Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bien débuter : vinyls et cd

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 216 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion bien débuter : vinyls et cd
Bonjour,
Savez vous quels sont les meilleurs endroits pour acheter ses vinyls et ses cd en ligne ?

2
La réponse m’intéresse aussi.

sinon il reste de "bons" disquaires ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

3
Salut!
Mon avis :
Discogs; bandcamp
Directement auprès des labels
4
Bonjour,

...Et pourquoi vouloir les acheter, en ligne ? On en trouve parfois de fort bons en faisant les cash-converters ou les recyclerie , souvent pour 1 € le disque ! (sous pretexte que "ça se vend pas" ou que les gens préfère la "musique dématérialisé !) Une autre source d'appro possible qui ne coute rien ...et réserve parfois de bonnes surprise (avec un coup de bol il est vrai ! ) consiste tout bonnement à ...faire les poubelles ;)
5
Moi je vais deux fois par mois dans tous les cash de ma ville, je m'y approvisionne pas mal en CD et compilations old-school, dès que je vais en visite chez des potes ou en touriste, je vais aussi aux cash de la ville. J'y fais souvent des bonnes affaire et comme j'ai un bonne connaissance des cotes des disque je me jette sur certaines bonnes affaires pour faire du troc derrière.
Sinon quand l'occasion se présente je vais faire un tour chez le disquaire local (mais la, c'est plus rare, selon la ville ou je suis quoi.)

Pour tout ce qui est neuf, j'achète en ligne sur Discogs (si je connais les vendeurs) sur Bandcamp (je suis pas mal de label, j'achete en physique ou en démat') et parfois sur des sites genre djshop.de ou deejay.de




The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.