Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter playlists Traktor vers Rekordbox, comment faire ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 535 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Exporter playlists Traktor vers Rekordbox, comment faire ?
Bonjour,

Je suis un utilisateur de Traktor que j'utilise pour mixer (sur vinyls encodés) à domicile.
Tout mes fichiers Audios sont rangés dans un seul et même dossier sur mon PC. Sous Traktor, tout mes fichiers audio sont classés dans des playlists (Un morceau pouvant être classé dans plusieurs playlists. par ex : un morceau de rap moderne peut être classé dans les sections "rap", "Bass Music", "News")
Je vais régulièrement être amené à mixer sur cdj Pioneer (sur clef USB) à l'extérieur.

Je souhaite continuer à utiliser Traktor pour organiser mes playlists et exporter certaines playlists (selon le besoin) sur Rekordbox (avant transfert sur clef USB).

Je crois que ce n'est pas possible de le faire automatiquement. Néanmoins, je suis à la recherche d'astuces et de solutions pour récupérer le travail de classement de Traktor sur Rekordbox en faisant le moins d'effort possible (via peut-être les tags ? je ne sais pas).

Je suis complètement novice sur Rekordbox et Cdj Pioneer (encore jamais utilisé) donc, si vous avez des tuyaux, je suis plus que preneur.

D'avance, merci pour vos lumières,

Mr Voilà
2
3
ça a l'air Top. Merci pour ta réponse Chris... mais je suis sur PC (j'ai oublié de préciser)

Une solution équivalente pour PC ?
4
il me semble avoir lu que la version windows est en dev , peut être en jouant avec engine 1.3 ou vdj
5
Hello,

J'ai pas trouvé pour Windows mais si t'as les tags appropriés sur tes sons, normalement tu peux faire une "playlist intelligente" avec le critère "tag" sur rekordbox directement !



6
bonjour et dans l'autre sens? exporter des playlists de rekordbox vers traktor via usb? a moins que qq1 sache comment transformer une playlist rekrdbox en simple fichier "musique " pour pouvoir l'exporter via usb sur un autre ordi où est installé traktor pour qu'il puisse faire une analyse. je ne sais pas si je me suis fait comprendre :D: en tout k merci du retour si y a.

ditha

7
8
Tu dois pas avoir des centaines de playlists sous traktor ?
Une solution simple serait d'importer playlist par playlist.

Pour avoir utiliser les 2 (et SERATO en plus), REKORDBOX est bien au dessus, donc tu peux commencer à migrer, ça sera ça de gagné.
9
Sauf qu’il veut faire l’inverse. Cad migrer de rekordbox vers traktor.