[DÉBUTANT] De bonne platine CD/USB pour débuté en amateur ?
- 36 réponses
- 7 participants
- 1 625 vues
- 6 followers
Pubiramix
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2018 à 12:02:31[DÉBUTANT] De bonne platine CD/USB pour débuté en amateur ?
Bonjour à tous, cela fait à peu près 2 ans que je m'amuse sur un contrôleur de type Wego de chez Pioneer C'est sympa mais ça reste quand même assez limité, j'aimerais passer au moyen, supérieur : les platines.
De base j'étais assez chaud de partir sur du Vinyle, mais le coût est bien trop élévé et ma petite cinquantaine de disques ne me sera pas d'une grande utilité
Du coup je compte partir sur une platine CD (ou non) mais surtout USB afin de pouvoir y mettre une clé ou bien mon ordinateur directement. Ayant un budget assez serrer, je ne peux me permettre de prendre du CDJ2000 de chez Pioneer ou autres Nexus. De ce fait je vais me rediriger vers de l'occaz : j'ai donc repéré la CDJ700 de chez Gemini, platine qui à eu pas mal de soucis à ses débuts mais régler par le biais de mise à jour, ou encore une RMP de chez Reloop (la 2 ou la 3) qui à l'air assez sympa, et enfin la SC2900 de chez Denon, qui fais assez jouer je trouve mais est assez bonne pour débuté.
Voila voila j'attends vos avis et vos conseil ! Pour le moment le gros coup de coeur c'est pour la CDJ700 de gemini et en plus on peux en trouver pour 250/300e la paire en occaz !
De base j'étais assez chaud de partir sur du Vinyle, mais le coût est bien trop élévé et ma petite cinquantaine de disques ne me sera pas d'une grande utilité
Du coup je compte partir sur une platine CD (ou non) mais surtout USB afin de pouvoir y mettre une clé ou bien mon ordinateur directement. Ayant un budget assez serrer, je ne peux me permettre de prendre du CDJ2000 de chez Pioneer ou autres Nexus. De ce fait je vais me rediriger vers de l'occaz : j'ai donc repéré la CDJ700 de chez Gemini, platine qui à eu pas mal de soucis à ses débuts mais régler par le biais de mise à jour, ou encore une RMP de chez Reloop (la 2 ou la 3) qui à l'air assez sympa, et enfin la SC2900 de chez Denon, qui fais assez jouer je trouve mais est assez bonne pour débuté.
Voila voila j'attends vos avis et vos conseil ! Pour le moment le gros coup de coeur c'est pour la CDJ700 de gemini et en plus on peux en trouver pour 250/300e la paire en occaz !
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 29/11/2018 à 20:27:00
Quel est votre budget?
Pourquoi ne pas prendre un contrôleur plus évolué?
Pourquoi ne pas prendre un contrôleur plus évolué?
Pubiramix
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 29/11/2018 à 20:38:08
Je dirais 300e à peu près juste pour les platines, grand max 350 si ça vaut le coup (du côtés de l'occaz évidemment)
Je ne souhaite pas prendre de controleur (même s'il en font des pas mal maintenant) tout simplement car je préfère avoir de gros jog et pouvoir changer ma config comme je le souhaite, changer de table; rajouté des tables d'éffets etc
Je ne souhaite pas prendre de controleur (même s'il en font des pas mal maintenant) tout simplement car je préfère avoir de gros jog et pouvoir changer ma config comme je le souhaite, changer de table; rajouté des tables d'éffets etc
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 29/11/2018 à 21:17:27
Ok d’accord, je vous le dis franchement dans ce budget y’aura rien, ou quasiment rien. Autant attendre pour avoir plus de budget. Platines d’occasions bien sûr. Ne pas prendre gemini. Prendre des CDJ 800 mk2 Pioneer ou des 1000 MK3 mais on explose de suite le budget et faudra une table de mixage en plus. Vous pourrez utiliser votre ordi pour faire du timecode ou dvs avec votre ordi mais il faudra acheter une table avec carte ou ou un boîtier en plus. En gros pour faire simple, économiser pour plus tard au lieu de balancer des sous pour avoir du bas de gamme... ce n’est que mon avis
Pubiramix
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 29/11/2018 à 22:13:37
Merci de la réponse ..
Si je prends une paire de 1000 MK3 (donc platien CD uniquement) et que je les plug sur une table MIDI, je pourrais passer par logiciel type traktor / serato afin de mettre les musiques de mon choix sans passer par le lecteur CD ?
Car mon plus gros soucis c'est ça; il me faut un large choix de son, donc soit par USB soit sur l'ordi par MIDI
Si je prends une paire de 1000 MK3 (donc platien CD uniquement) et que je les plug sur une table MIDI, je pourrais passer par logiciel type traktor / serato afin de mettre les musiques de mon choix sans passer par le lecteur CD ?
Car mon plus gros soucis c'est ça; il me faut un large choix de son, donc soit par USB soit sur l'ordi par MIDI
Pubiramix
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 29/11/2018 à 22:14:41
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 29/11/2018 à 22:22:41
C’est vous qui voyez et décidez...
Autrement oui faut passer par le cd
Autrement oui faut passer par le cd
Pubiramix
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 29/11/2018 à 22:25:51
Je viens de découvrir ce qu'est le timecode ahah c'est génial
Donc il me suffirait de deux platines quelconques, deux CD timecodé sur le logiciel de mon choix (serato) et je pourrait jouer les musiques que je veux directement en passant par l'ordi ?
Si tel est le cas je pense partir sur des 1000 mk2/3 du coup avec deux cd serato et une djm !
Donc il me suffirait de deux platines quelconques, deux CD timecodé sur le logiciel de mon choix (serato) et je pourrait jouer les musiques que je veux directement en passant par l'ordi ?
Si tel est le cas je pense partir sur des 1000 mk2/3 du coup avec deux cd serato et une djm !
Ho'Dog
24760
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 30/11/2018 à 06:20:38
Citation :
franchement, aucun interet de passer sur des platines CD juste pour faire du timecode...
Citation :
C'est sympa mais ça reste quand même assez limité, j'aimerais passer au moyen, supérieur : les platines.
t'en fais moins avec des platines qu'un controleur, hein, c'est plus limité
garde tes sous, economise et passe sur un controleur de niveau superieur
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte