Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixer avec des fichiers mp3 en 256 kbps 48 khz

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 114 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion mixer avec des fichiers mp3 en 256 kbps 48 khz
salut a tous, en préparent une playlist je me suis rendu compte que j'avais pas mal de mp3 256 kbps en 48 khz personnellement j'ai jamais entendu de différence avec d'autre que j'ai en 256 kbps 44.1 khz .
bizarre cette histoire y ais censé avoir une différence ?
2
48Khz c'est plus souvent utilisé dans l'audiovisuel, j'espère que ce ne sont pas des YT Rip... :-D
3
x
Hors sujet :
Citation de spark972 :
j'espère que ce ne sont pas des YT Rip... :-D


On lance les paris?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
perdu :lol:
non,non la plupart viennent de compilations en CD ou téléchargement I-tunes ect... et de vinyles peut être 2-3 de you. car j'échange pas mal de vieux titres avec 2-3 collègues Dj .
mais franchement je me suis pas rendu compte d'une différences entre les 2 ! la qualité ais assez propre.
je vais tester 2-3 titres en 48 khz sur mon home cinéma pour voir si il y a une réel différence comparer a du 44.1 khz a savoir que toutes mes siks sont en 256 kbps ou 320 kbps pas en dessous .
et si il y en a une je vais vite m'en rendre compte en tout cas sur le matos sono j'en voie pas .

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 10:10:11 ]

5
Les fichiers proposé à l'achat sur ITunes sont au format aac (mp4) et en 44,1khz. ;)

Par défaut... les applications sont configuré en 44,1khz, donc le faite qu'ils soient en 48khz se serai un choix volontaire... Mais, j'en doute !

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 09:29:17 ]

6
peut t’être des fichiers que j'ai échanger.
sinon vous les prenez sur quel site payant vos titres vous a part les plus connu comme beatport, dj download ect.. ?

Non pour I-tunes je fais clique droit sur le titre et je choisi l'option " obtenir une version mp3 " !

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 10:03:52 ]

7

Comme je l'ai dis... par défaut Itunes propose à l'achat du AAC (Mp4) qui est bien meilleur que le mp3, donc ou serai l'interêt de choisir un autre format, que celui qui est proposé par défaut ??? (le choix a été volontaire)

 

Pour ma part j'utilise les sites comme : "DJ Buzz, Musiboxlive, Beatport, Itunes" et il y a maintenant Tidal qui peut être utilisé autant pour du Streaming audio que pour des achats ! 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 10:51:46 ]

8
Je ne vois pas le problème de transformer une video de YouTube pour retirer le fichier sonore.

Surtout quand ces fichiers sont des musiques que très peu connaissent ( 1980 -1985 High Energy/ Italo Disco) . Bref introuvables. Je n'ai jamais fait attention , du mp3 reste du mp3 . Et puis entre 44.1 et 48 khz ,j'ai jamais vraiment ressenti une différence à l'écoute. J'ai encore un DAT Tascam des années 90 .


9

Citation de : lolodilolo

Je ne vois pas le problème de transformer une video de YouTube pour retirer le fichier sonore.

Surtout quand ces fichiers sont des musiques que très peu connaissent ( 1980 -1985 High Energy/ Italo Disco) . Bref introuvables. 

La SACEM ne te dira pas la même chose, surtout si tu ne peux pas justifier le support original (Vinyle, cd, achat en ligne) !!!

10
Difficile de justifier quoi que ce soit puisque ces musiques étaient des importations !

Chaque semaine, des personnes se déplaçaient en Italie (Turin) et revenaient avec plein de maxi 45t . C'était la fête.
Toutes les discothèques de Lyon se servaient chez un distributeur ( il y en avait 2 ), qui faisait ses courses de l'autre côté des Alpes.

D'ailleurs les fichiers que j'ai dans mon ordi ou ailleurs proviennent de maxi 45t avec des craquements à la clé .Il faut dire qu'en France cette musique était réservée aux personnes qui vivaient la nuit. La radio Fm était libre et non dirigée par les radios Parisiennes. Quels souvenirs !!

Mais sans avoir à me justifier je dirai comme mon fils que je suis contre le système. Parce bientôt il faudra payer pour respirer de l'air pollué.