Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixer avec des fichiers mp3 en 256 kbps 48 khz

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 149 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion mixer avec des fichiers mp3 en 256 kbps 48 khz
salut a tous, en préparent une playlist je me suis rendu compte que j'avais pas mal de mp3 256 kbps en 48 khz personnellement j'ai jamais entendu de différence avec d'autre que j'ai en 256 kbps 44.1 khz .
bizarre cette histoire y ais censé avoir une différence ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de lolodilolo :
Je ne vois pas le problème de transformer une video de YouTube pour retirer le fichier sonore.
Surtout quand ces fichiers sont des musiques que très peu connaissent ( 1980 -1985 High Energy/ Italo Disco) . Bref introuvables. Je n'ai jamais fait attention , du mp3 reste du mp3 . Et puis entre 44.1 et 48 khz ,j'ai jamais vraiment ressenti une différence à l'écoute. J'ai encore un DAT Tascam des années 90 .


**************************************************
** Il n'y a aucun problème : chacun fait ce qu'il veut. **
**************************************************

Qualité Youtube :
Peu importe les raisons de ce choix, la compression Youtube détériore l'audio. Donc si quelqu'un à uploader un fichier en grande qualité, à l'arrivée il y aura moins de perte que si l'upload était déjà d'un fichier type mp3 mais le simple fait de mettre Youtube dans la chaîne est déjà une mauvaise chose (encore pire pour Facebook ! :??: )
Des explications ici sur ce que YT fait à l'audio :


Qualité 48Khz :
La qualité CD classique est suffisante pour 99% des gens (quand on voit que 80% sont déjà heureux avec du mp3 128 :lol: ). Le fameux 48Khz, est intitulé "qualité DVD" dans votre OS Windows. Ça ne changera pas grand chose à l'oreille mais théoriquement ça permet en mettant plus d'échantillons dans le même laps de temps d'augmenter la précision. Et donc au final, moins de pertes sur les fréquence hautes.
L'escalade à la fréquence est plutôt commune en prise de son/production, pas tant que ça coté diffusion...

Youtube rip :
Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas un téléchargement bit-par-bit qui est effectué mais bien un enregistrement de ce qui est entendu (analogique ou numérique peu importe). Là où c'est un "problème" c'est qu'on enregistre quelque chose qui a déjà été maltraité (voir plus haut qualité Youtube).

Pour résumé :
dans le cas extrême d'un mec qui upload un mp3 de mauvaise qualité, que Youtube à compressé, et que derrière on enregistre avec un micro devant les enceintes pour ripper, bah forcement ça sonne pas top ni en 44 ni en 48Khz!: :mdr:
12
a chaque fois que je rip un cd, un vinyle, ou autre en mp3 je le lance dans un spectromètre pour windows avec SPEK 0.8.2 que vous pouvez télécharger gratuitement pour voir ce qu'il en ressort réellement c'est radicale .

pour des vieux titres que j'ai rip sur des vieux vinyle 70's je les ressorts en 128-192 kbps/44.1khz /mp3
et franchement ça ressort pas mal .

après pour être franc et d'après les mesures et a l'oreille de 128 kbps a 192 kbps il y a une petite différence a l'écoute mais de 192 kbps à 320 kbps j'ai ressentie aucune différence que ce soit sur le matos sono ou sur mon home cinéma .

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 12:42:06 ]

13
spark972
Citation :
Qualité 48Khz :
La qualité CD classique est suffisante pour 99% des gens (quand on voit que 80% sont déjà heureux avec du mp3 128 ).


Un cd est gravé en 44,1 Khz , pas en 48 khz.
14
C'est bizarre mon fournisseur de musiques le fait en flac, franchement c'est 100 fois mieux parce que le AAC c'est le mp3 sauce Apple.
https://hifipcguide.com/2014/08/bien-choisir-le-format-audio-en-2014-2015/

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
Citation de lolodilolo :
spark972
Citation :
Qualité 48Khz :
La qualité CD classique est suffisante pour 99% des gens (quand on voit que 80% sont déjà heureux avec du mp3 128 ).

Un cd est gravé en 44,1 Khz , pas en 48 khz.

La prochaine fois que tu fais une citation essaye de ne pas la découper pour que le truc soit hors contexte stp. :facepalm:
16
Citation de Dj :

La SACEM ne te dira pas la même chose, surtout si tu ne peux pas justifier le support original (Vinyle, cd, achat en ligne) !!!



Mais j'ai juste envie de dire merde à ça, à une époque on avait tous des cassettes audio vidéo repiquées de partout, ça ne choquait personne, tout le monde le faisait, on ne risquait pas l'emprisonnement même en ayant 500 cassettes audio ou VHS à la maison.
Les industries du son et du cinéma sont juste blindées de caillasse, elles vivent bien mieux que tous les afiens réunis, faut aussi arrêter d'être un mouton dans la vie.

En revanche payer pour faire vivre des petits zicos, ouais là ça s'entend.

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 19:05:15 ]

17
À une époque, y avait ni limitation de vitesse, ni seuil d'alcoolémie...
Ah le bon temps :lol:
Le rip, c'est du vol et là où ça pose problème c'est surtout pour des diffusions publiques...
Déjà à l'époque si tu faisais de l'argent avec des VHS/K7 piratées, tu risquais des problèmes et de nos jours, si tu mixes des rip dans ton salon, tu risques rien...
Faut pas tout mélanger...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
À une époque, y avait ni limitation de vitesse, ni seuil d'alcoolémie...
Ah le bon temps :lol:
Le rip, c'est du vol et là où ça pose problème c'est surtout pour des diffusions publiques...
Déjà à l'époque si tu faisais de l'argent avec des VHS/K7 piratées, tu risquais des problèmes et de nos jours, si tu mixes des rip dans ton salon, tu risques rien...
Faut pas tout mélanger...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Non, tirer un sceud à la fnac c'est du vol, copier une cd c'est faire une copie.

Faudrait avoir des états d'âme à copier des artistes qui sont blindés de millions faut arrêter. Tout ce business se gave, avec la dématérialisation soit disant les prix devaient être plus abordables, t'as vu le prix d'un album mp3?

Les cassettes les cd les dat les md sont des supports facilement copiables, les vinyles non.

J'ai acheté un md portable sony en 96-97, je pouvais enregistrer un cd directement sur le lecteur md, c'était du vol ??encouragé par sony ??

À l'époque personne ne pensait comme ça, maintenant dès qu'ils votent des lois liberticides, t'as des péquins qui applaudissent des deux mains.





20
Citation de The :
Faudrait avoir des états d'âme à copier des artistes qui sont blindés de millions faut arrêter. Tout ce business se gave, avec la dématérialisation soit disant les prix devaient être plus abordables, t'as vu le prix d'un album mp3?

:facepalm: Tu es au courant que sur ce site y'a beaucoup de gens qui vivent de/autour de la musique oui ?