Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme sur mon installation

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme sur mon installation
bonjour je rencontre un soucis sur mon installation dj
elle se compose:
-2 platines vinyles reloop rp 4000m
-table ecler nuo3
-2 enceintes monitoring jbl lsr 305

mes platines vinyles sont reliees sur ma table de mix en phono(avec la masse) puis chaque enceinte est reliee en xlr a ma table de mixage
mon probleme est que chaque platine ne se diffuse que sur 1 des 2 enceintes
comment dois je faire pour avoir le son de chaque platine sur mes 2 enceintes
(est ce que j'ai ete assez clair et comprehensif?)
merci de m'aider
2
Bonsoir nunien51.

Immédiatement, je pense à un problème de branchement des RCA des platines vinyles sur la table. Quand on branche seulement un RCA (rouge ou blanc/noir), le son ne sort que d'un coté. Donc, vérifie bien tes branchements derrière la table pour commencer.

Ensuite, il y a parfois des soucis de connexion entre la cellule et le bras par exemple, ou d'autres soucis au niveau des platines, mais ton problème de son sur les deux platines en même temps me fait éliminer cette piste pour le moment.

Coté sorties/ampli, il faudrait voir ce qui se passe si tu diffuses une autre source, une platine CD par exemple branchée sur une entré ligne. Est-ce que tu as du son sur tes deux enceintes ou toujours sur une seule...

Dernière chose, au niveau des vu-mètres de la table, quand tu lis un vinyle : est-ce que les deux vu-mètres réagissent ou seulement un coté?

En tous cas, pour ce genre de problème, le mieux à faire, dans un premier temps, c'est de vérifier chaque branchement, quitte à tout débrancher et rebrancher de A à Z.

Tiens-nous au courant.

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 19:32:38 ]

3
je viens de tout debrancher puis rebrancher et toujours le meme probleme
j'ai fais un test en branchant mon telephone en line et la j'ai bien le son sur mes 2 enceintes
ensuite j'ai essayé de relier mes enceintes entre elles en jack (en + des xlr branches sur ma table)
et la ca se diffuse bien dans les 2 enceintes mais au niveau de mes vumetres sur ma table,elle me dit qu'il n'y a qu'un cote ou l'autre qui balance du son
4
après de nombreux test avec différentes tables et câbles
je sais que j'ai un problème sur une de mes platines vinyles.
A tout hasard quelqu'un sait ou je peux recommander du cable rca+masse pour le changer??
5
A ta place, je commencerais par me renseigner auprès d'un shop de matériel DJ. Normalement, ils peuvent commander le câble d'origine chez Reloop en tant que pièce détachée. Sinon, ils devraient te proposer un câble de remplacement venant d'une autre platine, ou d'une autre marque. Personnellement, et quand je suis pressé, j'achète des câbles phono RCA/RCA(+masse) dans mon shop habituel et je coupe les fiches d'un coté. Ce genre de câble : https://www.conrad.fr/p/cable-de-raccordement-rca-84039-1x-cinch-rca-male-1x-cinch-rca-male-15-m-noir-1614373. C'est une solution simple et peu coûteuse. Évidemment, tu peux aussi partir sur une qualité de câble théoriquement supérieure mais le prix monte très vite (50e mini).