre une clé ou bien mon ordinateur directement. Ayant un budget assez serrer, je ne peux me permettre de prendre du CDJ2000 de chez Pioneer ou autres Nexus. De ce fait je vais me rediriger vers de l'occaz : j'ai donc repéré la CDJ700 de chez Gemini, platine qui à eu pas mal de soucis à ses débuts mais régler par le biais de mise à jour, ou encore une RMP de chez Reloop (la 2 ou la 3) qui à l'air assez sympa, et enfin la SC2900 de chez Denon, qui fais assez jouer je trouve mais est assez bonne pour débuté.
Voila voila j'attends vos avis et vos conseil ! Pour le moment le gros coup de coeur c'est pour la CDJ700 de gemini et en plus on peux en trouver pour 250/300e la paire en occaz !
Dj dams ii
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 30/11/2018 à 18:26:22
Bonsoir,
A mon avis en amateur, prends une paire de NUMARK NDX400 OU 500, très bon produit pour le prix.
Musicalement
A mon avis en amateur, prends une paire de NUMARK NDX400 OU 500, très bon produit pour le prix.
Musicalement
Pubiramix
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 03/12/2018 à 20:47:14
Merci à tous ! J'ai donc abandonné l'idée des Gemini CDJ700, beaucoup trop d'avis négatif dessus !
Que pensez vous si je prends une paire de 1000mk3 de chez pioneer et deux cd timecode serato ? Ça me permettrais d'avoir du bon matos et pouvoir m'alléger en prenant deux cd timecode serato par exemple, et quand même joué toutes mes musiques.
Qu'en pensez vous ?
Et en table je pensais partir sur la M101USB de chez numark qui me permettrais de relier tout ça à un ordi https://www.woodbrass.com/tables-de-mixage-dj-2-voies-numark-m101usb-p92751.html
J'attends vos retour:! merci encore
Que pensez vous si je prends une paire de 1000mk3 de chez pioneer et deux cd timecode serato ? Ça me permettrais d'avoir du bon matos et pouvoir m'alléger en prenant deux cd timecode serato par exemple, et quand même joué toutes mes musiques.
Qu'en pensez vous ?
Et en table je pensais partir sur la M101USB de chez numark qui me permettrais de relier tout ça à un ordi https://www.woodbrass.com/tables-de-mixage-dj-2-voies-numark-m101usb-p92751.html
J'attends vos retour:! merci encore
Ho'Dog
24771
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 04/12/2018 à 05:29:42
toujours une mauvaise idée...
et la table te permetra pas de faire du timecode avec serato...
et la table te permetra pas de faire du timecode avec serato...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/12/2018 à 09:53:37
Citation de chris :
une paire de cdj 400 en occaz , ndx800/900/500 et comme dit ho'dog t'en fera pas moins avec un controleur ;
avec 300e ,en neuf, tu as un petit ddj400 avec une licence rekordbox complete
+1 pour le DDJ 400 qui pour moi est actuellement la meilleure proposition pour débutant sans faire trop gadget/joujou.
[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 09:54:30 ]
Ho'Dog
24771
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 04/12/2018 à 10:21:38
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Pubiramix
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 04/12/2018 à 13:07:27
Le truc c'est que je trouve que la serie ndx de chez numark fait vraiment jouet Bon après je préfère avoir de la qualité que du visuel c'est sur, la NDX 900 me tente bien j'ai vu que des zavis positif !
Sinon j'ai aussi trouvé une paire de MDJ 1000 (ème dé ji mille ((bizarre la marque s'éfface quand j'envois le message)) de chez Gemini pas trpo chère, et franchement j'ai vu les avis elle à l'air simpatoche ... Ça reste du gemini mais avec la version 6.4 du logiciel aucuns bug, et la platine est vraiment sympa, si vous avez des retour ?
Sinon j'ai aussi trouvé une paire de MDJ 1000 (ème dé ji mille ((bizarre la marque s'éfface quand j'envois le message)) de chez Gemini pas trpo chère, et franchement j'ai vu les avis elle à l'air simpatoche ... Ça reste du gemini mais avec la version 6.4 du logiciel aucuns bug, et la platine est vraiment sympa, si vous avez des retour ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 13:14:37 ]
chris m.berger
7241
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/12/2018 à 17:44:20
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/12/2018 à 07:06:05
Pubiramix
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 05/12/2018 à 12:23:13
J'ai trouvé un pack d'occaz encore sous garantie : les M D J 900 de chez gémini, usb only; pas de lecteur cd, avec une table berhinger (marque caca mais ça fera le taff en attendant) pour 450e livré
Je ne veux pas de controleur car je risque dans un futur proche de mixé dans la boîte d'un amis a moi (techno old school) et pourquoi pas essayer de mixer un peu ailleurs, en discomobile etc, de ce fait je trouve que des platines font quand même plus pro qu'un controleur. Et honnetement les M D J 1.0.0.0. de chez gemini (ou les 9.0.0) font carrémement le taff avec la maj 6.4
Je ne veux pas de controleur car je risque dans un futur proche de mixé dans la boîte d'un amis a moi (techno old school) et pourquoi pas essayer de mixer un peu ailleurs, en discomobile etc, de ce fait je trouve que des platines font quand même plus pro qu'un controleur. Et honnetement les M D J 1.0.0.0. de chez gemini (ou les 9.0.0) font carrémement le taff avec la maj 6.4
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 05/12/2018 à 13:38:11
Salut;
Avec des gémini....certainement pas!
Autant je défend l’idée que ce n’est pas le matos qui fait le dj (mais le résultat auditif ce qu’il produit), autant je trouve ton positionnement pas très logique.
Qui dit «boîte » dit certainement matos pionnier en place, qui dit disco mobile dit facilité de transport, de branchement et de fiabilité et qui dit fiabilité ne dit pas gémini !
Sans parler de l’intérêt plus que limité pour ne pas dire absurde de prendre des platines cd dans l’objectif principal de faire du Time code avec....
Bref, je rejoins l’avis général qu’un contrôleur (fonction de ton budget) serai bien plus adapté à l’utilisation envisagée.
Après si veux du gémini pour des raisons de budget semble t’il et contre tout avis...c’est ton choix....
Pour finir, une anecdote concernant gémini.
lors de la sortie d’une de leur platine la 700 je crois, j’ai voulu la tester par curiosité. Modèle neuf en magasin; elle a fonctionné 5 min, puis s’est éteinte pour ne jamais se rallumer...
Ça peut arriver sur n’importe quelle marque, mais ça la fout mal quand même.
Citation :
de ce fait je trouve que des platines font quand même plus pro qu'un controleur.
Avec des gémini....certainement pas!
Autant je défend l’idée que ce n’est pas le matos qui fait le dj (mais le résultat auditif ce qu’il produit), autant je trouve ton positionnement pas très logique.
Qui dit «boîte » dit certainement matos pionnier en place, qui dit disco mobile dit facilité de transport, de branchement et de fiabilité et qui dit fiabilité ne dit pas gémini !
Sans parler de l’intérêt plus que limité pour ne pas dire absurde de prendre des platines cd dans l’objectif principal de faire du Time code avec....
Bref, je rejoins l’avis général qu’un contrôleur (fonction de ton budget) serai bien plus adapté à l’utilisation envisagée.
Après si veux du gémini pour des raisons de budget semble t’il et contre tout avis...c’est ton choix....
Pour finir, une anecdote concernant gémini.
lors de la sortie d’une de leur platine la 700 je crois, j’ai voulu la tester par curiosité. Modèle neuf en magasin; elle a fonctionné 5 min, puis s’est éteinte pour ne jamais se rallumer...
Ça peut arriver sur n’importe quelle marque, mais ça la fout mal quand même.
- < Liste des sujets
- Charte